la cour de récréation du net

Cet article pourrait aussi s’appeler la fausse démocratie du net ou l’imbécilité humaine

J’ai commencé mon blog le 19  septembre on est le 1er octobre et j’ai déjà eu droit à mon « baptême » (comprendre lynchage) et ai été mise au courant par une gentille copine.

Ça s’est passé sur un site que j’ai eu l’occasion de lire deux fois : une fois pour un lynchage de Walinette, et hier soir et ce que je peux en dire c’est qu’il est vraiment au ras des paquerettes mais au top de la bêtise, je ne vais encore pas me faire des copines, on va me dire qu’il faut que je respecte la critique, encore faut il que la critique soit intéressante, CAD porteuse d’une analyse, d’un discours et enfin respectueuse ce qui n’est pas le cas. Donc je souhaite juste m’exprimer sur cette histoire que de nombreuses blogueuses doivent vivre pour dire que Ok un site pareil passe son temps et s’amuse à détruire, alors si vous ne voulez pas vous faire de mal ou participer à la bêtise humaine et bien arrêter de le lire.

Pour redire ce que je dis à propos de moi d’abord ensuite je dirai ce que je pense de ce site.

Donc à propos de moi, je ne suis ni mannequin, ni photographe ni chroniqueuse de mode, je ne prétends pas détenir une quelconque vérité mais je prétends avoir ma vision de la mode et avoir envie de la partager.

Cette vison, je le maintiens est particulière, a forcemment été influencée et par magasines et par les blogs et par ma vie car je ne vis pas dans une bulle mais le fait que je choisisse tel créateur ou telle pièce au lieu d’une autre et que je les mélange d’une certaine façon est déjà une vision que j’ai envie de faire partager,je ne vois pas où est le problème certaines aiment d’autres pas, je n’oblige personne à me lire.

Alors j’ai lu que j’étais moche, genre  » oh t’as vu sa tête !!! »

Euh facile de tels propos derrière son adresse Ip et je vous avais prévenus ça vole hyper haut… sur ce blog de ragots…

Ben non, je ne retouche pas, je ne me maquille pas… et sans être un canon de beauté, j’ai la prétention  🙂 , oui car je suis hyper prétentieuse ( déjà sur Frontrow disent-elles) de ne pas me trouver plus moche qu’une autre, ni plus belle d’ailleurs ce n’est pas une question que je me pose et c’est ce que j’aime sur les blogs au contraires des magasines, on y voit de vrais gens.

J’ai lu que mes photos étaient pourries ( c’est vrai je dois m’améliorer) que c’était scandaleux quand on prétend être une blogueuse mode ! Ah oui ? Mais qui prétend quoi? Et c’est quoi une blogueuse mode ? Une fille parfaite qui doit être photographe, mannequin et journaliste ?

Je ne savais pas mea culpa, pour moi un blog ça se crée en 5 minutes et après ça devient ce qu’on veut ou ce qu’on peut que ça devienne. On n’est pas hors la loi parce qu’on publie une image moche..

J’ai lu aussi que toute la « blogo » était habillée pareil , que j’avais le syndrome « wali » et que plus généralement tout le monde allait s’habiller pareil.

La blogosphère est certes un microcosme qui s’influence comme une bande de filles peut s’influencer et c’est bien normal, quand on voit un pièce belle sur quelqu’un, elle donne envie, après, pour ne parler que des connues quoi de commun avec une Minnor, une Walinette ou une Next Trend, une Punky, une Alex ou une Clara ??? Pas grand chose, je trouve dans le style.Elles ont des pièces en commun mais pas le même job, pas le même physique, pas la même façon de les porter.

Alors faut arrêter deux secondes !

On a écrit que je ne respectais pas les petites marques,?!Et que j’accumulais les pièces de créateurs. Là encore c’est mieux ou moins bien que d’accumuler des pièces de non créateurs ( car je ne crois pas qu’on en soit à parler de consumérisme…)

Quant à mon soit disant non respect des petites marques, ce n’est pas parce que je n’aime pas un magasin que je ne respecte pas les filles qui s’y habillent au contraire, par contre j’ai horreur de la copie grossière de créateur, ça c’est vrai.

Après si les magasins que j’ai cités comme ne les aimant pas, à savoir Zara et H&M, sont de petites marques laissez moi rire c’est justement eux qui contribuent à l’unifomisation et pas du tout le blogosphère ni Isabel Marant ni Jérôme Dreyfuss, soyons sérieux.

J’ai travaillé avec une artiste de Nouvelle Zélande qui avait la même robe H&M que moi, bof! Elle portait aussi des pièces de créateurs de chez elle, je préférais ça évidemment. Les gros groupes (type h&m) analysent les tendances et nous servent ce qu’on a envie de porter, comme les créateurs mais en puissance 10, donc y’a pas plus à être fier de porter du H&M du Isabel Marant ( au passage je ne porte vraiment pas que ça).

J’ai lu aussi des filles faussement révoltées sur ce même site genre » arrêtez ce lynchage, elle a un certain âge..comme cette Yelle  » Alors là,  Fuck you girls!

La fille d’un certains âge, a des copines du votre, la différence avec vous c’est que au delà de l’âge, il y a, comment dire, un certain degré d’intelligence  qu’on peut avoir qu’on ait 20 ou 80 ans. Je ne demande aucun respect mais c’est quoi cette discrimination ? Par contre quand j’ai fait des recherches ( ben oui suis curieuse) sur cette Yelle, j’ai vu qu’elle avait fermé son blog, suite à ce qui s’était passé sur ce site et là…. ça m’a rendue hyper mal à l’aise aussi, le pouvoir de nuisance, la méchanceté peuvent conduire aussi à ça.

Pas dit d’ailleurs que je ne fasse pas la même chose un jour, je comprends pour moi un blog c’est un plaisir, ce n’est pas du sérieux, j’en ai assez dans ma vie, donc si c’est pour se prendre la tête le samedi matin pour rédiger des articles comme celui là merci!

Mais en même temps,  laisser tomber à cause de pure méchanceté gratuite je trouve ça dommage parce qu’en encore une fois ce n’est pas que je n’accepte pas la critique mais à ce niveau là..

Je voulais juste conclure par deux choses, je sais que la plupart de mes lectrices connaissent le blog dont je parle, je sais aussi qu’on est toutes curieuses mais n’allez pas le lire franchement y’a rien qui vaut la peine d’être lu la bas sur personne, que des lynchages ou des ragots privés genre « Ici Paris » de la blogosphère.

Et pour les filles de ce blog et d’autres..comme FR, vous dire que si j’étais vous je passerais mon temps à autre chose qu’à déblatérer sur tout le monde dans l’anonymat. La vrai vie c’est moins simple, et l’engagement le vrai, lui vaut le coup mais c’est pas en tentant de détruire tout ce qui passe qu’on construit un monde, surtout pas un monde respectueux et serein.

Désolée pour ce billet pour celles qui ne comprennent pas mais je crois qu’il faut à un moment ne pas tout laisser passer, ne pas se taire ou avoir honte de peur d’être critiqué et se battre un peu contre l’intolérance.

Signé : la vielle moche nulle en photo qu’a même pas les sous pour s’acheter un trépied:)*

Bon week-end les filles, entrainez vous bien, la méchanceté ça se perd, mais la bêtise, malheureusement qu’est ce que ça se développe…

Profitez du soleil ! Smile!

*va falloir vous habituer aux vielles moches et je ne parle pas de la quarantaine mais regradez grazzia la population vieillit donc les magasines, les créateurs s’intéressent de plus en plus aux soixantenaires, bon ça c’est du business mais on delà… de ça c’est une réalité.

** demain je vais vraiment faire ma « wali », je vais vous parler de mon Bips!

34 responses to “la cour de récréation du net

  • Margot

    Ce que je préfère dans ton billet c’est la dernière partie on va enfin voir ta bête 🙂
    Pour le reste, c’est internet, c’est le jeu (malheureusement.) de critiquer tout et n’importe quoi sous couvert d’anonymat. Car personne ne te dirait des choses comme ça IRL. Je prends plaisir à te lire donc j’espère que tu vas continuer et passer outre ce site.
    Bon courage, et vivement demain qu’on voit Bips !

    • valentinafalls

      Je ne suis pas d’accord avec  » c’est internet, c’est le jeu », rien n’est une fatalité internet est ce qu’on en fait tous. Et que ce soit sur facebook, twiter ou sur mes commentaires, je ne me permets jamais par exemple de blesser quelqu’un ou de ne pas être respectueuse. En tout cas merci pour le commentaire, car je remarque que la sujet est presque tabou. Je précise aussi que je modère les commentaire car ai eu une réponse d’une fille de ce forum et ne souhaite pas en faire la pub.

  • Crystal

    Je suis d’accord sur la critique constructive, parce qu’on ne peut pas avoir tous et toutes les mêmes gouts et que l’on a le droit de ne pas aimer tel ou tel chose.
    Mais il y a une façon de dire les choses et la méchanceté gratuite ne fait pas avancer et ne permet pas un débat intéressant et constructif…

    • valentinafalls

      merci pour ton commentaire Crystal, evidemment qu’on ne peut être d’accord qu’avec la critique constructive, ça ça fait un monde, on n’est pas des clones, donc normal on n’a pas les mêmes goûts, âges, vies, corps etc… c’est bien ça notre richesse, alors se respecter est un minimum mais je suis à vrai dire un peu ecoeurée, un blog c’est un partage encore faut il en garder l’envie et je me dis qu chapeau celles qui durent, pourtant j’en vois et en ai vu pas mal dans mon job mais dans la vrai vie t’as quelqu’un en face, là non… t’as des mots dont tu ne sais rien

  • anonyme

    De toute manière sur ce blog à pars être Mimnor l’intouchable tu n’a aucune chance de ne pas t’en prendre plein la gueule.

    t’es maigre c’est moche.
    t’es grosse c’est moche.
    t’es normale c’est banal.
    t’es jeune là ça va vu que c’est des gamine qui commentent.
    t’es vieille tu t’en prends plein la gueule.
    t’a pas de sponso ou des sponso nuls ton blog est ringard.
    t’a du sponso t’es une vendue du cul qui veux se faire du pognon.
    t’es pauvre t’es une looseuse.
    t’es riche t’es une connasse fille a papa.
    tu cache ta vie t’es une pauvre fille qui tente de dissimuler genre sa grossesse et t’es pathétique.
    tu montre ta vie t’es une pauvre fille qui étale sa vie.

    Et le pire 90% d’entre elles ne montrent pas leur gueule derrière l’écran.

    l’auteur pouvait être drôle à la base mais ses lectrices commentatrices surtout lui pourrissent le concept avec leur commentaires de filles frustrées qui ont que ça a foutre suivre de la blogueuse pour la descendre.
    Au tout début les blogueuses elle même trouvaient ça drôle certaines avaient même le lien dans leur blogroll mais la haine des commentaires font que ça n’est même plus drôle.
    Et le pire à la longue l’auteur devient aussi nazes et peu inspiré qu’elles. Et concernant son dernier article lui même vient de se faire critiquer c’est tellement maladif qu’elles s’en prennent à leur gourou.

    Et du coup je commente en anonyme je me met à leur niveau.

  • valentinafalls

    Anonyme toi tu me fais rire!!! et quel style dans l’écriture ! Je ne sais pas si tu as un blog mais si tu n’en as pas vas y, je te lirai et ce que tu décris est tellement vrai

  • Irma

    Je viens du fofo, et même si c’est pas toujours rose dans la bulle, au moins les goûts de chacune sont respectés la majeure partie du temps. J’ai toujours eu plaisir à suivre tes goûts éclectiques et je ne pense pas être la seule. 😉

    Mais j’ai une remarque : en seulement 10 jours tu as eu le droit à un article consacré sur ce blog??? quel succés!!! Apparemment ton style est suffisamment riche pour donner de la matière à critiquer, donc c’est plutôt positif non? 😛

    J’aimerai également vivre dans un monde sans mesquinerie, sans méchanceté gratuite, sans emmerdeurs. Si seulement…

  • Sofia

    Coucou,
    Un petit message d’encouragement pour te dire de ne surtout pas baisser les bras. Le blog dont tu parles me dégoûte, les commentaires regorgent de haine… Anonyme a totalement raison c’est exactement ce que j’ai remarqué en lisant ce blog QUE DE LA HAINE mais elles ne veulent pas l’avouer! Elle n’avoue même pas qu’elle passe leur temps à commenter et quand qlqun le dit toutes les nenettes s’en prennent à elle c’est dingue!
    Pour moi ce n’est que de la jalousie parce-que ce sont des frustrées! Déjà avoir le culot de tailler Solweig Lizlow faut le faire, puis s’en prendre à des blogueuses qui commencent aussi!

    Bref moi j’adore ton style! Et je comprends tout à fait que tu n’aimes pas ZARA et H&M car c’est du tout le monde je trouve! surtout les manteaux Zara tu vas en bouffer cet hiver lol ! et je suis impressionnée par ta collection de sneakers :O
    Hate de lire plus d’articles 🙂

    Tiens moi au courant si tu fais un vide dressing lol :p
    Bisous!!

  • MeilaB.

    Pouahhhh, mais tu t’en fous! T’aimes tes fringues, tu crées ton style et tu t’éclates avec ton blog : c’est l’essentiel ! Bises & don’t worry !

  • officinemode

    le commentaire de Anonyme est plein de bon sens!
    keep cool et continue dans ta lancée valentina!!

  • Johanna

    +1avec anonyme méchanceté gratuite et inutile ( jalousie, bêtise ,envie …….) bref rien de très intéressant . Par contre, effectivement on te remarque déjà, tu dois donc être pas mal lu finalement.
    Bises et bon courage

  • Candily

    Ne t’arrête pas à la méchanceté gratuite et à la jalousie des autres.
    J’aime beaucoup ton blog, je poste peu de coms mais je le consulte souvent alors dis toi que tu fais plaisir à de nombreuses modeuses comme moi en postant, et ca, c’est le plus important.

  • Ira

    Je suis allée voir et j’ai tout lu : ces « commentaires » et ton article très clair.
    Mais, j’ai l’impression que, dans la vie, quoiqu’on fasse, on doit toujours justifier ses choix, ce qu’on fait, et c’est lassant à force…
    En tout cas, je ne sais pas si tu te souviens de moi (j’ai fini par déserter le SDJ, même si je vous regarder tous les jours…) J’aime vraiment la manière dont tu mixes tes pièces.
    En tout cas, ce serait dommage d’arrêter ce blog si tu ressens l’envie de le continuer. De toute façon, quoiqu’on dise/fasse, il y aura toujours des c**s sur terre.
    Bon courage ! (et moi, j’aime bien tes baskets IM ;))

    • valentinafalls

      evidemment que je me rappelle de toi c’est d’ailleurs dommage que tu ne postes plus même si je comprends, j’adorais tes illustrations

      • Ira

        Si tu veux, je peux t’envoyer par mail celle où je m’étais inspirée d’un de tes SDJ ?
        (car en ce moment j’ai un peu la flemme de mettre à jour ma galerie sur Deviantart.com)

  • e

    La « liberté d’expression » de certains dépasse un peu la raison, alors FÉLICITATIONS pour avoir eu le courage d’affronter les critiques 🙂 Je suis de tout coeur avec toi !
    Bonne continuation

  • Julie

    Salut Valentina, c’est Julie de CD et du défi shopping. Je ne poste plus car le temps me manque mais je viens de faire un tour sur mon topic préféré et j’ai lu ton post, donc je suis allée voir ici pour comprendre ce qui t’était arrivé.
    C’est bien du blog de Bébert que tu parles ? On en avait parlé sur le forum à un moment, déjà je trouvais ça nul, je n’y suis jamais retournée mais apparemment ça a empiré !
    Je me disais récemment qu’Internet incite les gens bien planqués derrière leur ordi à se lâcher sur tous ceux qu’ils n’aiment pas. Les trolls, les haters… Il y en a énormément, et il faut voir l’énergie et le temps qu’ils consacrent à déverser leur fiel sur les blogs, les forums, Twitter etc. Sans rien connaître de leurs « cibles », à part une image publique, ils portent des attaques ad hominem. C’est sûr, ça doit faire mal, mais dis-toi, comme le dit ce proverbe arabe que j’aime bien, « les chiens aboient, la caravane passe ».
    Laisse les donc aboyer, ils ne sont bons qu’à ça 🙂 mais ne les laisse pas arrêter ta caravane 😉

  • Kary O'H

    Valentina, je suis allée lire toutes les conneries racontées à ton propos et je suis 2000% d’accord avec tosu les coms plus haut. Sens toi flattée d’etre deja un sujet de conversation pour elles, et prend tout ce qu’elles disent comme une critique inversée, car à les lire, ça vole pas du tout haut, et je ne doute pas que ce sont des personnes que tu ne calculerait pas dans la vraie vie. Leurs post sont dignes de gamines de 16 ans (ce qu’elles sont surement), on serait bien curieuse de voir leur tete, leur vie, leurs fringues etc.. mais toi, moi, les autres ici, on est pas comme ça, donc ignore les et continue a faire ce que tu aime, tu merite mieux que une critique sur un blog haineux…
    Etre vilipendée par des debiles, c’est limite une forme de compliment! regarde le nombre de personne qui te soutiennent, te lisent, et veulent que tu continue..
    C’est facile pour elles cachées deriere leur ordi, mais c’est une autre affaire de s’exposer! Tout le monde n’en a pas le courage et toi tu le fait, tu va au bout de tes envies, de tes passions et ça c’est courageux et admirable. Apres, on est pas obligé de plaire à tout le monde et tant mieux, sinon ce serait etre consensuel et quelconque… Je suis sur que tu n’est ni quelconque ni consensuelle !!

    (btw du coup j’ai suprimé mes qq et rares photos sur le forum, ces hysteros m’ont fait flipper…)

    Show must go one!!!

    • valentinafalls

      @kari merci , c’est vrai que ce qui est flippant c’est que sous prétexte d’une liberté d’expression totale ( liberté sanns règle c’est l’anarchie) on ne se sent plus libre, on se sent épiée et le forum par exemple qui est un lieu vraiment tolérant, poli et ouvert dans l’ensemble, ce qui me gêne c’est qu’il peut être lu par n’importe qui et là c’est tellement facile, car moi ce que j’aime c’est la spontaneité, si je fais partager sur un forum ( car ici on est d’accord j’ai des progrès à faire) une tenue, je vais pas me pomponner et prendre 10 heures ou aller en extérieur faire des photos sublimes, j’ai 5 mm avant d’aller bosser, c’est plus le contenue et l’échange que la forme qui va m’intéresser

  • Kary O'H

    Et puis, oui les copies pourries de pieces de createur, c’est pas le plus … ‘creatif’!
    Apres chacun fait avec ses moyens et sur ça je crois qu’on est tous d’accord , aucun jugement ! Tes opinions, je les partages ! 😉

  • Kary O'H

    PS2 (lol) : et pour l’age, comme je te le disait ailleurs, imagine les justement au tien: pas sur qu’elles s’habillent de manière aussi recherchée que toi!…
    et on le leur souhaites d’etre aussi jolie, stylée et coherente lorsqu’elles auront ton age (qui est pourtant … ben pas un problème, je vois pas ce qui les perturbe?… )
    C’est facile de se prendre pour la reine du monde à 17 ans, mais garder son style, s’en amuser, assumer le temps qui passe sans faire dadame ou refaite.. he bien, je ne sais pas si toutes celles de ta generation sont comme toi??.. et sincerement je ne le crois pas
    donc prend le pari avec ces pestes, et dans quelques années elles feront surement peur à voir habillée en vielles petites filles peut etre… ou laissé-aller que sais-je.. Leur arrogance est surtout l’expression de la peur du temps qui pourrait aussi passer/sur chez elles..

    Mais il est vrai que moi qui me demandais si je ne ferais pas un blog… ben je suis ton histoire avec attention car il faut vraiment apprement etre prevenue et se proteger car les gens se lachent facilement..

    Et si nos coms les font marrer.. Et bien tant mieux !

    • valentinafalls

      ben ne peux être qe d’accord, déjà si 45 ans c’est vieux la plupart des stards qu’elles adulent ( et je ne me prends par pour ça:)) ont à peu près cette age, homme ou femme d’ailleurs. Est ce c’est un probleme de voir Gainsbourg s’habiller fashion (même si elle a 4/5 ans de moins) ou Marceau ( qui a plus) ou Kate Moss ou Ines de la fressange qui a bien plus et je pourrai continuer… bon je pourrai continuer..

  • Kary O'H

    PS le dernier : Et moi c’est ton look que je prefere de tous les blogs que je vois.. toutes les autres se ressemblent un peu et toi tu fais quand meme twister l’ensemble, de façon moins convenue-mimi-boudeuse-méméisante etc… et c’est plus rock/femme, je crois que pour l’instant tu es la seule à laquelle je pourrait m’identifier en terme de look ou pieces… et C’est l’inverse toutes les autres (pas toutes les filles hein 😉 ) mais certaines se prennent pour des top modèles et ce que j’aime chez toi c’est que tu partage ton look de manière humble sans jouer à je suis mon propre top modèle, et ça ben moi j’aime.!

  • Julie

    Je ne pensais pas avoir été méchante dans mon commentaire pour que tu ne le valide pas. Je te disais seulement mon avis, et que tu devrais t’en foutre de ce que les gens disent sur toi.
    Après si tu veux valider que des commentaires du genre : « je suis avec toi », « ce site c’est de la merde », « c’est ton look que je préfère parmi tout les blogs mode »… Ben c’est ton choix, c’est ton site après tout.
    Et tu dis que tu accepte la critique constructive ?
    Comme je te le dis, je ne pensais pas avoir été méchante ou méprisante.

    Mais tu as raison. Ça fait beaucoup mieux de n’avoir que des commentaire qui te soutiennent à 100 %. Ça fait mieux vu de l’extérieur.

    • valentinafalls

      je ne sais pas de quel commentaire tu parles, j’ai juste supprimer et ceux de manière definitives ceux qui faisaient de la pub pour deux forums que je n’apprécie pas pou être polie. Sinon la critique, lorsqu’elle n’est pas volontairement méchante, lorsqu’elle est et constructive et respecteuse de ce qu’est l’autre évidemment je l’accepte. Maintenant on est sur de l’écrit, sur internet et j’ai conscience que ce n’est pas toujours facile

  • valentinafalls

    Merci !!!parce que c’est moi qui me prend en photo et que donc en extérieur, pas facile…

Laisser un commentaire

