Steve…

Pas beaucoup de temps en ce moment, pas mal de déplacements et un petit message twitter  » Steve Jobs, l’ex patron d’apple est mort hier.. » , Après je tombe sur l’article de Shoubbi:

article de not other fashion blog

J’ai un sentiment bizarre… d’avoir perdu comme un membre de la famille, car mes macs, sont ma maison, mes cops, mes compagnons, et le père de mes macs est… mort.. alors que moi je croyais ce type invincible, ben oui quand on invente des trucs pareils que même la science fiction n’avait pas prévus, on ne peut pas, on n’a pas le droit de mourir, non ? Je n’y crois pas… et pourtant, je sais bien depuis longtemps comme disait un de nos ministre que « la vie n’est pas comme un opéra où tout le monde meurt à la fin et se relève pour les applaudissements. »

Les macs et moi c’est … une vielle histoire, mon premier contact avec l’ordinateur et quasi mon seul contact, et contact permanent, j’en ai toujours un sur moi, voire deux.. et oui dans le spectacle, on a toujours été séduits par Steve et son côté Bobo New Yorkais.

Acheter mac, c’était acheter différent, penser différent, même si bon, on n’est pas complètement stupides non plus, on est lucides..

Steve il était loin d’être idiot, un conceptuel, charmeur, qui faisait son show lors des apple expos, qui inventait des slogans, qui se faisait de l’argent, oui ! Mais quel genie! Et quel grand homme d’affaires,  un visionnaire et surtout un preneur de risques d’un culot monstre!

Qui aurait parier il y quelques années sur l’Ipod ou l’IPad ??? Personne…

Et pourtant, nous on y a cru et ce depuis le départ. Et moi dès que j’ai eu 3 francs 6 sous comme on disait à l’époque me suis payée un mac portable et j’en étais fière. Depuis, les macs se sont succédés et m’ont toujours accompagnée.

Alors pourquoi parler de ça dans un blog dit » mode »? Enfin mode 🙂  je me demande de plus en plus mais bon…

D’abord parce que la mode fait partie de la vie, du quotidien et que Steve il était partout dans notre vie et dans la mode.

Au delà du militantisme, Steve a vraiment changé le quotidien des terriens du XX eme du début du XXI siècle et certaines de ses inventions, sorties, sont devenues  naturellement de vrais objets  » fashion ». Regardez la dernière Fashion Week, qui n’a pas son Ipad ? Et les louis Vuitton et Marc jacobs and co qui tous s’attaquent aux housses pour rendre l' »objet » encore plus fashion….

Sentiment bizarre car Steve c’est ma jeunesse ma découverte de l’informatique mais aussi mon futur, convaincue que je suis que ses inventions ont bouleversé et bouleversent encore notre façon de vivre de penser, de communiquer et donc d’être nous quelque part…

J’ose penser que plus tard, il sera dans des livres d’histoire comme un des hommes les plus importants du XXeme siècle.

Suis pas très douée pour les hommages et tout a été dit alors « Chapeau bas l’artiste ! »

Pour ne pas rester sur cette note triste, « the show must go on » comme on dit,  mon look parisien de déplacement presque un total Isabel Marant ( mais non suis pas fan… :), pantalon brodé IM, boots Deeker Im et haut dentelle Im), bon ai essayé mon repérage de ce mois la veste oversize postée dans mes repérages… je la veux c’est définitif en couleur bleu / noir mais elle est chère donc je me tâte si j’ose attendre les soldes ou pas , Mais au moment des soldes, je n’en aurais plus envie… aie dur ?

pantalon Isabel Marant, haut dentelle Isabel Marant, boots dicker

20 responses to “Steve…

  • Crystal

    J’ai également été touchée par la mort de Steve Jobs, et j’espère qu’Apple survivra à sa mort…

    Pour le look, tu le sais j’adore !!! Il est parfait, et ce top… tu me nargues hein…lol

    Et pour la veste je ne sais pas de laquelle tu parles…
    Et sinon, dis nous tout, tu as craqué chez IM ?

    Bon week end !!!

    • valentina

      non pas craqué encore, ai essayé la veste que tu connais cf mon précedent article oversize mais grande ligne donc chère… les vendeuses ne l’avaient pas repérées, elle étaient dans les stocks bref une l’a essayée et c’était hyper sympa mais bon j’ai préféré réfléchir mais, chose faite, c’est je pense qu’elle irait avec toutes mes tenues donc … ce sera mon achat novembre celui d’octobre étant fait ( slim python et boots topshop…leop)

  • josefine

    Idem, cela me fait tout bizarre, cela fait vingt ans que je vis Mac (même si je suis obligée de faire PC au boulot et je déteste !).
    Ton pantalon est superbe, tu as vraiment bien choisi. Pour la veste, c’est laquelle ? avec de la fourrure ou non ? il y en a plusieurs sur le défilé et je ne retrouve pas ton repérage… Comme c’est une grosse pièce, tu peux peut-être attendre les ventes privées (pas presse) début décembre si les cartons nous sont bien envoyés…
    Perso je fais ma virée dans 15 jours et j’espère rester raisonnable, ce qui n’est pas gagné !

  • valentina

    oui:) véridique, je voualis le jean taille haute mais trop grand et plsu de taille 1 mais superbe jean 180 euros en plus pour une grande ligne ça va

  • Carile

    Coucou, ton Jean coûte 180e? Ça va, sur net a porter il coûte plus de 400e, cmt ça se fait?

  • valentina

    @Carile, on ne parle pas du même, je parlais d’un jean simple répéré

  • Margot

    C’est sympa cet ensemble. Le haut a l’air vraiment joli, comme tes bijoux encore une fois.
    Sinon pour les boots léo Topshop dont tu parles dans les commentaires, ce sont les Ambush ( celles qui ressemblent au Pistol de Acne ?) Si oui je les ai en noires, ce sont de vrais chaussons, j’hésite à en prendre une paire d’un autre colori, j’ai un peu louché sur les leo elles ont l’air top.

  • valentina

    @margot oui c’est bien ces boots mais ne les ai pas encore reçues donc Crystal je ne peux rien te dire

  • Margot

    J’ai trouvé qu’elles chaussent un poil juste. Je fais du 40, je les ai en 40 et je suis bien dedans mais impossible de mettre une chaussette, même fine, c’est collant obligatoire sinon ça ne passe pas… Sinon elles sont ultra confortables, j’ai eu aucune ampoule, je les mets toute la journée au travail alors que je ne me dépasse qu’à pied (soit minimum 1h20 de marche pour aller au travail tout les jours !)

  • julie

    sa disparition m’a également fait un pincement au coeur =/
    Sans doute aussi parce que c’est cette foutue maladie qui l’a emportée, maladie qui m’a déjà ôté plusieurs êtres chers.

    Bonne continuation !

  • Clara

    Aaaahh tu as le slim de mes rêves! I’m dead jealous.

Laisser un commentaire

