Pourquoi avons nous toutes envie de rose ?

Tout est dans le titre, je n’échappe pas à la règle, et plus j’en vois ( chez Mimnor, Chez Crystal, Chez Punky, chez Kenny ou autres) plus j’en ai envie, enfin entre autres, car je crois que c’est surtour de soleil et de ciel bleu dont  je rêve.

Je rentre de Paris, j’en reviens avec trois articles shoppés, des envies plein les mirettes après une heure et demie d’essayages, quasi seule, chez Isabel Marant à Charonne.

Je vous montrerai mes petits investissements, mais pas pour tout de suite, pour l’instant je me délecte de ce que, j’appelle mes « bons achats » ce pull cachemire uniglo rose de l’hiver 2010 mis et remis, ce cheche Isabel Marant de l’été 2010, ce slim navajo Isabel Marant hiver 2011 de cet hiver acheté en septembre octobre et que j’ai mis et remis et ce n’est pas fini car je le vois très bien ce printemps… et mes bobby anthracite, enfin j’aurais aussi peut parler des bordeaux etc…mon trench CDC de l’automne 2007, mon sac Marti alexander Wang acheté en soldes en janvier.

J’aime, je crois comme beaucoup, porter et reporter mes pièces les faire miennes et là j’éprouve un plaisir à chaque fois plus grand que lors de l’achat.

Car il faut bien le dire l’acte d’achat est souvent un risque, un coup de coeur mais souvent un risque à prendre,  surtout sur les pièces fortes comme ce slim.

Entre ce qu’on éprouve en le voyant, en l’essayant et ensuite en l’intégrant dans sa vie, il y a parfois un monde.

Parfois ça donne des erreurs d’achats, parfois des bons achats et j’avais envie de parler de ceux là aujourd’hui, plutôt que de vous parler de mes achats parisiens que vous verrez… quand il fera un peu plus beau …

J’ai aussi vu une amie à Paris, à qui j’ai envie de laisser une place ici de temps en temps… Elle a 40 ans, mais on lui en donne 30, elle est très fine et doit mesurer 1M55 et elle habite Paris et a toujours eu un rapport aux vêtements passionnant.

Chez Elle, pas d’Isabel Marant and co, elle chine, elle frippe :)elle porte des jupes courtes, des bijoux dans tous les sens, elle est toute mimie et tout en ayant un style très différent du mien, elle a un rapport à la mode que j’ai toujours trouvé intéressant car elle est singulière, au sens où vous  n’en verrez pas deux comme elle. Et c’est ma copine, une amie depuis…:) non changeons de sujet:)

Je vous parle vite fait de ce projet et j’y reviendrai, c’est juste que… me prendre ne photo, ça me fait rire mais bon…vous faire partager mes achats, bons plans, c’est super sympa, vous êtes les copines virtuelles que je n’ai plus sur place quelque part, que je n’ai plus aux quotidien.. Mais au delà de ces petits choses très sympathiques, je cherche aussi l’orientation de mon blog, et ce qui me passionnerait bien plus ( tout en n’oubliant pas le reste, les tenues, les achats, les bons plans etc…) c’est de faire un blog sur les femmes de 40 et 50 ans aujourd’hui et leur rapport à la mode, car ma vie aujourd’hui c’est ça.

Et je ne me retrouve pas toujours dans les magasines tout en en étant la cible, la femme qui gagne relativement bien sa vie dans la vie active, qui se connait, qui est en forme, bref qui peut acheter,et se réaliser sans trop de contraintes ( même si on en a toutes) en portant et en choisissant des vêtements… Alors après je n’ai aucune envie de n’avoir qu’un public de quarantenaires, j’ai juste envie qu’elles s’expriment aussi et qu’elles osent et qu’elles se confrontent à des jeunes femmes de 20, 30 ans mais aussi 60 ou 70 ans car lorsqu’on aime la mode, il n’y a pas un page où on arrête de l’aimer.

Je suis encore peut être en train de mettre un gros pavé dans la marre ( j’ai toujours eu des grosses pompes et une grand G…) mais j’ai envie que cette parole existe et qu’elle soit partagée. J’adore les forums par exemple, parce qu’on y est toutes différentes et quand cela se passe dans la bonne humeur, comme sur Caroline Daily, on y apprend plein de choses.

Et puis les vêtements, que sont ils ? Si ce n’est le refllet de ce que nous sommes ? Et qu’expriment -ils si ce n’est nos émotions, nos envies, notre humeur ?

Partageons ?

EDIT !!! Nouvel article ce soir, car j’ai choisi cette tenue hier pour ce matin et il pleuvait des cordes, il faisait gris ( je fais souvent ça, je choisis mes vêtements la veille… Et ce matin j’ai changé d’avis avec la même base, le pull…. mais le soleil était là… je vous montre ça ce soir ou demain matin… C’est le « blog » décalage:)!

24 responses to “Pourquoi avons nous toutes envie de rose ?

  • Artperlis

    Bon alors je partage tout de suite mon coup de coeur pour ta tenue!!!
    J’aime tout : des orteils au cou. Qu’est-ce qu’il est beau ce chèche d’ailleurs…
    Moi j’ai de plus en plus envie d’un Dreyfuss lilas…j’aimerais tant voir cette couleur en vrai. Un vieux rose c’est portable en toute saison en plus.
    Et je suis bien d’accord : pour la mode il n’y a pas d’âge!

  • fanny

    Hello!

    oui oui partageons!

    ce pantalon que tu portes m’intrigue!
    je serai ravie de voir sur ton blog ton amie qui comme moi est sous la barre des 1m60 (qu’on en dit des bétises sur les vetements et les femmes de petite taille! pfou!) et porte des jupettes!

    je suis dans la génération des 25/30 ans ,mais je préfére les blogs tenus par des femmes plus mures que moi, je trouve que la mode y est dédramatisée, plus simple à vivre! j’ai du mal avec ceux des plus jeunes,sauf quelques rares exceptions..

    j’aimerais un jour visiter un blog d’une dame de 80ans pourquoi pas ,car ce n’est pas, parce qu’on est senior qu’on ne doit plus prendre soin de soi! et la mode pour moi c’est ça,prendre soin de soi,physiquement & moralement! (du coup exit les privations et les souffrances infligées au corps au nom de la mode! pouah!)

    • valentina

      t’as bien raison, en même temps ma maman a moi a 80 ans et… le corps ne suit plus mais bon, allez, j’espère que ma cops va montrer u peu comment elle se débrouille, de toutes façons, on rêve tjs de ce qu’on n’est pas, moi je suis grande et bien  » charpentée » et mon rêve serait d’être frêle, fragile et petite… alors:)

  • kennyskiny

    Que j’aime te lire Valentina, c est pertinent,profond et tellement vrai
    je te souhaite d’élargir ton blog au 40,50,60ans…..car hors mis l’age nous sommes toutes pareilles, la preuve dans nos conversation sur CD ou nous cotoyons des ados comme des plus mûrs, ma maman qui vient tout juste d’avoir 50 ans serai ravi de te lire egalement. gros bisous

  • kennyskiny

    oh oui,y’a pas de risque que je m’en aille 😉 !

  • poulette31

    Bon, moi je suis dans la cible!! 40 ans , toutes mes dents et un dressing plein!!!
    J’aime beaucoup tes reflexions chère Valentina…et je suis plutôt d’accord avec tout ce que tu peux nous raconter! Alors je serais ravie de continuer à venir te lire et à partager avec toi mes questionnements , mes doutes, mes envies……

  • Lili

    Bon deux choses : d’abord c’est pas très gentil de nous faire languir de voir tes achats parisiens !!!
    Ensuite, oui partageons, confrontons, 20, 30 , 40…. Comment vivons nous la mode? Tu ouvres une discussion qui peut être très enrichissante ! La quadra (-1 eh ohhh) que je suis ne peut qu’approuver !!
    Bises!

    • valentina

      ah ah, ben oui j’espère que nous allons partager longtemps,et voilà 40 ça s’appelle quadra, je cherchais ce terme hier et j’ai utilisé « quarantenaires », comme les arbres:)

  • marie

    Chouette look! J’adore l’imprimé du pantalon.
    Ton dressing a l’air dingue…!
    Bises, http://mylittlediarycloset.com

  • Crystal

    oui très intéressant ce débat, pour moi il n’y a pas d’age pour la mode et je pense que toutes les générations ont quelque chose à partager… 😉

  • Maybe

    « la vie en rose » lol
    Sympa cette tenue, même si le rose, ne me va pas, j’apprécie sur les autres !
    Moi je suis une quadra (41 ans) qui aime la mode depuis toujours ! Je pense que je le dois à ma maman (63 ans).
    L’amour des vêtements est trans-générationnel :p
    bises !

  • anne

    Ton jean est super beau !!! et le rose te va vraiment bien !

  • Marie

    A mon avis, il y a bien plus de « quadra » qui te lisent, que tu ne le penses. J’ai 41 ans, mais ça ne compte pas; je ne me retourne jamais sur mon âge, ou celui d’une autre. Ma meilleure amie a 53 ans, et tu devrais voir comment elle est lookée. L’avantage, quand on passe le cap des 40 ans, c’est qu’on est bien installée dans la vie, et qu’on peut se préoccuper plus de ce qu’on a envie.

  • Patoune

    J’adore ton pull. J’attends mon pull rose avec impatience. Pour ton débat. je ne me retrouve que rarement dans les magasines ne serait que par le fait que je suis petite et ronde. Pour l’age, il y a des filles à mon boulot qui ont 30 ans comme moi on dirait des mamie nova. Et tu sais que 80 % des filles de mon service ne savent pas qui sont Isabel Marant, Jérôme Dreyfuss, Vanessa Bruno, Alexander Wang, Marc Jacobs J’ai eu l’exemple aujourd’hui. La mode, il faut aussi le comprendre, n’intéresse pas tout le monde. Mais il est vrai qu’une femme de 40/50 ans bien habillé, moi je trouve ça génial. L’épanouissement personnel et le bien être sont des choses fondamentales pour moi. Si cela passe par le plaisir de s’habiller je trouve ça très sain.

  • kaso

    c’est une tres bonne idée, moi je te suis regulierement et j’ai 45 ans, et bien plus intréssée par la mode maintenant qu il y a 20 ans, parceque j’ai enfin les moyens , le temps et l’envie de faire ce que j’ai envie

Laisser un commentaire

