Des sacs et des repérages et de la frustration

besace kate Moss pour longchamp chevre gloucester

Et bien oui comme tout le monde je fais des wish lists, des waiting lists, une Christmass List et une birthday list.

Pour mon Homme ma wishlist de Noel est déjà faite et oui déjà mais l’occasion faisant le larron et les – 20 % avec le code FRIENDS20 chez Monnier Frères ne pouvait pas se laisser passer d’autant plus que j’avais depuis longtemps en ligne de mire,  sieur Albert de Jérôme Dreyfuss en veau noir et sieur Carlos, on verra bien ce que Papa Noel m’apportera 🙂

Puis j’ai une wish list pour ma mère qui me fait un cadeau et pour moi même ben oui je me fais un cadeau à moi même quoi… normal non 🙂 ?

Pour ma birthday list c’est ouvert je suis née à une période idéale pour une fashionata ou fashion victime ou femme tout court tout début février période folle de milieu de soldes et d’apparition des nouvelles collections, donc celle là de liste je me la garde pour le dernier moment.

Mes wish lists alors, et bien elles tournent toujours souvent autour des sacs, en ce moment big crush pour moi sur cette besace poilue conçue par kate Moss mais que je n’ai mise sur aucune liste, pas folle, je m’en lasserai:), c’est une pièce certes forte mais tellement classe et belle, mais bon..!  Suis quand même toujours étonnée par longchamp, profondément c’est une marque que je n’aime pas même si je possède un gatsby léopard mais suis toujours frappée par leurs finitions, la finesse de leur cuir, les détails, la légèreté des sacs et j’avoue qu’avec la touche Kate Moss et bien ça déchire!

J’aime aussi le nouveau modèle python déclinaison de son gloucester et les nouvelles couleurs du gloucester d’ailleurs c’est le seul sac que je pourrai mettre sur une liste mais il a un gros défaut ne se porte que mains…

Donc sur ma liste, il y a toujours des sacs qui trainent de manière plus régulière, des Dreyfuss ( mais là c’est bon), le paraty de Chloe…

Après dans la wish list il y a en deuxieme place à égalité avec les sacs et les shoes les bijoux et les Maranteries.

wish list pour les soldes privées  une tunique mohair et collier plume ( Maranteries), shoes alors là c’est open ça va des minnetonka et oui à des nouvelles sneakers à lacets marine ou blanches Isabel Marant, des boots Dicker, à des sneakers Zanotti

sneakers python zanotti

Et à ma dream list pour quand je serai grande toujours le celine le minni luggage peut être pour mon anniv ?On peut rêver 🙂

sac Celine de rêve mais 1200 e environ...

 le must du must un perfecto Balenciaga en noir ou bleu. L’espoir, le rêve fait vivre non ?

le classique de chez classique le perf balenciaga en bleu ou noir miam mais dans les 1500 euros

 et surtout le nouveau modele de perfecto Balenciaga porté ici par Caroline de caroline mode

balenciaga jacket 2012, 1500 e enviton aussi ouie ouie:)

Ce perfecto et le Céline sont tout tout en haut de ma Dream list… Si je gagne au loto mais… je ne joue pas …

Et vous vos envies, vos rêves, vous économisez pour quoi ou vous visez quoi ? et des listes vous en faites ?

25 responses to “Des sacs et des repérages et de la frustration

  • Crystal

    ooh, j’ai plusieurs wish lists en cours sur mon blog dans mes brouillons, pas encore publiées : une maje, une sandro, une IM et le must le perfecto balenciaga auquel je réserve un article pour lui tout seul tellement je l’aime, mais tellement cher, comment faire pour économiser autant quand on aime autant de choses ???
    J’ai aussi moult sacs en prévision mais pas de solutions donc en attendant…

    • valentinafalls

      ah c’est rassurant suis pas seule pour le balenciage j’aime aussi beaucoup le nouveau modele vue sur caroline mode avec les gros zips mais bon comme toi tout ça reste un rêve et de temps en temps un désir devient possible mais bon pas grave non plus…

      • Crystal

        Moi je préfère le premier. Le nouveau est vraiment pas mal, j’aime bcp les manches mais je trouve la forme bizarre sur le bas, on dirait qu’il y a 2 morceaux l’un sur l’autre et ça me gène.

      • valentinafalls

        moi pour l’avoir vu en vrai mais sans essayer… j’adore vraiment le second le nouveau même si le premier je l’adore depuis longtemps….aussi.

  • josefine

    J’ai un petit carnet où je note ce qui me plaît à un moment donné… mais que je n’achèterai pas forcément. Il y a des sacs (quoique là je vais attendre les nouvelles collections…), des vêtements (je veux un tee quarterback da la nouvelle collec IM), du make-up (souvent chez Nars), des livres, des disques, et aussi de la déco (je viens de déménager). C’est assez sympa parce que là j’ai pu envoyer une sélection à la famille par mail, avec les liens sur le net, vu que je fais en un mois mon anniv puis noel…

    • valentinafalls

      ah ah moi c’est l’inverse Noel puis anniversaire à un mois d’intrevalle et l’homme c’est comme toi un mois avant, sinon moi aussi à où ça se corse envie de high tech, voyages, bouquins, comment faire pour choisir ?

  • sun.addict

    Mon anniversaire tombe 4 jours avant Noël, pas de bol pour mes cadeaux, c’est toujours une « gros » truc pour l’un des deux. Snif !

    Sinon, je fais des wishlist pour Noël, pour donner des idées, avec des objets pas trop chers et surtout pour les soldes. Pour garder une idée de ce dont j’ai besoin et ne pas partir dans tous les sens !!

  • valentina

    oui pas partir dans tous les sens, moi les soldes me font peur… surtout qu’il y a les soldes privés puis les soldes et finalement la période s’étend, comme en général j’achète en saison à prix fort ou promo ce qui me plait vraiment j’essaye en solde de ne pas acheter pour la bonne affaire mais c’est dur… mon objectif m’acheter une ou de très belles pièces qui valent vraiment le coup et que j’aime évidemment et des basiques que je n’aime pas acheter si j’en ai besoin ( mais je vais essayer de les zapper les basiques car je m’en débrouille bien dans l’année)

  • artperlis

    Moi aussi j’en fait souvent des wish lists, trop souvent…il y a tellement de tentations tout le temps,
    Et j’épure au fur et à mesure, je vois ce qui me fait vraiment envie et ce qui n’est qu’une passade. Pour l’instant, j’ai super envie d’une chemise « bûcheron » Eple et Melk que je ne trouve nulle part…
    Dans tous les cas, sur mes wish lists, il y a toujours un Dreyfuss et des chaussures. Je voulais des Minnetonka pour cet hiver et en juillet j’en ai trouvé des noires avec des franges soldées sur Urbanoutfitters…12 euros au lieu de 100!!! Et elles sont parfaites, comme des chaussons.
    Sinon, j’ai Max vert sapin en attente et franchement, j’ai tellement hâte de voir la nouvelle collection Dreyfuss que j’aurai certainement un autre sac sur ma wish list (et mon anniv tombe fin février, début des nouvelles collecs aussi ;-))

    • valentinafalls

      Dreyfuss addict comme moi Artperlis, enfin y’a plus grave comme maladie, j’alterne quand même un peu mais j’y reviens toujours et je crois que je vais commencer à économiser pour le celine, qui que le carlos python nouvelle collection que tu as linké est à tomber mais bon quand je mets ce genre de prix dans un sac c’est bête mais je veux un intemporel, suis capable de revendre un sac de 500 euros pas un de 1000 là c’est l’investissement et Dreyfuss n’en est pas un pour moi, pas encore, même si je les adore et mes plus anciens Robert et billy ont 4 ans.

  • artperlis

    J’ai oublié : le Céline est juste à tomber. Il y a de nouvelles couleurs pour l’été prochain:
    http://www.wwd.com/accessories-news/trends/spring-2012-accessories-paris-5284677/slideshow/?type=article&id=5284677&slideId=5284678#/slideshow/article/5284677/5303150
    (plus dameque le noir mais très joli)

  • clara

    Le nouveau Balenciaga est terrible, mais restera un dream pour moi. Je peux mettre ce prix dans un sac… dans un blouson je n’y arrive pas encore

    Si tu parles de ce collier plume, je l’ai pris aussi, très joli 😉 http://www.net-a-porter.com/product/171337

    • valentinafalls

      Euh moi j’ai du mal et dans un sac et dans un blouson en fait mais c’est vrai que le sac est plus du domaine du truc qui dure surtout dans ces prix, mais on peut rêver et sait-on jamais ebay… ou je ne sais pas un miracle !

  • Etoile du soir

    Suis pas fana de la besace Longchamp mais alors le perf Balenciaga est superbe.
    Sur ma wishlist, les baskets IM modèle Bobby taupe.

    • valentinafalls

      moi je l’aime bien cette besace mais ne l’achèterai pas car ai d’autres priorités mais suis sûre qu’elle a du potentiel et en soldes je ne dirai pas non, les bobby taupe je les ai elles sont superbes!

  • Kary O'H

    moi j’ai une birthady-christmas list soit un gift-list, que j’actualise en fonction du manque d’inspiration de mes proches, c’est souvent sur leur demande, et là je met de tous les prix, de tous les genres, du livre au sac, pour que chacun trouve quelque chose qui lui convient..
    sinon j’ai une enoooorme wishlist sur mon iphone (enfin une fringues/accessoire, car il y en a une autre pour l’appart, les soins/makeup et une autre sur amazon avec livre/equipement etc..)
    Et cette enorme wishlist est triée par catégorie haut/manteau/sacs/robes etc… et a chaque ajotu je trie (enfin j’essaye) en mettant ce qui me parait le plus urgent/pertinent en la relisant.. Donc j’en sors une mini shop list qui essaye d’equilibrer toutes les categories avec ce que je devrait/aimerait acheter au prochain shopping… ça me permet de ne pas ceder aux tentations trop fashion premier degres « juste parce que c’est en magasin » et de tilter sur le truc qui est dans ma liste et sous mes yeux à ce moment precis!… En fait cela me permet de marier les coups de coeur à la raison en equilibrant mon dressing et en hierarchisant en fonction de l’utilité, niveau de coup de coeur, et remanence! Très cerebral tous ça!!!
    Sinon, pour le sac, je ne l’acheterais pas car je suis sur de me lasser, et meme pour le celine en fait, mais j’admet qu’il est cool. Cependant si je pouvais claquer 1500 euros comme 150, je ne resisterais surement pas, et cela rentrerais dans la categorie coup de coeur… Car à force de le voir sur tout le monde, il est quand meme assez « typé », me connaissant je me lasserait relativement vite..
    Et pour le perfecto, je le trouve magnifique, mais je trouve le delta de prix demesuré, si l’on a pas un salaire d’heritiere ou de top modele.. Mais en meme temps, je suis bien moins perfecto que toi!… Et que ce soit en fringues, chaussures, sacs, je crois que je fonctionne par palier, en gros par « unité de depenses » et je crois que au dessusn de 500 euros l’unité je rationnalise plus et m’interroge sur la necessité absolue pour moi. Par exemple, dès que l’occasion se persentera j’acheterais un matelassé Chanel, car je suis deja convaincue, mais un classic, car j’ai pas envie de me lasser, mais si j’ai un doute sur la longevité de l’achat je prefere en faire plus moins cher! ou alors attendre que mon pouvoir d’achat ait plus augmenté!… Mais bref, moi j’ai moins de turn over et fait beaucoup moins de reventes que toi, donc.. je shoppe en mode « mamie » ! (si mes amis/proches lisent ça, ils vont bien se marrer!!!) :-)))

    • valentinafalls

      Tu sais au final suis assez comme toi, le matelassé chanel je l’ai pris classqiue de chez classique mais j’ai eu du mal dans tous les sens du termes avec le prix ma limite c’est effectivement 500 après chez Dreyfuss je m’habitue aux 600/ 700 puis pour les sacs j’ai osé investrir ou faire investir dans des 1000/1200 mais là je ne me trompe pas. Après oui, j’ai une façon de vivre la mode un peu dans l’instant donc il y a des pièces que je garde comme des vestes IM qui sont comme des collectors et des pièces ni plus ni moins fortes mais dont je me lasse et que je revends pour me redonner du pouvoir d’achat car c’est pas toujours évident d’où mon titre « frustation » mais je préfère 1000 fois acheter une belle pièce à 10 chez Zara. Pour le perfecto pour moi c’est un basique j’en porte depuis 30 ans à savoir sans discontinuer depuis l’âge de 14 ans environ, alors si un jour j’investi dans un super classe pourquoi pas.
      Le céline, j’adore et en noir je le trouve intemporel mais dream list encore… après le longchamp, accessible mais comme tu dis moi aussi je risque de me lasser ( quoi que les poils et moi ça s’entend bien en noir en plus) et c’est dans mes prix mais faut voir soldes j’ai dit ! J’adore ton sens de l’humour moi aussi je me demande ce que des proches diraient en me lisant et des inconnues encore plus car suis vraiment pas rotchild! Et c’est bien dommage hihi !

  • Kary O'H

    Et d’ailleurs en sac, je remarqeu que je craque souvent facilement sur les modèles qui me faisaient de l’oeil depuis longtemps, dès que j’ai un doute (je me lasse très très vite) je m’abstiens.. Et par ex chez Dreyfus, finalement j’achete des modeles qui sont deja anciens et « basics »

  • Kary O'H

    Merci Valentina!!! Oui, heureusement qu’ ‘on se comprend’ car parfois vu de l’exterieur ça doti avoir l’air surnaturel!!!
    C’est exactement ça, moi des perfecto, j’en met de maniere anecdotique alors que toi c’est un peu ton uniforme je crois!! Du coups, ce qui pour moi parait « superflue » est un ultrabasique pour toi!

    (je relis mon post plus haut et me dis que j’ai bien zappé le afit que la semaine derniere (avant d’en trouver un vintage, thank god), je voulais aller chez Burberry, très determinée à acheter un Trench à ~ 1200 euros!… Donc, comme quoi, lorsque l’on se connait et que l’on a en tete ses basics perso, on est plus rationelle (si l’on peut dire ça..!)

    Et oui, moi aussi, pour les sacs etc.. c’est 500 voir un peu plus pour ceux à 600 et quelques, mais je compte ça comme une « unité shopping »!..

    Ha, je test sur toi, ma graine de bloggeuse, tu ne m’en veut pas d’utiliser ton espace d’expression libre ? ;-))

    Du coups, c’est simple en te lisant, on dirait bien que le perf pourrai rejoindre ton dressing et le reste continuer à te faire rever.. (jusqu’aux prochains, non? 😉 ))

    • valentinafalls

      Déjà welcome tu peux utiliser l’espace, oui le perfecto est un basique mais j’ai un etoile d’il y a trois an encore superbe, deux maje ( dont un pas totalement convaincue) et un sandro rouge et un vencouvert taupe… donc oui le balenciaga est un rêve mais pas essentiel pour le moment… sinon le côté surnaturel ben oui car en fait mes unités shopping dépendent quand même de ce que j’achete, pour des shoes c’est 150, 200 grand max mais je ne peux pas acheter de shoes de basse qualité pas les pied pour et trop important, pour les jean mon autre basique c’est 100/ 150 voire 200 si c’est un coup de coeur, robe hyper rare donc àça n’existe pas. Veste max 200 euros mais un cdc peut aller jusqu’à 500 au delà ça ne m’est jamais arrivée, sac, à part une exception dont je parle aujourd’hui oui j’ai du mal au delà de 500 et je paye dans ce cas en plusieurs fois ( et j’aime pas !!!). Donc je crois que pour l’instant rien ne rentrera dans le dressing et à long terme le celine a des chances car en plus qaund je vois cette photo c’est vraiment comme ça que je l’aime mixé par exemple à une parka kaki !

  • Kary O'H

    Et d’ailleurs, je dit « achats moins chers »… mais je ne me souviens plus la derniere fois que j’ai mis un pied chez zara &co… Donc moins cher, c’est soit fripes/vintage (qualité+style+vintage+unique pour un prix h&m= aucun scrupule) soit en unité de shopping à partir de 150 je pense… (on dirait que je me fous du monde en disant « nan, moi parfois je prefere acheter moins cher », dit la fille qui n’a jamais rien acheté de sa vie chez Pimkie/etam etc.. et ne sait meme pas ou est le « mango » (ou autre marque limite inconnue) le plus proche de chez elle … 😉

    Et tu vois, bon, là ça me saoule d’economiser, attendre etc.. mais un hermes en revanche, c’est dans ma shopping list speciale « la vie est longue »!…

    Comme les montres, je louche sur des modeles d’ ‘horlogerie’, comme on dit, et bon, je n’imagine pas les echanger contre un achat swatch, of course… ;-))

    • valentinafalls

      Comme quoi chacune a ses rêves moi Hermes me fait pas rever mais attention je ne cracherai pas si on m’offrait un kelly mais ça ne me fait pas rêver. Quant au vintage je n’y arrive pas mais j’aimerais bien donc quand j’ai des petites envies je vais quand même chez zara and co ! Mais je sais que dans la durée je ne garderai pas sauf exception un pull leopard H&m que j’ai depuis deux ans…

  • Kary O'H

    Apres, moi aussi j’ai des trucs h&m que je traine depuis longtemps, mais ce qui est particulierement important pour moi, c’est la matiere et il faut souvent ramer pour trouver de belles matieres là bas! Mais quand c’est le cas, jackpot! Et le vintage, sincerement à part les rayons de strucs pour ‘motivée’, souvent j’oublie meme que c’est du recyclage!

Laisser un commentaire

