Choisir…

mes boots il y a quelques moi, ça a un peu changé 🙂

Le problème du choix, en mode certes mais dans la vie en général, quel problème !

Pour moi choisir ça a toujours été, renoncer et donc mourir un peu… Oui être chercheuse en mathématiques ou comédienne, médecin ou vendeuse, quand t’as 17 ans t’as l’impression que c’est un choix terrible irrévocable qui engage ta vie entière et oui et non…

Alors j’ai voulu travailler dans le spectacle, parce que la comédie c’est génial, une façon de vivre 1000 vie en une seule de mourir et renaître et sans faire de politique de croire comme le disait Frédéric Mittérand dans émission de Chapier ( ah ah génération qui connait), que la vie est comme un grand opéra où tout le monde meurt pour ressusciter au moment du salut final devant le public… puis la vie nous apprend que NON , ça ne marche pas comme ça…

Et puis je n’ai pas été comédienne  même si je suis dans le spectacle, même si on parle de virtuel avec de l’argent bien réel, même si  c’est pas drôle tous les jours…

Bref vais pas plomber l’ambiance car en fait, on est sur un blog futile, un blog de fringues, mais si notre manière de consommer, révélait plus encore sur ce que nous sommes.

Oui prenons le cas des sneakers Isabel Marant au hasard :), incapable de choisir entre les deux couleurs, je prends les deux, le gilet Claudie Pierlot à coeurs ( idem) et de manière générale, entre un jean et un autre jean, entre un manteau et un autre manteau, comment choisir ?

Heureusement on a toutes ses pièces fétiches, moi ce sont les sacs, les shoes, les jeans et les perfectos ( déjà pas mal) et bien je peux accumuler par , non pas paresse, mais peur de choisir… car oui choisir c’est mourir un peu… ça donne de petites collections : 17 sacs chéris, 5 paires de sneakers Im et 6 perfectos au moins….. ?

Et vous vous faites comment ? Oui je sais comme toutes il y a le barrage CB, banquier mais au delà de ça ?

18 responses to “Choisir…

  • josefine

    En général ce sont les bijoux qui me posent le plus de problème, et souvent je les achète par deux (oui, si deux bracelets me plaisent, j’achète les deux et je ne le regrette pas).
    Les chaussures, les manteaux, les sacs, je les achète d’abord en pièce unique, ensuite si je trouve qu’ils sont bien je les rachète en deuxième exemplaire (trois paires de dickers à ce jour, par exemple, ou du slim velours).

    • valentinafalls

      moi je n’achète jamais par deux mais j’achete une chose et un mois deux mois après celle qui était en position B, pas forcément la même pièce d’ailleurs, mais l’ exemple des boots si j’hésite entre 4 paires, pas dit que dans 4 mois, je n’ai pas les 4 🙂

  • Crystal

    moi je pense que j’arrive à choisir en règle général… difficilement mais je finis par faire un choix.

    Et comme exemple les cas des sneakers, ben le modèle à scratch de cet été ne passera pas par chez moi, et une deuxième paire de betty si 😉

  • valentinafalls

    moi aussi suis souvent contrainte au choix mais… à contrecoeur

  • clara

    The sky is the limit 😉 Non malheureusement, c’est la CB.

    Choisir est une expérience très positive. Se demander vraiment ce qu’on aime le mieux. Être décidée, convaincue puis heureuse de son choix. Laisser les autres sneakers pour d’autres heureuses 😉

  • isa180779

    si j’ai deux modèles identiques dans ma penderie je risque de ne pas savoir lequel porter et n’en porter aucun au bout du compte !!!

    • valentinafalls

      Ça dépend de quoi on parle ne fait, j’ai des jeans de plusieurs couleurs, pour des boots ou de sneakers idem, ça depend de la tenue par contre une pièce hyper forte je ne dis pas, puis au delà d’une même pièce je parlais du fait de choisir en général…pourquoi prendre un manteau plutôt qu’un autre, une boots plutôt qu’une autre …

  • Marie

    Chez moi, pareil que chez Josefine. J’achète d’abord un article, et si vois qu’il va bien, je reprends une autre couleur par la suite. Je me suis déjà emballée à acheter un truc en pls couleurs, pour me rendre compte que ce n’était pas un bon achat. Et puis, parfois le destin choisi pour toi, car qd tu y retournes, y’a plus!

  • paristempslibre

    jolies bottes!! moi j’essaie quand meme de me limiter…. mes placards explosent (j’ai meme casse le placard…°

    peux tu si tu as une seconde me laisser un com sous mon dernier article pour m’aide rpour un concours? un grand merci et bonnes fetes!!!!

  • M'Eca

    Je suis incapable de choisir, incapable de faire mon deuil de l' »autre ». Alors si je peux, je prends les deux… ça vaut pour les chaussures (rhaaa les Chie Mihara.. les Free Lance…), les sacs (deux celines phantom… deux couleurs distincte…. mais le même modèle, j’ai même pas eu l’idée de prendre un lugage et un phantom… non … pft) Et les veste en cuir, les perfectos, les trenchs…
    woué, mon banquier se fait des c… en or avec moi…

  • Margot

    Ca m’arrive parfois, un gilet parfait et pas trop cher prix en 3 coloris, et là j’hésite à me prendre le perf Leon&Harper mais en noir. je l’ai déjà en rouge ( 😉 ) mais il est parfait !
    Et sinon, le pire c’est les chaussures, avec les derbies (des zizi, des anniels, des motifs liberty, des noirs, des camel, des vernies et là, je louche sur les Sandro cloutées) et les boots (les Particia Blanchet viennent de rejoindre mon dressing.) Quand on aime, on ne compte pas 😉

  • Crevette

    Je suivrais l’exemple de Clara 😉 Même si je peux m’arracher les cheveux pendant des heures en hésitant sur 2 couleurs, je finis toujours par choisir et après c’est la satisfaction du devoir accompli 😉

Laisser un commentaire

