Happy Bruxelles!

pull H&m2009. 2010, slim CDC 2011,

Le retour du look avec fond de bazar 🙂

Et retour au boulot aussi…

Bon alors j’ai fait deux achats à bruxelles donc un typiquement français… c’est celui là que je vais vous montrer aujourd’hui…. j’ai longuement hésité entre deux modeles de manteaux maje qui me plaisaient bien, le manteau taupe camel  alenxine et la parka Hapiness.

manteau alenxine

et la parka Hapiness

Alors du Maje en Belgique ça peut paraître un peu débile oui , j’avoue…mais je louchais dessus sans avoir eu l’occasion d’essayer le manteau est déjà sold out sur le net et la parka dans certaines boutiques du Nord… A Bruxelles tout était dispo et j’avais du temps.

Le manteau camel est certes magnifique mais style un peu trop preppy pour moi et surtout raide quelque part, puis le camel ce n’est pas trop ma couleur… à part en touche. Pour finir,   j’ai un bips dans les bras souvent avec des pattes pas toujours parfaitement propres, alors le camel, texture laine… bof!

La kaki m’a  lui, immédiatement séduite, tissus plus fluide pouvant passer du casual au chic, fourrure amovible mais pas la doublure dommage, sinon il pourrait être aussi parfait en mi saison, mais Maje préfère sans doute qu’on se rachète un manteau sans doublure au printemps…

Autre différence entre le manteau et la parka : la fermeture, le manteau se ferme uniquement par les attaches, la parka par la fermeture et / ou attaches, bien pratique contre froid et/ou pluie, dernier argument en faveur de la parka, elle s’imperméabilise, oui rigolez les filles du Sud ( special dédicace à Crystal!) mais ici, où je vis, ce genre de détail à de l’importance.

Je ne sais pas pourquoi mais cette année, j’ai revendu presque tous mes manteaux et ai refait un stock ( d’habitude j’achète un manteau par hiver point barre, là ça avait mal commencé avec mon manteau Etoile revendu aussitôt) enfin voilà ma première acquisition française en Belgique, le seconde sera plus locale…

parka maje FW11, SLIM CDCFW11, MAX Jérôme Dreyfuss SS 2011, pull H&M 2010, Boots Marc by marc Jacobs

A propos de la fourrure justement, vous pouvez réagir mais ne rentrerai pas là dedans car ai des sacs en cuir et le raton laveur n’est pas une espèce menacée…

cf wikipedia

Sinon et vous, vous préférez laquelle ? Et votre manteau d’hiver vous l’avez déjà acheté? Vous comptez en acheter plusieurs ? Vous attendez les soldes ?

37 responses to “Happy Bruxelles!

  • palomafashionblog

    Elle est très jolie ta parka! Mais justement moi c’est la fourrure qui me stoppe..! Le manteau est superbe aussi! J’ai la version printemps/été (sans fourrure donc) et j’en suis ravie!
    Bises!

  • josefine

    J’ai déjà mon manteau d’hiver, un IM d’il y a deux ou trois saisons, oversized mais assez court. J’ai aussi acheté en soldes l’an dernier une parka APC qui ressemble beaucoup à la tienne, elle était à 50 % et il ne fallait pas hésiter !
    Perso la fourrure ne me gêne pas du tout, je possède d’ailleurs deux pièces en vison, héritées d’une grand tante et que je porte sans problème !

  • Marie

    Tu as bien fait de prendre la Parka. Mais j’ai vu que tu as craqué pour ma marque belge préférée. Me réjouis de voir ce que c’est.

    • valentinafalls

      ah toi aussi tu aimes essentiel ? Moi suis fan dès que je vois une boutique mais en vois peu… sauf une à lille, j’ai eu une jupe longue et un gilet dans le temps…

      • Marie

        Quasi toute ma garde-robe vient de chez Essentiel. Comme tu le dis dans ton dernier post, on peut risquer l’ennui en optant pour une seule marque, mais je trouve ça assez confortable d’être sûre de trouver tout ce que l’on veut en passant la porte d’une boutique. ET comme je suis une grosse paresseuse…

  • Candily

    Elle est sympa la parka
    je me suis achetée « l’autre », le alexine en camel car il me semble que dans la composition il y a 80% de laine, donc bien chaud pour moi la frileuse. Et la parke, c’est quoi le compo?
    Moi qui croyait que tu n’étais pas trop Maje cette saison, je vois que tu as craqué… et tu as bien raison.
    à bientôt!

  • musemylife

    Le kaki sans hésitation! Pas encore trouvé le modèle de cet hiver mais ça ne saurait tarder! Bises Muse

  • Crystal

    Rooh, j’étais quasi sure que tu avais pris celle ci !!! 😉
    Effectivement tu as bien fait de la prendre, elle te correspond mieux que la Alenxine.
    Par contre il me semble qu ‘il n’y a pas qu’elle de nouvelle sur les photos ??? lol 😛

    Sinon me concernant, j’ai revendu tous mes manteaux à la fin de l’été, acheté un IM le mois dernier, j’en voudrais encore un autre, surement le Maje que j’ai mis dans les repérages mais à voir en boutique, le alenxine me tente bien aussi…

    Ps : merci pour la dédicace 😉

    • valentinafalls

      ah sur les photos il n’y a qu’elle de nouvelle…les boots achetées en aout, pull 2010, ah oui le jean… oui j’avoue et tu sais quoi par rapport à mon dernier article taille pris en 36… je me demande comment une fille qui fait un vrai 36 ou 34 peut se trouver un jean chez CDC,, t’as l’oeil sinon dis donc, on ne te la fait pas !

      • Crystal

        C’est vrai j’ai remarqué ça aussi chez comptoir, il me faut souvent une taille en moins, donc big problem pour celle en 34.

        Ah Ah, j’avais raison !!! 😉

  • La chroniqueuse en catimini

    Tu as bien fait de prendre le kaki, j’aime beaucoup. Et malgré mes (trop!) nombreux manteaux que je ne me résous aucunement à revendre, j’ai
    envie d’une parka kaki cet hiver…
    Superbe ton Max, je suis fan de la couleur, c’est le cognac ou le noisette ? Moi, j’hésite toujours avec le Billy L en noisette, mais j’ai aussi tellement d’autres envies, comme un Blondie’s Back, un Longchamp…Ah la la, je suis une insatiable collectionneuse (mais ouiiii c’est un pléonasme ! ;))
    PS : je ne commente pas toujours mais je te suis avec assiduité ! Ah le manque cruel de temps !!

    • valentinafalls

      c’est un cognac mon max mais vais le rentrer car pluie annoncée+++ alors le bb en ai eu 3, évite, c’est beau c’est une belle aventure mais les fermois sont une cata qu’ils cassent ou pas et quel longchamp te plait ? Moi j’hésite à vendre le mien et le poilu posté l’autre jour me plait bien mais… pas assez classique… sinon je t’ai écouté ai essayé le jean cdc et heureusement! ai pris une taille en moins:)

      • La chroniqueuse en catimini

        Ah mais oui, je savais bien que j’avais oublié de poster quelque chose dans mon commentaire précédent : le jean Liga de CDC, tu as donc finalement craqué 😉 Alors tu en es satisfaite pour le moment ?
        Et pour le BB, en fait j’en ai déjà 2 (un en bleu croco et l’autre couleur café/tabac, c’est celui-ci que je porte surtout), et pour l’instant, pas eu de souci pour le fermoir si ce n’est qu’effectivement il peut tourner sans bloquer (enfin, j’me comprends). Celui qui me fait envie est l’IRM en fait.
        Et pour le Longchamp, c’est le Cosmos couleur tabac un peu roots mais aussi le Legende couleur cognac qui me mettent en émoi… Raaah, ces couleurs me rendent folles ! 😉

      • valentinafalls

        oui super deux jours de suite que je le porte 🙂 fallait vraiment une taille en moins, oui le bb IRM est effectivement super mais ai été refroidie, je comprends parfaitement ce que tu décris sur fermoir et quand il case en plus au bout de 3 fois… sinon bref, je vois bien le cosmos dont tu parles il est top et sera sans doute soldé… le légende cognac est quant à lui un must!

  • Etoile du soir

    Tu as bien fait de craquer pour la parka. Kaki, c’est une chouette couleur et je trouve que ça te va mieux. J’ai la version été en beige et c’est un de mes meilleurs achats de l’année.
    Et en manteau pour l’hiver, ben j’ai aussi craqué pour une parka Maje (leurs vestes sont tellement canons) mais la Jalaska en anthracite. Un vrai doudou.

  • Margot

    Superbe achat, mais la fourrure me bloque complètement. Elle te va trés bien, j’aime beaucoup ta tenue ,surtout les boots MBMJ…raaah c’est la perfection de la boots !

  • Rebecca

    Très jolie parka, moins vue que l’autre. Joli blog également.

  • candily

    Finalement as-tu vendu les baskets IM craies?

  • galliane

    Tu as bien fait, j’aurais pris aussi la kaki ! Je me tâte d’ailleurs, avec les 10% sur Place des tendances …

  • galliane

    Et j’adore le pull aussi, tiens ! 🙂 Je te suis aussi sur Ebay, car tu fais du 41 en shoes comme moi …

  • Kary O'H

    Très jolie, mais effectivement le manteau camel me paraissait trop preppy pour ton style 😉 Très jolie parka, mais pour moi ça aurait été trop sport 😉 rigolo nos syles differents!

    Bon, et bien moi je me suis bien fait peur sous la grosse pluie avec mon billy L noisette… Bon il a gagné en patine, mais reste bien vivant meme si j’ai cru qu’il ne s’en remettrait pas…. J’aurais du prendre moka… j’y pense pour le prochain!

  • Anne-So

    Bonjour,

    Je suis de la région Lilloise également, j’aimerais m’offrir le même parka happiness en beige mais je ne le trouve plus, même sur internet, connais tu des adresses sur Lille où je pourrais le trouver?

    Merci d’avance,

    cordialement.

    Anne-So

    • valentinafalls

      Ben éoute suis pas allée à Lille depuis un moment appelle avant y’a deux corners MAJE : GL et printemps et deux magasins au moins dans le veiux lille, sinon Maje à Bruxelles en voiture c’est 8à / 100 kms moins d’uen heure avenue louise, ils en ont dans toutes les tailles, c’est peut être la solution mais idem appelle avant.

  • candily

    Valentina,
    This is an emergency!!
    Peux tu me dire quelle taille tu as prise pour le Hapiness? et quelle taille il te fallait pour le alextine?
    j’envisage l’achat du hapiness mais je ne peux pas l’essayer!
    merci mille fois!

Laisser un commentaire

