C’est quoi être féminine ?

Féminine ou pas Isabel ? Pour moi oui + 10 0000

Ou la la dans quoi je me lance moi ?

Et pourtant c’est une question que je n’ai eu de cesse de me poser car ce que j’aimais, ce que j’aime porter est un  peu à l’opposé de ce qu’on qualifie généralement  de féminin.

Des exemples : j’adore les grosses chaussures type écrases M…E!, les sneakers sous toutes leurs formes

comme ça

mes sneakers Isabel Marant et encore j'ai une paire de plus...

J’aime aussi les perfectos, et les jeans je suis folle de jeans. Et malgré ça je prétends être féminine. Une femme s’exprime en étant bien dans son corps dans ses baskets ( oui je sais elle est facile celle là) et pas en singeant une image d’Épinal qui la décrit maquillée avec jupe, talons Hauts, ongles bien fait pas un cheveux qui dépassent.

Pour moi un look doit, peut exprimer une personnalité, après je comprends très bien que certaines s’en moquent et considèrent le vêtement plus comme quelque chose d’utile que comme un outil de communication, ce n’est pas mon cas. Je comprends très bien aussi que certaines aiment les escarpins, rêvent de louboutins, mais moi non, je les respecte mais je revendique une autre féminité, une autre forme d’élégance, oui oui….

Je m’exprime, je joue avec mes vêtements et j’acccepte même qu’il ne mettent pas forcemment en valeur, mais pour être honnête ça me pose quand même probleme.

Après, Ok je suis sans maquillage sans talons hauts mais j’adore les bijoux, les accessoires les sacs et cela participe de la féminité .

La féminité  est une façon toute particulière de se tenir, d’associer des couleurs, des formes, il n’y a pas une mais des féminités et on peut très bien être parfaites comme ITHAA ou Clara the working girl en talons ou  sembler fade et déguiser et par contre être au top en excellent dans le coolissime comme Minnor alors et vous votre opinion ?

21 responses to “C’est quoi être féminine ?

  • crystal

    Je suis plutôt d’accord avec toi.

    Même si je trouve superbe le style robe, escarpins…Je le laisse aux autres.

    C’est pas du tout moi ça !!!

    Et effectivement, je pense qu’on peut être féminine avec un jean et des baskets

    • valentinafalls

      rassurant de voir que je suis pas la seule, moi aussi je peux aimer les escarpins sur les autres, ce n’est pas un probleme, ce qui me gene c’est les diktats comme s’il fallait obligatoirement en porter pour être élégante autre notion de la déminité…

  • Capucine

    Entièrement d’accord avec toi. J’aime beaucoup le style masculin/féminin, que ça soit les cheveux couts à la Seberg ou les défilés de Paul Smith. C’est avant tout dans l’attitude, un je ne sais quoi, avoir du chien et ne pas paraitre déguisée : si on n’est pas à l’aise en talons, c’est la catastrophe assurée mieux vaut choisir du plat. Bref, pour être féminine faut d’abord savoir ce qui nous corresponds, même si ça peut prendre un peu de temps.

  • lawyerbabydoll

    Tout a fait d’accord! Mais j’ai envie d’en rajouter une couche : etre feminine peut ne pas voulir dire la meme chose tous les jours. J’adore mes escarpins, et j’adore mes sneakers. Je passe la semaine en robe et j’adore ca, le week end j’adore tout autant etre en jean et converses.
    Pourquoi choisir qd on peut varier les plaisirs 😉

  • La chroniqueuse en catimini

    Comme tu le dis si bien dans ton « à propos », la mode est un jeu pour moi et il suffit de se sentir à l’aise. Je ne m’interdis rien à partir du moment où je ne me sens pas déguisée et que j’oserai porter au boulot. Je pense que c’est ça « avoir son style » et je me retrouve assez bien dans tes propos sur le fait d’exprimer sa personnalité à travers son look.
    Et à propos (hoho elle était aussi facile celle-là !), je suis sincèrement très flattée de voir que j’étais sur ta blogroll ! Inutile de te dire que tu étais dans la mienne dès que ton blog a ouvert 🙂 Allez, j’arrête de jaqueter, bonne soirée !

    • valentinafalls

      ben oui j’aime ton style donc t’es sur mon blogroll normal ! Sur le reste moi je porte absolument toutes mes vêtements le week-end ou au boulot, après je bosse dans la culture donc c’est plus simple et je joue avec aussi je ne mets pas la même chose pour rencontrer mon banquier, voir un financeur et aller à une première, je suis bien dans tout ce que j’ai mais je me pose toujours la question de ce que je raconte…

  • Mode'n Marie

    Ouahh quelle collection se sneakers !!
    Tu vas faire des jalouses tu sais ; )
    Bises

  • Kary O'H

    completement d’accord avec toi, etre feminie c’est d’abord s’assumer et etre à l’aise dans son style, l’habiter. Apres en talons ou en sneakers on peut etre une bombe et feminine, et certaines ne font pas femmes meme avec la totale talons+makeup+jupe etc.. car elles paraissent deguisée..

    Et cette mimnor (j’ai rien contre du tout au contraire) mais rien de parfait qui ne merite un tel piedestal…

  • lylou2411

    par hasard vous vendez pas une paire ? jen cherche partout merciii

  • lylou2411

    je suis interessé par le modele couleur craie que vous avez

  • Virginie

    bonjour,

    vendez-vous toujours une paire de IM en 41? Si c’est le cas je suis interessée!! Merci 🙂

  • Virginie

    Le modèle à scratch! 🙂
    n’hésitez pas à me contacter en cas de vente!! Merci beaucoup!

  • euzlem

    Les premiére de gauche je les recherche en taille 36 mais je ne sais pas du tt ou je pouré les trouvé si tu peu me donné des renseignement je serais contante =)

Laisser un commentaire

