le « brin ».

the valise

On part une semaine, « On  » c’est le Bips, mon Homme et moi. Pour le travail dans 3 villes différentes.

C’est « le Brin « , comme disent les gens du Nord, je précise, car moi la fille du sud ça me fait toujours sourire ce mot.

C’est le « Brin » parce que déjà , y’a moi qui doit faire ma propre valise pour une semaine et je ne vais pas vous faire le coup de toutes les blogueuses ou filles en général car je crois qu’à 99% on est toutes pareilles, ben oui pour une semaine, sachant que j’ai pas mal de rdvs, et que je vais dans des régions froides et moins froides, c’est 5 gros pulls ( mon Zara bordeau qui fait le quart de la valise, mon « irlandais » Isabel Marant, l’autre quart, mon noir torsadé Isabel Marant , mon leopard Claudie Pierlot,et mon gilet cachemire Comptoir des cotonnier, 4 pantalons ( 2 jeans, un motard en simili cuir que j’aime bien et pas reporté cette année ( en attendant d’avoir le cuir), et mon leopard Etoile Isabel Marant velour, les dessous, le pyjama bien chaud et… les shoes minimum deux paires voire trois : mes nouvelles springourt fourrées confortables et chaudes, je risque de marcher, mes sneakers lacets anthracite Isabel Marant qui allongent l’air de rien et j’hésite à prendre mes motarde MBMJ mais chéri dit que je risque d’acheter une paire sur place ( il me connait le garçon !) donc ok va pour deux paires.

Le sac : alors là j’hésite entre le robert de dreyfuss, le speedy B de Vuiton ou le pompom bordeau de balenciaga. Tous les trois des grands sacs parce que je vais y revenir ( y’a le bips et le bips signifie gamelles pliables, croquettes dans un tuperware…) donc grand sac!.

Bon me restent 3 heures pour décider du sac sachant que je vais prendre dans ma valise le petit bobbi pour le soir.

Le manteau : je n’ai droit qu’à un, même si on est en voiture, idéalement j’aurais pris un perfecto simple + un manteau mais là je ne vais prendre que ma parka Maje, idéale si il fait trois goutes…

Et puis y’a tout le bazar du Bips qui me regarde avec joie et angoisse dès qu’il voit les valises :

le bips pas si inquièt...

– son sac pour dormir

– une serviette en microfibre en cas de cata

– 500g de croquettes ( une pochette)

– des gamelles pour la journée et pour la chambre

– un manteau voire deux s’il pleut ou fait hyper froid

– une brosse et produit pour les yeux…

– des gélules d’huile de foie de requin pour la peau, des cachets d’oligo élements canysil pour ses articulations ( en cure) et un anti gratouilli car Monsieur avait trop abusé des bonnes choses!!!! Et des medocs en cas de crise de douleur ( arthrose, il est jeune mais il a déjà eu…)

une partie de ses "affaires"

S’ajoutent aux affaires du BIPS, mes affaires de sport car je cours tous les jours ( dans un sac à part : shoes, pantalon, polaire soutif X 2, de sport X 2, veste coupe vent/ pluie

Les affaires pour bosser :  ordinateur portable, ipads, iphone, appareil photo, dossiers.

 EDIT DE 11H, ai choisi le sac et changé de tenue

Parka maje FW2011_12 et balenciaga pompom back chery 2008 (?) embarqué

Ben je pars en voiture et heureusement que mon homme c’est genre un pantalon sur moi un de rechange idem pour pull sinon c’est  LA CATA TOTALE et la honte à chaque fois qu’on arrive à l’hôtel en croisant une connaissance et je vous dis pas quand je pars un mois genre en Bretagne ( pays où on ne sait pas quel temps il fait) et quand c’est dans le sud et qu’il fait pourrit comme cette année… là c’est autre chose faut acheter sur place des pulls!!! Une astuce du dieu de la mode pour détraquer le temps en quelque sorte :)!

Alors et vous Bips ou pas, enfants ou pas c’est le « brin » quand vous partez ?

11 responses to “le « brin ».

  • josefine

    Tout dépend du déplacement. Si c’est un déplacement sur Paris et que je découche juste une nuit, c’est le minimum vital à gérer d’autant plus que je vais le porter toute la journée avec moi. En général, je gère avec un grand cabas VB, avec bien sûr le problème d’un shopping éventuel 😉 qui va rendre tout ça bien lourd.
    Si je pars en voiture, c’est pour plus longtemps, donc là j’ai tendance à emporter la maison, et en plus j’ai les deux chats avec moi la plupart du temps…
    Et sinon comme toi, j’ai toujours quelque part mon maillot, mon bonnet, mes lunettes et une microfibre (ce truc est génial car il ne prend pas de place !) pour pouvoir nager tous les jours.

  • valentinafalls

    oui moi aussi c’est clair qu’un déplacement journée même une nuit ça tient dans un pliage grand modele longchamp et dedans j’ai l’ordi et tout mais plus long ça se complique

  • Margot

    Pareil pour moi ! Et le pire, c’est pas de faire les bagages mais de les déballer à son retour, de tout reranger…raaaah la corvée ! Là où mon copain rale, c’est que je lis beaucoup donc toujours à portée de main ds bouquins. Et comme je n’arrive jamais à m décider pour un, et que souvent j’en lis plusieurs à la fois (genre un roman+un documentaire et des bd), je me traine un sac de livres qui pèsent bien lourd…

  • Marie

    Pas de déplacement pour mon boulot, alors pour moi les valises = vacances. Et c’est petites listes avec combinaisons possibles de vêtements écrites à l’avance pou être sûre de ne pas me surcharger. Par contre, je ne prends jamais mon Crassou (= l’équivalent de ton Bips) en vacances; il va en pension chez sa tata pour moins de stress. C’est sympa que tu prennes ton chien dans tes déplacements pour ton boulot…

    • valentinafalls

      ben oui le Bips il a toujours suivi partout, mon cheri m’avait dit « je veux bien un chien mais si on peut le prendre partout avion, train voiture…  » et il a voyagé quasi partput est au moins à son 20eme voyage en avion 🙂 en cabine car moins de 5kg et son grand plaisir c’est l’hôtel, il est fou quand il en voit un, à cause du petit dej en chambre!

  • Crystal

    Alors moi c’est toujours une grande expédition… Toujours peur qu’il manque quelque chose, donc je surcharge… Surtout pour mon fils ou je prévois plusieurs tenue en plus.
    Par contre je déteste également le déballage, les machines qui s’enchaînent et donc le repassage…
    Bonne semaine 😉

  • musemylife

    Pour moi idem, a chaque déplacement je déménage! rien que pour partir au travail le matin, j’ai 3 sacs! C’est une façon comme une autre de se rassurer….j’ai bien ri avec ton titre! Xx Muse

  • Meilab

    Ahah,
    Il m’a bien fait rigolé ton post … Alors moi c’est simple que ce soit pour 2j ou un mois niveau fringues c’est le baaaardel ! Résultat : une énorme valise avec toutes mes fringues de saison et un sac avec 4 ou 5 paires de pompes ( comme ça je réfléchis plus–> mononeurone c’est moi) auxquels je rajoute un vanity souple ,et la trousse à maquillage dans le sac à main. Monsieur c’est un peu comme le tien, 2 jeans et c’est déjà trop ! Bon dans la voiture on rajoute aussi la guitare, les ordis, le sac à bouquins, le sac à thés voire la théière, le sac de sport et même des fois les chats dans leur caisse respective avec litière, croquettes, gamelle etc… Et oui tout ça , c’est aussi pour 3j en famille ! C.O.N.S.T.E.R.N.A.N.T !

Laisser un commentaire

