gavroche…

slim kookai collection actuelle, sneakers bobby Isabel Marant Hiver 2011, Perfecto Maje printemps 2011, sweat bordeau Etoile Hiver 2011, Résille isabel Marant été 2011, Damart qu'on ne voit pas, grosse écharpe mariona gen, bijoux, Marant, artisan Sabo, Sac Martie Alexander Wang

Alors non je ne suis pas partie en vacances et c’est pas faute d’envie quand je vois fleurir les photos merveilleuses sur les blogs dans des endroits tout aussi merveilleux, donc encore une série de photos, de mon bureau, m’apprétant à partir pour Paris, pour le boulot.  Bon ok, je vais avoir une heure ou deux de libres, mais ce ne sont pas ce qu’on peut qualifier de vacances… En plus la météo annonce 5 à 10 cms de neige dans le Nord mardi, welcome les giboulets de mars !

Oui j’ai écrit cet article dimanche, avant de partir.

Tenue,as usual, confortable et mélangeant pour moi l’aspect masculin féminin.

Si si, grâce à mes bijoux, au slim et surtout à ces baskets que je vénère de par leur talon compensé qui les éloigne quand même pas mal de la  » vulgaire » baskets.

Je dis ça car pour en revenir au reportage d’Arte sur Isabel Marant, elle a dit un truc qui m’a interpellée, non pas à propos de la féminité mais de la séduction, ce qui pour moi est encore plus subtil.

Isabel Marant disait qu’elle était extrêment touchée quand un homme aimait son travail car son mélange de cool et de négligé avait parfois du mal à passer auprès de la gent masculine. Elle disait que cela lui posait problème ou question, car une femme en s’habillant cherche d’abord à se plaire à elle-même, mais aussi à l’autre, l’être qu’elle aime qui est souvent un homme.

La réussite c’est quand on arrive à l’osmose à faire en sorte que l’homme comprenne et aime nos choix vestimentaires, ce qui revient pour moi à nous aimer tout court si ceux ci sont bien choisis et à l’image de ce que l’on est au plus profond.

 

Moi mon Homme, il me déteste ( enfin presque) en jupe et en talons ( vrai talons) je n’en parle même pas; il hait le maquilage, cela lui rappelle les masques mortuaires (sic), bref on s’est bien trouvés…

Et c’est drôle le coups des jupes et robes, j’en mets maintenant de temps en temps et il commence à aimer et je suis sûre que c’est juste car moi aussi je commence à aimer ça,  donc à m’y sentir bien dedans…

Pour moi la mode, c’est au final pas si compliqué, faut jouer avec, se tromper, puis faire des choix, bien se connaître et savoir ce pour quoi on est fait, les vêtements qui nous mettent à l’aise en valeur et dans lesquels, on peut du coups, exprimer notre vrai personnalité.

Je peux comprendre que certaines n’aiment pas et parfois, comme tout le monde, je doute, je doute même souvent et beaucoup, mais quand même de plus en plus, je commence à faire de vrais choix en me moquant du « qu’en dira-t-on ? ».

Et puis il y a vraiment un truc important je crois, ne pas se prendre au sérieux… sinon on est morte…

Et s’obliger à être bien dans ses baskets, d’où ma grande collection de Baskets adorées :)! Quitte à ne pas coller pile poil à la mode, ou à l’image de la mode etc…

 

A très vite !

28 responses to “gavroche…

Laisser un commentaire

