Valentino, dit « le Bips »

valentino au boulot

Je vous présente Valentino de La villa du sieur Paoli, son élevage est en lien dans ma blogroll 🙂

L’ombre de mon ombre depuis 7 ans. C’est un Yorkshire terrier, têtue comme un teigne, fainéant, adorant manger qui me suit partout du matin au soir, il vient travailler, fait du shopping avec moi, prend l’avion en cabine ( vu son poids) , assiste aux répétitions à mon travail, oui c’est un chien mélomane et amoureux.

Valentino à mes pieds

C’est un peu ma mascotte, notre mascotte du haut de ces 3,5 kgs et dès qu’il a un soucis de santé ( ça arrive comme en ce moment il a mal au dos) ça me rend malade … Ben oui gaga de son chien la fille !

Alors pour la petite histoire, je l’ai choisi car mon copain m’avait dit « si tu veux un chien faut qu’il puisse prendre le train, l’avion avec nous, je ne veux pas d’un chien qui soit au chenil » et nous sommes tombés amoureux du comportement des Yorkshires, tout sauf soumis.

Puis je suis allée à l’élevage, plein de petits bips ont couru vers moi et il y en a un qui en a profité pour sortir et aller manger un m..e dehors et sentir les fleurs, c’était Valentino.

La dame est allée le chercher pour le réprimander, il n’a jamais baissé la queue, il reculait pour qu’elle ne puisse pas l’attraper. Mon copain habitué des bergers allemands tres obéissants était scié. Et hop! On l’a embarqué ! Depuis, il est allé en Bretagne, à Nice, un peu partout en France,  à Naples, à Pompei ( il a pissé sur les colonnes mais il y avait plein de chiens) à Barcelone, à Parlerme, Syracuse et j’en passe. On l’a caché en vacances pour aller au cinéma ou voir des spectacles, je l’ai même mis sous mon manteau pour une expo à la cité de la musique en plein plan vigipirate et personne n’a rien vu.

Bref l’ombre de mon ombre. Toujours fidèle, toujours calin, toujours confiant, mais voleur ! Petit il volait les cigarettes, maintenant il vole les chaussettes.

Valentino, mon rayon de soleil quand j’ai pas le moral, je souhaite lui donner un petite place ici, car les cabines d’essayage, lui il adore, les filles aussi !

Bon dimanche !

Ce nom était celui donné par la dame de l’élevage, on l’a gardé car ça lui allait bien.

13 responses to “Valentino, dit « le Bips »

Laisser un commentaire

