Peace and bag look!

Bon alors oui je modère, car je ne vois pas l’intérêt (même si j’admire certaines comme Mimnor ou Walinette qui s’y frottent) de publier le type de commentaires que je vais montrer plus bas.

J’ai décidé d’en parler, et non de répondre à cette personne dite « la laide » qui ne m’intéresse pas en tant que telle et avec qui, (je suis chez moi ici), je n’ai pas envie de dialoguer.

Nous sommes en période électorale et au delà de ça, depuis l’élection d’un certain président, il y a un truc qui me gonfle dans les rapports humains plus que tout, c’est l’intolérance.

Je travaille dans le milieu du spectacle et si tu as le malheur, soit de ne pas penser comme il faut penser, soit d’émettre une critique, ou un compliment, sur telle ou telle personne politique tu te fais lyncher et finalement je constate que c’est un peu toute la société qui est comme ça qu’on parle de politique, de mode, de culture ou de football, il  faut rester dans le droite ligne sinon…

Le début de l’histoire, une amie bloggeuse me parle de ses problèmes et ça ne m’était pas arrivé depuis longtemps , et je tombe sur ce commentaire en attente d’approbation :

Je ne publie pas, le mets à la corbeille, l’envoie à ma copine pour rigoler et lui remonter le moral et passe à autre chose. Le soir, second message :

Première réaction : poubelle  et laisser « pisser » comme on dit vulgairement. Puis, NON! Par pour ce jugement précis sur mes looks, ça je m’en moque mais sur ce principe de non respect des autres que je ne supporte plus.

Je suis sciée par l’imbécilité plus que par le contenu de ces deux posts.

Je ne vais pas entrer dans les détails et m’expliquer sur mes looks qu’ils ne plaisent pas à tout le monde, j’en conviens et je trouve ça normal, j’ai un look decontract qui me correspond mais qui peut déplaire et alors… rien de grave. Par contre, pourquoi tant de haine dans les propos, sous prétexte qu’on s’ expose donc qu’il est normal qu’on reçoive tout type de commentaire… non ce n’est pas une raison, toute personne mérite le respect et non on n’a pas à parler de cette façon, ni à utiliser de tels mots, et des capitales pour le cas où on n’aurait pas compris…

Par ailleurs, je suis agacée par ce discours  d’hypocrite sur les marques et sur l’anti-marque, la slow fashion etc.. alors que bon arrêtons de nous voiler la face 30 secondes avec ça et de ce qu’on appelle avoir du style qui varie d’un individu à l’autre, qui est très subjectif de surcroit.

Il s’agit avant tout d’une question de choix, de moyens, d’âge, de réseaux sociaux…

 Comme on parle marques, allons y, je vais faire faire mon top, dans l’ordre j’ai trouvé une marque qui me correspond mais qui exige des sacrifices ou des bons plans ( car un peu chère pour moi), Isabel Marant, trois marques que j’aime bien ( mais pas tout), Sandro Maje Claudie Pierlot mais trop chères payées plein pot donc je les achète en soldes les trois quart du temps.

Et en chaussures, j’adore Im toujours mais aussi Springcourt, Ash, converses, Robert Clergerie, les K Jacques, Parralèle, les docs.

Et en accessoires : Jérôme Dreyfuss en premier et Balenciaga , Alexander Wang

Je n’aime pas Louboutin, j’adore Balenciaga en vêtement mais pas les moyens, j’aime de moins en moins Comptoir des cotonniers, j’aime H&M pour certains basiques et je peux acheter une pièce n’importe où. J’aime B. BUI mais trop chère pour moi, j’aime certaine pièce de Vanessa Bruno mais pas tout, trop « fille  » pour moi.

Je n’aime pas Zara, même si j’y achète parfois car c’est le temple de la copie et de la fringue kleenex…

Pour une femme très aisée, je m’habille comme une pouilleuse car avec des marques milieu de gamme on est loin de Dior, Chanel, Celine etc… et pourtant j’adore Chanel par exemple mais pas les moyens. Pour une étudiante, je suis super chanceuse.

Et pour une femme de mon statut social, elle va aimer, ou pas, car il y a vraiment le choix et évidemment la marque ne fait pas la femme ou le look et heureusement il y a autant de femmes et de looks. Et puis il y a l’occasion, je pourrais aimer je crois ( même beaucoup) Heimstone, ou Roseanna par exemple mais d’une part trop chères, d’autre part jamais vu en vrai 🙂 et oui la province…

Après au delà des marques, il y a le style on est d’accord et on peut aimer ou pas le style d’une personne qu’elle s’habille en Chanel ou en H&M, la marque ne fait pas tout, il n’empêche qu’on se sent toutes mieux dans certaines marques que dans d’autres à prix égal et que ce ressenti est différent pour chacune.

Et puis il y a l’envie, le but qu’on a dans la vie, » moi être au top », comme dit  » la laide » n’est absolumment pas mon but dans la vie dans le domaine de la fringue. Je ne sais même pas ce que cela peut vouloir dire:)

Mon but est d’être bien, à l’aise, pour moi et pour les autres et de m’habiller sans contrainte, à l’image de ce que je sens être, et en m’amusant, ni plus, ni moins, car j’aime ça, les vêtements, les accessoires, la mode.

Je ne veux pas faire une analyse à n’en plus finir, j’aimerais juste voilà sans jouer aux bisounours et sans croire qu’on est dans un monde merveilleux, que les gens qui partagent une passion , la mode en l’occurence, se respectent.

Il y a des tas de blogs, je me retrouve dans certains et pas du tout dans d’autres et il y a des femmes qui ont un style très différents du mien que j’adorent comme Clara ou Punky. Ce que j’aime chez elles, c’est qu’elles ont chacune leur style et qu’elles se sentent bien dedans et que ça se voit ! Bon c’est un exemple, il y en aurait plein d’autres.

Et puis aussi qu’on arrête cette jalousie à outrance dès qu’une bloggueuse ose montrer une paire de chaussures onéreuse comme les susanna par exemple, ça la regarde et encore une fois c’est une question de choix et tout est relatif, donc please, peace !!!

Puis j’ai choisi de publier ce commentaire avec l’adresse etc… car c’est trop facile cette haine gratuite qui se crois intouchable.

Passons à autre chose, petit look avec un de mes achats soldes de Nantes, le pull ANDERS Isabel Marant Grande Ligne avec un look » sac » mais moi j’aime ça 🙂 c’est grave docteur ?

pull Isabel Marant, jean levis, basket Pierre Hardy

bracelet rouge alexander Mc Queen, Titi du Bips rouge

bagues têtes de mort petite et grande Zabo et cadeau de mon chéri solitaire

mes sneakers Pierre Hardy

pour sortir mon manteau Etoile de l'année dernière

et le sac Marti d'Alexander Wang

Bon week end !!!

41 responses to “Peace and bag look!

  • Euskina

    Ben moi je trouve que tu es Over stylée et que tu as de très bon goûts! Des cons il y en aura toujours!! Continues ton blog, tes tenues font rever autant que les autres blogs donc tu as tout à fait ta place dans la blogosphère!! Bisous

  • CoCoLowCost

    SAlut ma belle!!! de ton look j’aime tout y compris le titi du Bips! 🙂
    Pour les com hargneuses…ben quoi dire? je te conseille de lire « les 4 accords Toltèques », on apprend à relativiser.
    Bisoussss plein!

  • Crystal

    top ton look, je l’avais vu en boutique ce pull mais finalement je me suis dit dans le sud, je n’avais pas l’utilité de plusieurs pulls aussi chaud.

    Quand au comms, grâce à mes lectrices, j’ai compris que : dixit une lectrice « un blog reste un endroit où l’on se fait plaisir, on partage ce que l’on a envie ». et pour ceux qui ne sont pas content ou n’aiment pas, ils ont qu’à aller ailleurs…

    Cela dit « cette laide » me parlait et en remontant mes archives, j’ai eu affaire à elle en novembre…

    • valentinafalls

      oui c’est vrai qu’on ne s’habille pas tout à fait pareil dans le sud d’ailleurs c’est hyper intéressant qudn t’es du nord de faire tes soldes dans le sud et inversement. Sinon pour le reste suis d’accord avec ta lectrice mais j’avais justement envie de faire partager mon agacement d’où ce post. Aprè, je tourne la page:)

  • josefine

    Ok le pull, je l’avais vu. J’aime bien ton classement, moi aussi je trouve Vanessa B trop fifille pour moi. Dans les marques que je trouve très belles mais pas sur moi, il y a Dries van Noten également.
    Pour les commentaires et l’étroitesse d’esprit, c’est un peu le revers d’internet. D’un côté on a le sentiment de pouvoir voir, lire, découvrir beaucoup plus de choses grâce à la blogo, de l’autre on se rend compte que tout est très normalisé, et notamment dans la mode.
    En tout cas continue !

    • valentinafalls

      Merci Joséphine, je vais regarder Dries van Noten car je connais mal aussi, j’ai oublié acne que je connais mal mais que j’aime dans ce que je vois et mes pystols sont top, Helmut Lang aussi, Ameican Vintage, enfin il y a plein de choses, tout dépend de l’humeur, de l’occasion etc… et sinon oui je continuerai bien sûr tant que j’en aurais envie, pour l’instant ça va:)

  • vannina

    Moi je trouve que tu lui fais trop d’honneur en publiant son commentaire.Je ne comprendrais jamais ce que peuvent éspérer des mal élevés comme ça qui insultent annonymement des bloggeuses qu’ils ne connaissent pas,ça me dépasse.Tu n’as pas à te justifier,ce n’est pas une obligation de regarder un blog mais un plaisir donc si elle n’aime pas ton style elle va voir ailleurs,moi j’aime ton enthousiasme.

  • valentinafalls

    merci beaucoup .Mais je ne lui fais pas trop d’honneur, ce n’est pas son post en particulier, ni elle en particulier qui ne m’intéresse pas d’aillleurs, mais je voulais reparler de ce non respect de ces posts qui cassent sans retour, méchamment souvent, exactement comme pour les susanna de Chloe ou autres y’a 10 000 exemples et je trouve que ça tue le plaisir d’écrire parfois mais de lire aussi, c’est pour ça que je modère car quand ça part en bataille dans tous les sens dans les commentaires, je ne vois pas l’intérêt

  • Giulia

    Bonjour,

    moi j’aime vraiment bien tes tenues, je te trouve plutôt cool, pas prise de tête. Tu as raison de te faire plaisir, moi en ce moment je n’ai pas trop les moyens mais dès que la roue aura tourné (et elle tourne forcément!) eh bien, je vais te « copier » sur 2 ou 3 achats.
    Allez, hauts les coeurs ma belle, je t’embrasse et continue de me faire parfois mourir d’envie.

  • Gwgu

    Décidément, certain(e)s n’ont pas dépassé l’âge de la cour de récré. Cela me fait penser à l’une de mes amies qui vient de me raconter que sont fils de 10 ans s’était fait raillé par des copains de sa classe lui disant que les vêtement Okaïdi étaient pour les bébés, qu’il fallait s’habiller dans telle enseigne de la ville quand on était un grand de CM2… Mieux vaut passer son chemin, c’est certain !

    Merci pour les jolies photos de Nantes qui me rappellent mes quelques années passées là-bas il y a si longtemps. Je crois reconnaître les bords de l’Erdre sur la première… que de souvenirs 😉

  • valentinafalls

    Merci à toi de passer par là et de commenter, bon week end!

  • Ollano

    J’aime beaucoup ta tenue surtout le pull. En revanche, je n aime pas les baskets Pierre Hardy, je ne sais pas je crois que ça vient de la forme.

    Pour le reste, c est malheureusement devenu le commun de tout blog quelque soit le sujet abordé. Laissons la jalousie là où elle est. Si ces personnes prennent le temps d’y poster, c est que le sujet les intéresse quand même pour atterrir là. En tout cas, j aime beaucoup ton blog et je prends vraiment plaisir à le consulter régulièrement.

    • valentinafalls

      merci pour les Pierre Hardy, moi suis mitigée les ai adorées sur un Elle de septembre mais c’est peut être la semelle blanches en hiver et mes grands pieds (41) et mon habitude ( merci Im) des compensées 🙂

  • isa180779

    bravo pour ton article ! Continues comme ça…

  • ludi

    Je ne commente pas beaucoup, mais là je vais le faire.
    Alors déjà, pour être honnête, ton style n’est pas du tout le mien, on en est assez loin, je suis beaucoup plus classique.
    Mais tu vois j’aime beaucoup venir te lire. Parce que même si je ne suis pas hyper fan de toutes tes tenues (un peu trop cool et roots pour moi) et bien tu m’ouvres l’esprit! Tu me fais découvrir de nouvelles pièces, que j’associerai après à ma façon, mais après tout chacun a son style.
    Ce qui est top je trouve c’est justement, sans aimer tout ce que tu portes et avec un style différent et bien j’aime venir te lire (tous les jours!!).

    Tout ça pour dire qu’il faut un peu de tolérance et cette personne en manque cruellement, chacun a son style, sa façon de porter les vêtements, de choisir les marques qui lui correspondent…. Et si ça ne lui plaît pas, je ne pense pas que quelqu’un lui mette un couteau sous la gorge pour venir sur ce blog.

    enfin bref, tu vois malgré mon côté classique que j’aime et bien parfois j’aimerai bien avoir un style similaire au tien!!

    • valentinafalls

      merci vraiment beaucoup pur ton commentaire Ludi, c’est ce que je disais, je comprends qu’on n’aime pas mon style ou qu’on ait un style très différent, moi même comme je le disais j’adore voir Clara avec ses escarpins, même si moi je n’en porterai pas, mais ça lui va c’est elle, et un vêtement permet de communiquer aussi sur ce qu’on est profondémment et il y a autant de styles que de personnes et heureusement c’est ce qui ets génial, sinon nous serions tous toutes des clones:) Bon we!

  • Djas

    Hello,
    Alala …. la méchanceté gratuite ça me dépasse!
    Nous on t’adore! j’adore tes looks, ta sympathie continue comme ça!
    Ah si j’oubliais, stpppppppp investis dans un trépied please 😉

  • valentinafalls

    ok Crystal merci je vais commander mais après tu ne t’en sors pas comme ça tu me fais un tuto 🙂

  • rebecca

    Je voulais t’envoyer un mail mais je l’ai pas trouvé sur le site!
    je n’ai rien compris avec le rocco AW, l’as tu vendu ou pas, car je suis très interessée!!!!
    merci d’avance pour ta reponse

  • MarieModasse

    Hihi elle est comique au fond cette « laide »! Car des personnes qui ont mal au ventre, il y en a beaucoup plus qu’on ne le pense. Moi, j’aime ton blog, car même si ton look dans l’entièreté n’est pas le mien (je suis un peu plus classique et fifille), tu me fait découvrir des pièces de visu que je ne voit que sur image, et je les vois portées. Et donc, je peux voir que, oui, ça le fait. La preuve, depuis que j’ai vu tes Willow, elles hantent mes nuits alors que c’est à l’opposé de ce que je porte d’habitude (ballerines). Pourtant, j’aime assez comme tu t’habilles car ça a l’air de te correspondre et que tu te sens bien dedans (et ça se voit).
    Merci donc à la « laide » de nous permettre de dire pourquoi on vient te lire chaque jour, et ne pas simplement mettre bêtement en com’ « j’aime bien ton pull ». Sacrée « laide », va!

  • valentinafalls

    merci Marie ! Vraiment ton message me touche car j’ai envie de faire partager mes coups de coeurs, mais je sais bien que mon style ne peut pas plaire à tout le monde et ce que tu me dis me fais beaucoup plus plaisir effectivement qu’un simple ‘j’aime ton pull », Je ne suis pas proxénète, je ne veux pas convertir, ni être au top encore une fois, juste faire partager ma passion, dans mes moments de détente et d’ailleurs quand je visite des blogs, je vais voir des filles très différentes c’est ce qui m’intéresse, plus que des clones, Clara, Ithaa, Walinette, Punky, Mimnor pour parler des plus connues ont leur truc à elles, leur façon particulière se s’habiller, même si on part d’une collection identique à priori, elles n’ont ni même âge, ni le même corps, ni le même style…et elles aussi portent des marques mais pas que, car tout est marque H&m comme Zara, ou jennifer… J’ai une belle fille qui a été Pimkie addict et alors ?

  • Pauline

    Autant je comprends et valide ton commentaire concernant les lectrices frustrées qui n’ont rien de mieux à faire que déverser haine et méchanceté gratuite.

    Autant je ne comprends pourquoi tu dis que :

     » Nous sommes en période électorale et au delà de ça, depuis l’élection d’un certain président, il y a un truc qui me gonfle dans les rapports humains plus que tout, c’est l’intolérance. »

    Je ne vois absolument pas le rapport, tu m’excuseras, c’est un peu un jugement hâtif, sans grands fondements enfin bref chacun ses idées mais je ne crois pas que la face du monde ainsi que le comportement des gens aient changé suite à une élection présidentielle…le Psdt est certes à la tête du Gouvernement mais est loin d’avoir les pleins pouvoirs et n’a pas de baguette magique non plus pour endoctriner le peuple.
    si tel était le cas, tout serait bien plus simple que ce soit en matière de crise économique, d’emploi, etc…;)

    Je précise que j’ai du mal à avoir un engagement politique, que ce soit de gauche ou de droite donc mon com’ n’est pas orienté.

    Ah j’oubliais le principal, j’adore tes looks 🙂

    • valentinafalls

      Salut Pauline et merci d’avoir pris de ton temps pour poster ce post, je comprends que tu ne comprennes pas le rapport…
      Je t’explique (enfin vais essayer), même si ça peut paraître tiré par les cheveux et qu’ on est dans un blog mode,où on ne devrait parler que de futilités..
      Il y a une attitude qui m’énerve en ce moment qui n’est peut être pas générale mais bien présente dans le milieu dans lequel je vis à savoir pour faire vite, intellos de gauche du milieu culturel.

      Je fais partie de ce milieu en 81, date de l’élection de Mitterand j’avais 18 ans et j’ai fait les champs Elysées, les photos de Mauroy et de Mitterand, j’ai été au Panthéon, pour moi qui n’avais vu que la droite au pouvoir c’était l’espoir… puis j’ai été déçue comme beaucoup car avais trop espéré… par la gauche, mais jamais par l’homme Mitterand, ses valeurs, sa philosophie, sa culture.

      Après il y a eu Chirac, la cohabitation, pleins de conneries mais ça m’importe peu, la vie quoi, puis Sarkosy… qui pourtant apportait un certains renouveau au niveau des têtes (Rachida Dati, Rama Yad…) et une autre génération, une autre façon de gouverner.

      Et là, j’ai vu mon milieu intellos de gauche devenir fermé, haineux envers cet homme. Cet homme qui pour moi, a fait avant tout des erreurs de communication : Johnny et Mireille Mathieu le soir de son élection, le voyage en yacht à peine elu, et la suppression de l’impôt sur les grandes fortunes… Je ne suis pas analyste politique je précise et comme toi, pas engagée politiquement, au sens pas « cartée »… mais la politique m’intéresse.
      Et je remarque une chose que mon milieu traite Sarko comme la peste, presque extreme droite, et surtout que de ce fait aucune discusion politique n’est possible car si tu as le malheur de dire qu’un aspect de sa politique est bon ça veut dire que tu es comme lui c’est à dire la peste. Et c’est chiant car ne plus pouvoir parler que dans un sens, n’a précisemment pas de sens, et ne plus parler politique avec ses amis est … dommage car essentiel.

      Et là je te rejoins, j’ai adoré Simone Weil qui Ministre de je ne sais plus qui, disait  » Mais enfin quand on est au gouvernement on travaille ! Et si on avait une recette miracle contre le chommage on l’appliquerait de gauche comme de droite ». C’est le bon sens, je crois, il n’y a pas une recette miracle et on l’oublie trop souvent… mais il y a des hommes et des femmes et Sarkosy, ce qui m’a le plus dérangé chez lui, n’est pas son travail, ni ses choix ( ils étaient limités de toutes façons), c’est qu’il ne soit pas arrivé à unir les français et à les rendre sereins entre eux et ça se ressent dans tout, on en vient à mon article, dans la mode, le sport dans tout, on est jaloux de son voisin, on a la haine mais on ne sait pas de quoi au lieu de respecter la différence, de culture, de religion, d’appartenance ou pas politique, de looks etc… pour moi c’est un tout. Pardon du pavé

  • Margot

    Sympa ton pull ! Et si tu t’habilles comme un sac, alors tu t’habilles comme un Jérôme Dreyfuss : cool, décontract’ mais avec le détail qui fait la différence 😉
    Bonne continuation bloguesque envers et contre tout !

  • Roxane

    Bonjour, je regarde régulièrement ton blog et j aime bocoup ton style ! Je voulais faire suite à ton post sur  » la laide  » c’est de la mechanster gratuite ! Je ne comprend pas . Ci cette personne regarde ton blog c’est qu elle aime la mode, mais autant de « haine »!!!! je pense que c est tout simplement de la pure jalousie , chacun son truc, ci une personne veut mettre 400 euros dans un pull , une de paire chaussure ,sac ou vetement : c’est un choix !!! Donc la jalousie gratuite n’a rien a fair ici !

  • Patoune

    J’ai reçu un commentaire pas sympa sur mon poids, mais franchement quand on ne connais pas la personne cela ne devrait pas nous toucher. Et bien, quand même un peu dans le fond. Mais bon, il faut se blinder je pense, c’est ce que je fais. Car entre un commentaire méchant de temps en temps d’une anonyme et les dizaines d’adorables, magnifiques, commentaires que je reçois sur mon blog, tout est oublié instantanément. Il y a des blogueuses que je ne connais pas physiquement et que j’adore vraiment beaucoup. Continues à faire ton blog que je lis même si je ne commente pas toujours et j’apprécie autant tes looks que ta personnalité et c’est aussi important.

  • La Sakeuse

    Très jolie tenue, le pull, le manteau et le sac j’adore.
    http://lasakeuse.com/

  • Marta

    coucou Valentina!
    c’est la première fois que je fais un commentaire sur ton blog (faute de temps!) mais je passes souvent. j’adore tes looks decontractés qui me correspondent assez bien, surtout le weekend. la semaine, je dois m’habiler un peu plus « corporate », dress code de bureau oblige, sauf les vendredi (casual friday).
    par rapport aux commentaires, je suis tjs etonnée de la mechanceté de certains. je ne l’explique que par de la jalousie, certaines personnes n’oseraient pas sauter le pas de faire un blog et passent leurs frustrations sur ceux qui s’exposent. j’ai récemment démarré mon blog et j’ai eu peur de recevoir des commentaires négatifs. pour le moment je n’ ai pas reçu (je crois que je ne suis pas assez lue :-)), mais bon, quand je vois ce qu’on t’a écrit ça me rassure, il y a plein de cons et il ne faut pas se sentir visé personnellement. si ça arrive.
    voilà, continue ton blog car ils sont canons tes looks!!!
    xx Marta

    ps: j’ai le même pull gris ISabel Marant (soldes NàP du mois de décembre), il est superbe mais peluche un peu, tu trouves pas? dommage 😦

  • dominguez

    En ce qui concerne tes bagues tête de mort , j’ai la même (la petite) et c’est la marque Thomas Sabo et non Zabo! perso je les adore bonne continuation….

Laisser un commentaire

