Petit jeu pour le fun!

cachemire uniglo, jupe etoile Isabel Marant, boots MBMJ, ceinture vintage

Pour continuer sur la lignée  » basique », cette tenue l’est totalement un cachemire, une jupe grise, des boots noires, oui mais là je rejoins Kary et pas mal d’entre vous, pimenter le basique est un plaisir : choisir son cachemire rose pétard plutôt que gris, ses boots noires avec des boucles dorées et sa jupe grise portefeuille un brin sexy quand on s’assoit c’est agréable !

D’ailleurs à part les boots, tous les éléments de cette tenue datent  de l’année dernière et m’en suis pas lassée.

boots marc by marc jacobs

Pour sortir : mon alexia couleur « plum » cadeau de Noël de chéri de l’hiver dernier ( c’est sympa les sacs de couleurs de temps en temps, surtout quand on en a plus d’un) et mon nouveau basique le caban étoile que j’ai pu acheter cette année grâce à mes manteaux revendus.

avec le sac alexia mulbery et le caban étoile isabel marant

Et vous vous êtes dans la nouveauté perpétuelle, dans l’ancien que vous essayer de rentabiliser au maximum ou dans un mix des deux ?

Et pour jouer, pour rire hein 🙂 de quand date la pièce la plus vielle de votre dressing sans réfléchir ? Et la plus nouvelle ?

Je commence

– la plus vieille : un perfecto d’il y a 9 ans acheté à Amsterdam,

– la plus récente, un jean nudie jeans.

Pour jouer faut pas réfléchir juste dire ce qui vous vient à l’esprit dans l’instant…

20 responses to “Petit jeu pour le fun!

  • Andréa*

    Magnifique tenue valentina
    j’adore tous les slims et autres pantalons que tu mets
    mais franchement , ce rose et cette jupe resteront dans ma mémoire (j’irais vite te donner le cdc tout à l’heure)
    De plus tu me prouve que des bottines , même avec un talon assez plat , et même un peu masculine ,,,vont a merveille avec les jupes .
    j’en avais perdu l’habitude de mettre des talons plats (« because » ma taille un peu petite) , mais tu me redonne l’envie de les sortir ..

    Sinon pour le petit jeux je dirais que la pièce la plus récente c’était hier . Avec justement des bottines de couleur taupe avec un revers possible en fourrure (imit celle de mouton)

    Et la plus ancienne , je n’en ai même pas le souvenir krr)
    Aller je vais être courageuse : celle dont je me rappelle le plus : une robe en velours de coton verte , dont j’ai un souvenir plus que tendre , tellement elle était jolie (ce devait être en 76 :-/ (dommage qu’il n’y ai pas d smileys hihi)

    Bisous et bonne après midi Valentina si tu passes par ici …

    Andréa

    • valentinafalls

      coucou andrea, sympa de passer ben oui c’est dur comme jeu… moi c’est pareil je suis sûre que j’ai une pièce plus vieille mais si on me dit là toute de suite ce qui me vient à l’esprit pas évident. Oui, sinon merci vraiment beaucoup pour la tenue mais moi et les jupes ça demande quand même une effort et oui je suis plus slim que jupe mais je m’oblige 🙂

  • josefine

    La plus vieille pièce c’est un tee-shirt à l’effigie de mon lycée… elle a donc plus de 25 ans. Mais je ne le porte plus. Juste derrière le jean APC que j’ai sur les fesses quand je bosse chez moi et un pull IM des toutes premières collections (celui-là il faudrait que je le montre un jour en photo!).
    La pièce la plus récente, c’est le pull acheté hier (mais pas portable avant Noel).
    En fait je mixe souvent du vieux et du neuf, il y a des pantalons que je ne porte pas pendant plusieurs saisons puis que je ressors d’un coup, même chose pour certains tops, selon mon humeur. Parfois aussi une nouvelle pièce m’amène à aller chercher au fond d’un tiroir un top pour aller avec par exemple.

  • Crystal

    Alors pour moi, la dernière est une veste The Kooples.
    et la plus ancienne est une chemise en jeans Ralph Lauren que j’ai acheté lors de mon séjour aux États Unis en 1997, j’ai jamais réussi à m’en séparer, pas portée depuis des années, mais je vais la ressortir 😉

    Ton pull est super, je vais à Uniqlo justement pour ces cachemires pas cher et dont j’entends que du bien (j’en voudrais un fushia et un noir), et pour leurs jeans par cher aussi…

  • valentinafalls

    oui à Londres t’en as un tous les 500 m le mien vient de Londres mais franchement uniglo à Paris si t’as qu’une journée, zappe y’a mieux à faire, rien d’exceptionnel…

  • Etoile du soir

    Ouh la la. Dur dur de répondre.
    Pour le dernier achat, c’est facile. il s’agit d’une marinière en lin Claudie Pierlot achetée il y a 1 mois.
    Pour la plus vieille pièce, avec tous les tris que j’ai faits, je dirai que c’est ma petite robe H&M qui date d’il y a 5-6 ans.
    Elle a l’air super jolie, cette jupe IM.

  • Margot

    Jolie tenue, le manteau est vraiment superbe ! J’ai envie d’un manteau maintenant…vivement les soldes !
    Ma pièce la plus vieille de mon dressing c’est un pull Vanessa Bruno pour La redoute que j’ai du acheter il y a 8 ans, et qui n’a pas trop bougé malgré tout ses lavages ! Une bonne surprise !
    La plus récente un sac Velvetine et des boots fourrées Sessùn achetées en même temps. (et plus de sous pour Novembre du coup…)

  • aliona

    J’ai aussi des vieux vêtements dont je ne me séparerait pour rien au monde , quelques « irréductibles » qui ont résisté aux différents ménages de placard, notamment une jupe droite genou Promod qui date de 2001 et que j’ai encore mise hier
    Sinon le plus récent : perfecto Maje Exitor en bordeaux

  • Lou

    J’adore ce look : tout simple mais tout beau ^^
    Pour le jeu… Huuumm.. Mon plus vieil achat dans ma penderie, je dirais une paire de bottes André que j’ai depuis 6 ans ! Mais, ça y est : la semelle intérieure est toute abimée, et je les jetterais dès que je leur aurais trouvé une paire de remplacement.
    Quand à l’achat le plus récent : mon tout nouveau sac Billy chez Jerome Dreyfuss : en cuir lisse vison, je le trouve vraiment super pratique ^^

  • Marie

    Il est magnifique ce caban. J’ai essayé cette semaine un manteau avec plus ou moins la même coupe, mais dans la grande ligne. Et le prix, aheum… Je l’ai laissé là, car la coupe oversize est magnifique, mais pour ce prix, je préfère choisir un Max Mara plus classique. Par compte, pas vu ce manteau Etoile.

  • Shoubbi

    Alors ma piece la plus recente serait au pluriel: mes derniers achats marc by marc jacobs dont le trench que j’ai presenté sur mon blog, et le reste qui viendra.
    La plus ancienne, je pense que c ‘est ma veste en jean gap et/ou mon pantalon beige H&M que j’ai depuis ma seconde, donc depuis 10 voire 11 ans… Ça me rajeunit pas!

  • Kary O'H

    Hello,

    la plus vielle (c’est pas absolu, mais ce à quoi je pense) : un gilet d’homme piqué a mon grand pere il y a 20 ans… mais il l’avait surement depuis plus longtemps, puisqu’il ne lui manquait pas!

    la plue recente : une chemise à carreaux The kooples de mardi dernier…

    Etonnament, j’ai souvent le refelxe d’aller mettre des fringues ‘non-neuves’ car elles me arssurent, ont deja une histoire, des bons souvenirs etc… pour les neuves, parfois je trouve pas la bonne occasion donc je prefere les mettre avec des anciennes deja adoubées… ! Total look neuf, j’ai du mal (meme si ça m’arrive bien sur, et surement bien plus que je ne pense!) Mais lors des baisses de formes je me refugie dans des fringues un peu ‘doudou-isantes’… donc familiéres

Laisser un commentaire

