Soldes ou… pas…

veste rejane isabel marant grande ligne

Alors ça y est Noël est passé, ai été superbement gâtée et je sais avais dit que je zapperais sans doute les soldes. Mes finances ne sont pas au plus haut (euphémisme), mais bon j’ai décidé ( anniversaire oblige début février) de m’autoriser deux ou trois belles pièces dans une liste fixe et de ne pas courir à la chasse des bonnes affaires avec 10 000 trucs qui se retrouvent sur ebay après.

En tête de liste comme toujours du Isabel Marant ( même si à cette période je craque souvent pour du Vanessa Bruno ( chez Désert à Lille) car je connais moins bien ses collections et je profite du – 50% pour une belle pièce comme mon perfecto en daim l’année dernière.

Alors en haut de liste cette veste REJANE, repèrée chez Caroline Mode et en … boutique ! Je résiste depuis le début des soldes sur NAP mais à – 40% avec un prix plus élevé qu’en France, elle reste trop chère….

Ensuite, trois pièces toutes saisons

Une chemise en Jean Isabel Marant grande ligne et un sweat Horton Etoile Isabel Marant en bordeau ou vert sapin :

chemise fara Isabel Marant grande ligne faudrait qu'elle baisse sacrément !

sweat horton Isabel Marant étoile à - 50 je prends

Le jean poète SANDRO en bordeau/ rouge, leurs jeans me vont toujours bien!

jean poete sandro idem à - 50 portable été comme hiver

Et enfin l’achat de celles que je ne peux pas oublier, idem faudrait une affaire : les boots Clergerie glitter, mais bon je sais les pistols seraient plus raisonnables et dans le futur plus lointain

boots clergerie

Voilà donc officiellement, je me promets de ne pas sortir de ces quelques pièces et de n’acheter que si le prix avoisine les – 40% ou – 50 % voire plus on peut rêver en fin de soldes,  je préfère acheter une pièce ou deux que 10 000 encore une fois et après ce sera les nouvelles collections. J’ai pour l’instant une seule pièce été 2012, mes sneakers Bois de rose, mais j’ai beaucoup de pièces de l’année dernière que je compte bien reporter donc après je vise en 2012 de me faire une wish list globale et de m’acheter une pièce ou deux par mois.

Et vous quels plans pour les soldes en boutique? Sur le net ? En France à l’étranger ? Vous avez une liste ? Et que pensez vous de mes choix ?

18 responses to “Soldes ou… pas…

  • Patoune

    Je suis très fan du Jean Sandro et des Clergerie. J’ai eu une paire que j’ai revendue. Elles font mal aux pieds je trouve. J’attends les soldes aussi chez Isabel Marant et Claudie Pierlot, sans compter Maje et Sandro et the Kooples Enfin même soldés, c’est un sacré budget. Quand c’est beau comment résister!

  • Marie

    Est-ce que tu pourrais faire (vite, hihi) un post avec tes sneakers Bois-de-rose? Elles erntrent peu à peu en boutique et je n’ai pas osé les réserver car je me dis que je les mettrai peu. Donc, je voudrais bien les voir mises. Steuplaiiiii

  • Shoubbi

    Je vois très bien le souci
    Etonnament j’ai moi aussi une wish list soldes assez resserrée : une paire de sandales (et ouais), un pantalon, et une robe
    Non je donne pas les marques et les modèles, je suis super superstitieuse 😉

  • Crystal

    Perso liste pas encore faite, je vais m’en occuper cette semaine et je vais m’y tenir sachant que j’ai mon anniv le moi prochain 😉

  • La chroniqueuse en catimini

    Un petit moment que je n’ai pas pu commenter, alors tout d’abord : Joyeux Noël Valentina ! Ton nouveau Dreyfuss est beeeauuu (on ne refait pas en tant que fan de sacs ;)) !
    Alors pour la liste de soldes, je te félicite d’arriver à t’y tenir car personnellement, il y a forcément des extras (notamment en fin de soldes) qui viennent plomber mon budget… Evidemment là, je rêve de quelques pièces de CDC, de sacs Abaco, que du bonheur pour mes yeux quoi ! 🙂

    • valentinafalls

      Joyeux Noel à toi aussi ! Ben moi c’est pareil les fins de soldes + craquages sont un gouffre à toutes les soldes aussi ai décidé de faire une liste et de m’y tenir, je n’exclus pas, comme je le disais une belle pièce Vanessa Bruno dans ma boutique lilloise préférée mais je ne connais pas la collection mais ce sera 2 ou 3 pièces max, voire 1 🙂

  • josefine

    Héhé Réjane à 40 % c’est une très bonne affaire. Je la porte avec ou sans sa doublure, je l’adore.
    Le sweat, je l’ai eu et je l’ai revendu, pas facile à porter finalement, il y avait un truc que je n’aimais pas.
    La chemise, oui, elle est vraiment jolie.
    Les Clergerie font souvent mal aux pieds, il faut beaucoup les porter.

    Pas de wishlist soldes pour ma part, je suis à fond sur les nouvelles collections (et mon budget ne me permet pas de faire soldes+nouvelles collec)

    • valentinafalls

      hum la réjane…. et sans doublure elle est portable en demi saison ?
      Les clergerie ça dépend j’ai eu les derbies pailleté à Noel, super confortable et j’ai des boots, une horreur j’ai du aller deux fois chez le cordonnier pour assouplir leur bout renforcé

  • Etoile du soir

    Il est beau, le jean Sandro.
    Pas de soldes pour moi, je n’ai pas prévu de budget pour. Et il n’y a rien qui me donne vraiment envie.

  • Josefine

    Rejane sans sa doublure c’est Ok quand il fait doux, genre 10 a 12 degrés. La ou je suis il fait plus froid que chez toi. Avec la doublure c’est un vêtement tres chaud!
    La chemise que tu montres n’est pas vraiment en Jean, c’est un tissu plus fin!

  • Margot

    Aaaaah la veste IM, elle est juste canon ! Parfaite (mis à part le prix, glups !) Mais wwwaaaah magnifique. Sinon la chemise en jean IM je n’aime pas du tout les couleurs et ‘leffet patachwork, j’aime bien le sweat IM et le pantalon Sandro. J’ai fait moi aussi une liste, surtout chez Claudie Pierlot, Comptoir, Sandro et une veste chez Maje. Mais elle est trop longue cette liste, et il va falloir faire des choix :/

    • valentinafalls

      Oui encore trop chère soit elle baisse… soit je renonce et passe aux nouvelles collections, vais laisser tomber les clergeries sauf si… par contre on verra le slim sandro, et puis peut être une chemise chez IKKS ou une jupe en cuir en dehors de cette liste je m’oblige au rien

  • Margot

    Patchwork et pas « patachwork, oups !

Laisser un commentaire

