Les sacs et moi

Les sacs et moi… toute une histoire…

Quoi qu’il arrive, j’en possède toujours une vingtaine, ni moins car je n’aurais plus de choix, ni plus car me sentirais vraiment malade et aurais l’impression d’en délaisser certains et mine de rien c’est fatigant, compliqué de changer de sacs plusieurs fois par semaine voire tous les jours. Alors oui on a chacune nos ruses, les pochettes qu’on transvase, les minimum et maximum mais le plus problématique pour moi a toujours été portefeuille et porte monnaie car j’ai de nombreux grands sacs et quand je passe au format inférieur ça coince… Et là changer de sac le matin quand on est à la bourre, pas encore réveillée complètement ça passe, mais changer de portefeuille, porte monnaie j’avoue j’ai du mal, dure question existentielle que je n’ai pas encore réussi à régler, du coups j’ai du mal avec les sacs petits ou moyens que je ne sors que le week end.

Quand je m’offre ou me fait offrir un sac j’en ai rêvé longtemps, quand je m’en sépare en suis généralement malade et il m’est même arrivé de racheté à une acheteuse ebay un sac que j’avais vendu peu de temps avant…. C’est grave Docteur ?

J’ai deux marques préférées, et oui je suis fidèle, ensuite ce sont des modeles flash ou des outsiders comme le mini luggage de Celine en photo au dessus, photo empruntée  vu aussi chez  Carolines mode et Theworkinggirl, oui pas originale la fille :).

la première Jérôme Dreyfuss malgré les défauts c’est sans doute celui qui me ressemble le plus avec ses sacs mous, suis moins fans de ses nouveaux cuirs même s’ils sont plus solides etc etc… J’ai dans ma penderie Robert, Billy M, twee, Max, et mini twee et j’en ai possédé bien d’autres Albert, deux billy L, Aldo…

la seconde Balenciaga incontestablement, Jerôme Dreyfuss est cool, roots, les Bals sont rock, je les aime en finition geant, des pièces fortes, ici un de mes derniers un work anthracite finition geant rose ( juste celui avant le Pom Pom que vous avez pu voir dans le précédent article)

Pour info, ils vendent enfin en ligne.

Ensuite il y a donc les outsiders et les sacs de rêve : il y en avait un qui dépassait tous les autres, il est enfin mien depuis cet été  : le 2.55 de Chanel version avec le fermoir Mademoiselle sans logo en cuir vieilli, il m’impressionne encore, je le porte ici à la cool.

Dans les autres rêves, le Céline et peut-être le paraty de Chloé autour duquel je tourne.

Les outsiders maintenant : le vuiton speedy Bandouillère, pas fan du monogramme, vraiment pas fan de la marque et sous le charme de ce sac car je cherchais un sac pas fragile pour voyager pour tous les jours et il a un style fou je trouve. Le gatsby de Longchamp, idem pas fan de la marque mais ce sac a un petit truc, le Blondie’s Bag de Punky B ( je vous raconterai l’histoire je l’ai eu dans trois versions et possède actuellement la version Bash leop et noir mais j’y reviendrai), le rocco d’Alexander Wang que j’ai en noir et en Tan et que j’adore littéralement et le mulberry Alexia.

Quand j’étais petite c’était les trousses et les cartables donc à mon avis je suis irrécupérable…. J’ai d’autres envies en plus ce Céline, le Bobi de Dreyfuss et et … et vous ?

28 responses to “Les sacs et moi

  • Candily

    Ta collection de sacs est de très bon goût.
    Je possède pour ma part peu de Dreyfuss, j’ai eu ma période mais elle est révolue! Comme toi j’adore Balenciaga.
    Gros coup de coeur pour le chanel que tu portes à merveille.

  • crystal

    Sublime collection, quel choix, dur dur de choisir tous les matins !!!

    ben moi toujours prévu un balenciaga city, et j’aimerais bien un pompom aussi mais plutôt noir comme mimnor.

  • Café Florence

    Je possède pour ma part une muuuultitude de sacs « pas chers », que je porte pour aller à la fac, en stage etc… Mes 3 amours sont un Angelina de Lancel, mon Timeless de Chanel & mon Speedy de LV, rien d’original me diras-tu ! Lol
    Sans vouloir être indiscrète, quelle profession exerces-tu ?
    Bises

  • Jalie

    Je ne me lasse pas de voir tes sacs, surtout si c’est du Balenciaga ou le Marc Jacobs (mais qui n’est pas dans la liste, tu l’as plus?!),
    Je te souhaite plein de bonheur dans ce blog !

  • sun.addict

    Je ne me lasse pas de voir tes sacs en photo. Ils sont tous superbes, avec une préférence pour le Wang. Toujours un plaisir de venir par ici 🙂

  • Chatonpoison

    Que des merveilles. Moi j’aimerais un balenciaga. Mais le prix me rebute chaque fois. Je n’arrive pas à mettre autant d’argent pour un sac. Mais qu’est ce qu’ils sont beaux ! Dommage que je suis passée à côté de ton Marc Jacobs…

  • Shoubbi

    Hate d’en lire plus sur tes histoires de sacs. Tu es la grande pretresse du sac à main (et d’ISabel Marant, mais je suppute qu’elle aussi aura droit à son article ;))

  • Clara

    Merci pour le clin d’oeil, miss. Ta collection de sacs est impressionnante…

  • clara pola

    tu as une collection de sacs qui est démente! C’est un peu la collection que j’aimerais avoir 1 jour… Il y en a aucun qui t’as déçu par sa « mauvaise qualité » et que tu as regretté?

    • valentinafalls

      Merci j’ai regretté certains dreyfuss que j’ai revendu avec des couleurs flashy, sinon non certains sont certes fragiles mais on ne peut pas demander tout à un seul sac :)! Certains sont pour des occasions particulières, certains pour voyager, une chemise en soie brodée peut être très chère et fragile, pas pour ça qu’elle est de mauvaise qualité, je dis ça car on demande souvent tout à un objet de luxe sous pretexte qu’il est cher ( et moi la première) d’être beau, pas fragile, solide fin délicat… ce n’est pas toujours possible, avant on avait les habits du dimanche, maintenant on les porte tous les jours donc faut s’adapter.

  • Capucine

    Le luggage de Celine est superbe. Dans ceux que tu as, je crois que le rocco en tan est mon préféré. Si jamais tu veux le donner à quelqu’un, je suis là hein ? 😉
    Je n’ai pas encore passé le cap des « gros » sac à mains (en termes de prix gros…) mais j’admire ta collection. Mais je suis plus chaussures, d’ailleurs bientôt un post sur ta collection de chaussures ?

  • Margot

    Je me suis trompé de peusdo, j’utilise « Capucine » sur certains blogs (le nom de mon chat !) mais c’est Margot 🙂 Donc ma collec de chaussure tu la connais plus ou moins…

  • La chroniqueuse en catimini

    Un sujet qui me touche : les SACS !!! Tu as une collection à faire pâlir d’envie. J’en ai plus de 20 (une malade tu as dit ? ;)) et je fonctionne surtout aux coups de coeur qui tournent souvent autour de : Abaco, Longchamp, Dreyfuss (toujours pas de Billy tu te rends compte ??), Darel… Bref, je suis une insatiable même si je rêverais d’un Chanel, Balenciaga, Céline, Yves Saint Laurent et Chloé mais pour l’instant, c’est idiot mais je n’arrive pas à passer le cap des 1000 euros pour un sac. Encore plus idiot puisque mis bout à bout avec tous les sacs que j’ai déjà, j’aurais largement la somme pour en acquérir un ou deux… C’est ça le blocage psychologique 😉

    • valentinafalls

      Ah les sacs, une maladie moi j’ai eu du mal à mettre 200 euros, puis 400 mon premier dreyfuss un cadeau puis 1000 quand mon homme m’a offert mon, premier balenciaga (c’est pas vieux, euh 3 ans) j’ai pas dormi pendant une semaine, alors le Chanel aujourd’hui je ne m’en remets pas encore et je crois que je vais m’aasagir:), un peu du moins un par saison grand max, sachant qu’il y a Noel et mon anniv qui suit Noel 🙂 Enfin depuis petite j’adore les sacs je ne vois pas pourquoi ça changerait hein?

  • M'Eca

    Dans mes braas ma soeur !!
    Je me suis reconnue dans ce que tu disais au sujet des trousses… Petite j’en changeais au moin trois fois dans l’année… Une vraie instable de la trousse… alors forcément de grande les sacs… c’est la logique ^^

  • renould

    Bonjour, tout d’abords trés bonne sélection d’article, je voulais savoir si tu vendais des sacs pour en renouveler ou pas? Si oui me le faire savoir je te laisse mon adresse mail renould.amandine@gmail.com. Je compte refaire ma garde robe qui s est envolée en fumée suite à l incendie de mon appart j ai tout perdu dont mes sacs en partie ( balenciaga city, rocco alexander wang, caba vuiton…) bref n ayant pas pr le moment les moyens de tout racheter neuf je cherche des affaires d’occasions. Merci, et bonne continuation dans ton blog qui est trés trés stylé.

  • renould

    Je serais intéressée par l alexander wang…que proposes-tu?

Laisser un commentaire

