A propos des tailles et d’un pull désiré

perfecto maje slim IKKS, pull claudie pierlot

 

Bon je ne m’améliore pas en photo, mais pour ma défense je cours en ce moment donc là vous voyiez même le flou artistique 🙂 et le cordon de l’appareil… mais promis je vais m’y mettre !

Revenons à notre sujet les tailles, plusieurs choses à propos des tailles, comme beaucoup je suis sûre, suis la première à dire que ok je fais un 38 mais je m’en moque si je dois prendre un 40 ou une taille 3 c’est pas grave et parfois je prends 36  ou 1… oui oui n’empêche que quand ça m’arrive j’aime pas, surtout pour les pantalon n’est ce pas ? Prendre un 42 ou un taille 3 ça me … dérange… quand même quelque part.

Mais les marques sont super sympas dans leur ensemble car elles pensent à la psychologie de la cliente et elles ont tendance à être plus généreuses ces dernières années non ?

Après il y a aussi le seuil psychologique dans l’autre sens, genre moi je fais 1M72 j’ai une carrure de nageuse,  » je ne peux pas descendre en dessous de la taille 2″ ( ah oui parce que pour ne pas nous f… les b… et pour nous paumer encore plus, les marques préfèrent souvent utiliser les tailles 0, 1, 2, 3… flou artistique on a dit).

Alors pour en revenir au pull :

pull claudie pierlot hiver 2011, jean ikks été 2011, boots acccessoire

Je le vois une première fois sur le catalogue Claudie Pierlot 2011, je tombe raide dingue oversize porté avec une jupe superbe.

Je l’essaye, oui il fait chaud ça gratte puis bof ça grossit, n’achète pas.

Je le revois en septembre, je rééssaye ( ah oui pour en revenir à nos moutons toujours en taille 2) oui trop oversize mais sans l’être pas de forme pourtant il est beau… puis c’est l’été indien non !

Je le revois en octobre, je demande la taille 2, la vendeuse met du temps à revenir, la taille 1 est sur le portant, ben en attendant allons y j’essaye c’est toujours bien de pas avoir la vendeuse derrière soi, et hop révélation, ben il est vraiment mieux sur moi en taille 1. La vendeuse arrive, je réessaye la taille 2, elle confirme, avec un blouson au dessus, la taille 1 me féminise est bien meilleure. Je suis conquise.

Portant les 3/4 du temps des jeans ou slims j’aime bien les hauts un peu féminins ou ajustés ( pas toujours chez Isabel Marant j’adore le loose oui mais le loose tout le monde ne sait pas faire) et hop c’est vendu ce pull désiré deux mois et demi est enfin à moi et est super agréable à porter. Je préférais avec du noir, mon homme a préféré le Kaki, vendu pour une première sortie et… je continue mon défi le 2.55 est toujours là bon après samedi fini je reprends un oversize pour le week end car je vais à Bruxelles et j’ai besoin de ma maison avec moi :).

Alors et vous, mais franchement, votre rapport aux tailles c’est quoi ?

15 responses to “A propos des tailles et d’un pull désiré

  • Carine

    Tu dis que prendre un 40 ou une taille 3 c’est pas grave mais après tu dis que la taille 3 te dérange …

    Bref tout ça pour dire que la mode c’est pas une histoire de taille mais plus de style non ? il suffit de regarder le blog de Big Beauty cette fille a un style, une présence incroyable je la trouve nettement plus belle que Betty par exemple

    Les marques malheureusement ne taillent pas toute pareilles, je prend mon exemple, chez zara j’ai un jean en 40 nickel tu vas me dire sauf que le dernier que j’ai voulu acheter chez eux je ne rentrais pas dans le 44 impossible de le fermer… et je ne te parle pas des hauts chez The Kooples, Comptoir etc … tout dépend du vêtement et de sa coupe la preuve ton pull ;-))

    Maintenant je fais nettement plus attention a la façon dont le vêtement me va qu’à un chiffre sur une étiquette !

    • valentinafalls

      Je dis que je suis contradictoire… je suis complètement d’accord à 100 000 % avec toi n’empêche que psychologiquement je veux dire qu’on a beau dire ça et savoir que c’est vrai, on préfère en général je préfère en tout cas porter une taille qui correspond à la taille que j’imagine ou un truc du genre… après ça dépend de la coup de plein de chose, de la marque, chez Isabel Marant que j’adore je porte du 1 comme du 3, the Kooples ça dépend et puis il y a des trucs que je n’achète pas car en 1 ou 3 ils ne m’iront jamais. C’est juste qu’on est souvent contradictoire et que les marques le savent. Et t’as bien raison de te moquer de l’étiquette

  • Crystal

    Rapport compliqué…
    Il y a un an je faisais un 42, très difficile à assumer et difficile de s’habiller également …
    Depuis j’ai fait un régime perdu 13kg, et oscille entre le 38 et le 40 mais c’est une lutte de tous les instants…
    Et comme toi je peux prendre du 1 comme du 3 tout dépend comment ça taille mais c’est vrai que prendre du L par exemple ou du 3 ça me fais ch…

    • valentinafalls

      Je comprends bienvenue au club moi ça fait depuis l’adolescence que je lutte… blague à part c’est vrai pas évident au delà du 40 de trouver de quoi s’habiller et c’est nul, sinon on est bien d’accord après prendre du 3 c’est idiot que ça nous fasse c… car ce n’est qu’une question de style comme disait Carine

  • Crystal

    Je rajoute aussi que du coup c’est hyper compliqué d’acheter à distance parce que je ne sais jamais quel taille prendre, idem pour les chaussures je fais du 39,5…

  • josefine

    On est d’accord, devoir prendre une plus grande taille c’est moyen pour le moral. Mais tout ça dépend… Pour les hauts, c’est un peu galère parce que nageuse (donc épaules) et peu de poitrine, je me bats régulièrement avec les vendeuses qui veulent me fourguer du 1 alors que je sais que je serai étriquée en haut.Et je déteste les hauts moulants.
    Pour le bas, ma morphologie a beaucoup changé en 18 mois : j’ai d’abord pas mal pris sur les hanches (donc 38 voire taille 2 dans certaines marques) et là depuis le printemps, mouvement inverse, je suis à nouveau à 36 et entre 0 et 1 selon les modèles.
    Mais ce que je ne supporte pas ce sont les vendeuses qui veulent absolument te fourguer la fringue qui est sur le cintre et qui vont te dire que ça taille grand ou petit selon les cas, juste pour te vendre cette pièce-là. De ce point de vue, acheter sur le net quand on est sûre de sa taille c’est plutôt mieux.

  • Lilie

    Moi c’est d’office taille 3 ou L voire XL qd ca existe. Je me suis toujours battue avec mon poids depuis l’adolescence et depuis que j’ai eu ma fille, j’ai perdu le combat. C’est vrai qu’au niveau fringues, c’est pas toujours facile de trouver des trucs sympas dans ces tailles là. Alors j’essaie de me rattraper sur les accessoires surtout les chaussures ! Et puis maintenant, je développe une passion pour le maquillage alors qu’avant du mascara et un baume pour les lèvres et c’était fini. Ca au moins qu’importe ta taille, tu trouves toujours.

  • Candily

    Valentina, il faut que tu arrêtes de mettre autant en valeur les vêtements car maintenant j’ai envie d’acheter le même pull que toi. En plus il est complétement dans mes couleurs.
    Je sens que je vais aller faire un petit tour au printemps! je ne vais pas avoir le courage d’attendre les Vp!

  • Ira

    Ben, j’avoue que je ne me suis jamais posé la question ^^
    Cela dépend des marques, mais je peux tout aussi bien prendre du S, du M, du L… (aka 38, 40, voire 42) car la poitrine, ça ne pardonne pas parfois 😛 Mais, je pense que ma taille habituelle, c’est du M/40.
    Contrairement à toi, je suis petite. C’est super pour les jupes et les robes qui m’arrivent en général au dessus du genou ^^, ainsi que pour les collants dits taille unique. Par contre, pour les pantalons…
    Voilà pourquoi je n’aime pas acheter sur Internet : je ne suis jamais sûre de la taille et d’ailleurs, j’aime beaucoup toucher les vêtements et Cie (mais ça, c’est un autre sujet)

    En tout cas, je voulais dire…
    Ce pull te va à merveille et tu l’accessoirises très bien ^^ (perso, je le vois très bien avec une jupe en tulle et des collants camel / marron, mais ça, c’est mon « style » ;))
    Ya pas à dire, le gris, ça va avec beaucoup de couleurs…

    See ya !

    Ira
    (PS : les dessins vont bientôt arriver, il faut que je me motive pour les scanner et je ne suis pas sur mon ordinateur personnel)

  • martine k

    comme toi, j’ ai des épaules très développées, il me faut du L en haut, et les bas c’est 38 ou 36, ça dépend des marques, c’est hyper compliqué.
    c’est vrai que le seuil psychologique du 40 ou 42, ça me gêne un peu.
    pour les pieds je t’en parle pas, 41 ou 42, c’est difficile à trouver, pas de choix dans ces pointures.

  • Margot

    Le pull est superbe ! Concernant les tailles, je pense que le plus important est de prendre sa taille réelle, plutôt que les personnes qui vont prendre du 36 alors qu’elles font du 40 et se retrouver boudinées… Sinon pas de soucis d’étiquettes, j’ai passé ce cap psychologique !

Laisser un commentaire

