des basiques…

tee shirt H eich, jean cdc, boots robert clergerie

 

Les basiques, c’est pas trop mon truc… et pourtant… C’est tellement agréable d’avoir le bon jean, le bon  tee shirt qui va bien, la bonne veste ou le bon sac… et de plus en plus mon coeur navigue entre pièce forte type le slim navajo Isabel Marant ou le slim python Current Ellyot et le jean basique CDC avec le tee shirt ou cachemire gris…

Pour moi, l’idéal est vraiment dans le mix, la mixité, le mixage le….

Oui quoi de plus ennuyeux qu’un total look CDC ( ouie c’est dit je vais m’attirer des foudres) mais quoi de plus casse gueule ( et je parle pour mes envies parfois) qu’une garde robe totale Isabel Marant ou même Maje et Sandro si on choisit les pièces fortes.

De plus en plus, j’essaye de mixer les deux, les basiques m’emm… profondemment ! Vraiment! En même temps quand je tombe sur le jean qui va bien comme ce skinny CDC que dire ! Si ce n’est que c’est un bonheur les jours de non inspiration ou pour associer à une pièce plus forte.

Je le répète pour moi la mode est un jeu, un jour sage, un jour destroy, un jour preppy, un jour dirty 🙂 et souvent un mélange de tout ça, mais jamais au grand jamais, je ne pourrais choisir car choisir c’est mourir un peu, ça peut paraître con mais c’est tellement vrai. Allez hop pour du look basique !

on ajoute le cahemire gris Comptoir des cotonniers

on ajoute le cachemire gris comptoir des cotonniers été 2011

slim cdc hiver 2011, tee shirt été 2011 H Eich, boots Clerf-gerie

l'imperméable Sandro été 2011 et le sac speedy vuiton

 

Alors et vous entre basiques et pièces fortes, votre coeur balance ou pas ?

 

18 responses to “des basiques…

  • Shoubbi

    Je te comprends tellement! C’est tellement ennuyeux en plus d’acheter des basiques… On se ballade pas dans une boutique en se disant « oh tient un t-shirt gris tout con »

    Cela dit j’ai ton gilet en cachemire, il est paaaaarfait. Et le cote zip/capuche permet de le funkyser un minimum 😉

    • valentinafalls

      ben oui le truc c’est d’arriver à trouver des basiques, pas complètement basiques genre ce gilet on est d’accord ! Ou alor son va chez uniglo et on s’achete des sous pulls qui vont durer des années..

  • Crystal

    Me concernant, je n’aime pas spécialement acheter des basiques, mais malheureusement ils sont incontournable dans un dressing, donc lors des promos je fais le plein chez Petit Bateau.

    Après j’aime bcp les pièces fortes, et comme tu les sais, surtout chez notre chère IM, et j’avoue adepte du total look, et j »assume 😉

  • josefine

    Je ne suis pas trop « basiques », je préfère des pièces empruntées au vestiaire masculin et même militaire. Je possède entre autres une parka militaire (mais customisée par un artiste), des pulls marins (les modèles utilisés par l’armée) et que je peux mixer avec des pièces très mode (comme un slim imprimé, etc. Après oui j’ai ma pile de petit bateau !

    • valentinafalls

      oui les petits bateau, ce qui me tue c’est que ça revient cher pour des basiques car fatalement tu les achètes en plusieurs couleurs et je ne parle pas de marque comme american vintage, double du prix et plein de déclinaison…

  • Etoile du soir

    Les seuls basiques que je déteste acheter sont le tee-shirt noir et les tops à bretelles, ces vêtements qui sont juste planqués sous un top un peu trop transparent ou pour faire une couche supplémentaire en hiver sous un pull.
    Autrement, j’aime mixer les 2 avec un penchant quand même pour le basique, je pense 🙂

  • candily

    Alors mes basiques sont les american vintage (au moins 40 hauts) , des beaux pulls en cashmere Bompard ou Zadig (oui je sais), 3 trenchs burberry de différentes et des paires de repetto.
    En fait pour moi le basique est l’article de qualité qui est indémodable.
    Je qualifie aussi mon sac chanel de « bon basique ».
    je fais donc toujours attention en les achetant car ce sont souvent mes vêtements ou accessoires les plus couteux car je sais que je vais les garder longtemps. C’est un achat plaisir et raison avec lequel je mélange ensuite plein de pièces sympas.
    je m’étais achetée le perf Im en cuir que je qualifiais de basique et en fait je ne l’ai presque jamais mis (je l’ai donc revendu) car c’était trop une pièce forte pour moi et pas un basique.

  • Kary O'H

    Moi j’adoooore les basiques, car souvent ils font la difference et ce ne sont jamais des achats chiants car en fait je trouve que ce sont tous ces details qui ensemble produisent un effet bien differents de basiques de base, et la dessus si c’est l’humeur du jour une piece forte fonctionne bien, mais comme je me lasse très vite, (parfois meme sur ce que je n’ai pas encore mis..) hé bien j’investis moins pour les coups de coeur du moment que pour le reste de ma garde robe qui me suivent longtemps…

    Moi aussi, j’achéte en plusieurs exemplaires les debardeurs petits bateau cotelés, les shorts American Apparel, les tunisiens zadig et voltaire, les pulls col v, col roulés, gilets, robe en cashemere Bompard ou surtout Z&V (gros craquage hier encore), les pantalons chez Joseph (que j’adore car parfaits..), les chemises blanches ou bleus chez The kooples, beaucoup de vestes z&v, maje, sandro, kooples, des chaussures repetto a profusion, jeans maje, et vous etc… et les trenchs Comptoire dC ou Burburry… (et aussi des pieces piquées aux hommes de la famille ou du vintage)
    Bref, ce sont typiquement des achats sur lesquels je ne me restreint jamais car parfois je rame pour retrouver « le  » bon t-shirt en lin anthraicte ou la bonne chemise blanche… Donc là viens de craquer pour la meme veste 8 fils cashemere Z&V en gris ET en noir… (oui, un bras..)

    D’ailleurs il faudrait que j’aille plus chez APC, ACNE, American vintage etc.. Car je me damnerais pour le bon pull fin soie et cashemere (j’en ai meme recousu tellement je ne veut pas les voir partir..), j’essaye juste de ne pas avoir de doublons.

    Sinon, pour les autres pieces lorsque j’en ai encore envie entre mon reperage et la date de l’achat (ce qui n’est pas toujours gagné..), d’abord je tente souvent un achat ‘low cost’ si possible (genre fripes plutot que maje voir marant pour un perfecto) et si la piece passe l’epreuve du placard spontanée (c’est à dire que je pense spontanément à la mettre sans la voir) et bien je peux acheter une V2 plus aboutie car elle rentre dans la lsite des basiques…

    Mais là par exemple j’ai les pieces IM qui sont en fait totalement recyclables (par ex le slim rayé qui est en fait un peu constant tous les ans…) et à l’inverse un slim bordeaux que j’aime… mais que je sais d’avance avoir à teindre dans quelques mois!

    En revanche, ton sweat à capuche me fait rever et je regrette de l’avoir loupé…

    Et pour les sacs, pareils, le chanel que je veux rentre dans la categorie basiques, d’ou le fait qu’il n’y ait pas d’urgence … en fait je trouve que l’elegance passe par le choix des basiques qui sans etre voyants ‘se voient’…! Bref pour moi un shopping réussi c’est faire rentrer une piece de qualité dans ma liste de basics chics! (et que tout aille avec tout)

  • Kary O'H

    Merci merci les filles!
    Et pourtant je trouve que l’on en a jamais assez, en gros je trouve que le probleme (pour moi) est le rangement (plus du tout de place pour mettre quoi que ce soit..) et en meme temps je trouve que c’est jamais assez, il manque toujours un truc ou une nouvelle envie m’entraine toujours vers un magasin…
    Et en fait je crois que par exemple pour le bordeaux, ce qui m’enervce c’est surtout d’en voir partout… on verrat a la fin de la saison tu as raison
    🙂

  • Shadow

    Trop beau ce jean CDC… je vais jeter un p’tit coup d’oeil de temps en temps sur tes ventes Ebay (hihi)

Laisser un commentaire

