Les petits souliers…

sapin carrefour, décos tati

Alors oui comme tout le monde j’attends Papa Noël, et j’attends de jouer mon papa Noël, c’est un peu trop l’effervescence pour moi dans la rue en ce moment, même si les décos les lumières j’aime…

Mais Noël, c’est aussi cette trêve qui  me ramène vers mon passé, les beaux et moins beaux Noëls, les gens que j’ai aimé qui ne sont plus là, et la post trève qui va voir le retour des soucis et de cette fameuse crise dont on nous rabat les oreilles sans arrêt et qui est certes bien là mais difficile à analyser donc  très anxyogène au final : ne pas arrêter de parler du triple A, qui est un truc fictif pour Monsieur tout le monde, comme une épée de Damoclès facteur quasi de fin du monde, en période de Noël, ça fait c….

Consommer sans culpabiliser est dur aujourd’hui, les décorations de Noël consomment trop d’énergie, trop manger c’est source de kilos en trop et de mauvaise santé, surconsommer c’est aller vers des problèmes avec son banquier :), bref, dur de vivre avec légèreté l’instant présent.

Cette surconsommation Silvestre, nous ramène à sa notre propre consommation et de ce côté là y aurait beaucoup à dire, hein les blogueuses mode et les autres ?! 🙂

Pourtant, Noël, j’adore comme une petite fille,  pour montrer et qu’on me montre qu’on m’aime.

Je suis aux anges d’ être couverte de cadeaux et de couvrir les autres de présents, mais comme une boulimique ce n’est jamais suffisant car aujourd’hui on a des wishlists etc… et  finalement je connais quasi tous mes cadeaux de Noël, heureusement me direz vous ça évite les mauvaises surprises mais on perd aussi la magie et le rêve du possible, puisqu’on sait.

Comme dit une certaine fille que je lis, une fille c’est compliquée. Ça veut tout : être couverte de cadeaux mais ne pas le savoir, ne rien dire mais ne pas subir d’erreur, bref…

Et puis il n’y a pas que les cadeaux, il y a sa famille à gérer, et celle des autres quand on est en couple, ça renvoie à des solitudes à éviter, à des obligations, bref ce n’est pas une de mes périodes préférées.

Et tout en disant ça je sais que le Bips, ma famille et moi seront comme des enfants devant nos beaux cadeaux emballés demain au pied du sapin, donc oui je sais je suis une empêcheuse de tourner en rond, une emmerdeuse quoi ! Joyeux Noël à toutes! Et enjoy!

7 responses to “Les petits souliers…

Laisser un commentaire

