kookai un jour…

Kookai… je n’en parle jamais, pourtant Kookai et moi c’est une vieille histoire qui date de mes années étudiantes puis de jeune active un peu fauchée…

J’ai adoré au début quand j’avais 25 ans , puis détesté et la marque a changé, s’est repositionnée, et franchement, pour quelques pièces par saison, j’aime bien,  même beaucoup.

Pourquoi j’en parle aujourd’hui ?

Isabel Marant c’est fait, j’en ai déjà parlé et j’en parle tout le temps.

Sandro Maje, Claudie Pierlot, j’aime beaucoup mais le rapport qualité prix est assez nul, H&M et Zara j’ai du mal ( trop grand, trop foutoir, trop cher pour Zara), Comptoir, j’en ai un peu marre… donc kookai oui en tout cas sur certaines collections, les laines de cet hiver étaient très belles vues notamment sur les chroniques en catimini qui a dévalisé Kookai cet hiver 🙂

Ce printemps, je trouve la collection particulièrement réussie, notamment au niveau des pulls demi saison ( moyenne du prix du pull 75 euros) et avec un best la marinière avec dentelle ( 69 euros), plein pot et 55 en réduc… car en plus, en tout début de saison, kookai a fait des offres à – 15% et _20%… que dire ?

J’ai shoppé, un jean ( 57 euros environ avec la réduc) , 2 pulls, une marinière verte ! Et je dois dire que pour le prix, ça le fait…

pull bois de rose en gros coton superbe

pull coton majoritaire superbe tombé

 

Bon Ok, faut lire les étiquettes avec les matières car parfois c’est viscose et synthétique, c’est fabriqué en chine and so and so, mais si on regarde bien on peut trouver de petites perles …

Et quand on veut juste deux trois pièces comme ça, pour updater sa garde robe sans se faucher complètement, ça le fait…

Et vous, vous aimez ?

Je précise que cet article n’est absolumment pas sponsorisé:) lol, le jour où je le serai…

et puis sinon on est d’accord le site n’est pas top et ne donne pas spécialement envie…

Et vous, vous en pensez quoi ? Et quelles sont les « petites » marques chez qui vous faites vos courses ?

30 responses to “kookai un jour…

  • Crystal

    Alors perso, je n’en pense que du bien, je n’ai qu’un seule pièce de cette marque, le pull écru à coudières, et il tient super bien la route… C’est vrai que je ne pense pas à regarder leur site, je n’ai pas de boutique à proximité…
    J’aime beaucoup ton jean que tu as acheté récemment, et cette marinière est bien tentante, elle me fait à la claudie pierlot que je t’ai acheté… 😉

    Et pour les petites marques, je dirais h&m et Zara…

  • Artperlis

    J’aime beaucoup, idem, je redécouvre la marque depuis 3 ans à peu près et j’y trouve régulièrement de petites merveilles. Tout ce que j’y achète par contre est Made in Italy et de bonne qualité…Dernier achat en date, le chèche bleu à pompons (Made in Italy lui aussi), je n’ai jamais vu un bleu aussi beau, aussi profond (les photos du site ne lui rendent pas justice).

  • laetitia

    Kookai fait parti de mes marques fétiches. J’y trouve chaque saisons des pièces sympa. Je préfère cette marque à Comptoir perso. Sinon je trouves aussi des choses pas mal chez Somewhere.

  • khad

    Ah Kookai! j’y vais régulièrement pour les basiques, notamment la maille et parfois les chèches, c’est clair que Maje & Co j’achète moins, trop mauvais rapport qualité/prix,
    sinon, pour Isabelle Marant où fais tu tes achats à Lille? j’ai finalement craqué sur les Dickers mais je ne sais pas où les acheter,
    merci!

    • valentinafalls

      A Lille, il y a Désert , rue de la clef, seul endroit qui les font sinon faut appeler les multimarques en provinces pour vente à distance, podium à nancy, grande boutique à aix etc etc… Biz

  • venuslasko

    J’avoue que j’ai un peu plus de mal avec Kookaï, mais je ne demande qu’à changer d’avis : j’ai une boutique à proximité, je vais aller m’y promener. Mais il y a déjà pas mal de personnes qui s’habillent Kookaï dans ma boîte….! Je suis plutôt fan de la marque Closed (pas donnée donnée) pour les jeans, les cuirs, les chèches. Et aussi de Majestic pour les tops de toute sorte de très bonne qualité. Et puis de Pôles pour les mailles. Chez Zara et HM, j’ai aussi beaucoup de mal avec le fouillis ambiant. Bonne journée !

    • valentina

      moi aussi j’ai horreur d’être habillée comme ma voisine, mais on est 4 dans ma boite et 2 garçons 2 filles, après les autres ne sont que de passage et ne s’habillent pas en kookai, cela dit je n’aurai jamais la panoplie:) c’est juste que dans ma ville Kookai se trouve en face de CDC et CDC m’a de plus en plus ennuyée et Kookai finalement amusée

  • maud thiery

    rigolons un peu: Kukai (774-835): moine japonais, fondateur de l’école bouddhiste Shingon (Vajrayana) et inventeur des caractères japonais kana…Bon, voilà pour la petite histoire et pas de commentaires sur les fringues Kookai. En « petites marques » j’apprécie Majestic et aussi Maison Scotch, une jeune marque néerlandaise qui a le chic de ne pas copier les « grands »

  • valentina

    ah moi aussi j’adore majestic sans avoir encore passé le pas de l’achat

  • kaso

    en tous cas ils sont tres beaux ces 2 pulls :), je vais jeter un oeil sur le site

    • valentina

      ben écoute pour les avoir essayé et même plus 🙂 oui ils sont pas mal, je voulais des pulls mi saison et pas forcemment acheter des pulls étoile ou Im à + de 200 euros et je trouve qu’en plus avec la réduc, moyenne de 59/ 60 euros le pull, les kookai sont bien sympas, c’est clair que je n’achèterais pas toute ma garde robe là bas, trop collé à la mode et beaucoup de matières pas top mais quand tu lis les compositions, y’a vraiment des pièces pas mal.

  • officinemode

    Perso je redécouvre cette marque,pour ta dernière question NAF NAF me surprend de nouveau, les couleurs et les modèles remonte dans mon estime.

    Après une grosse période de vide, je trouve que les marque connotés 80’s et 90’s reprennent du poil de la bête

  • Maybe

    C’est sympa kookai !
    En petites marques, j’aime bien Topshop, zara, newlook, DP …Mais évidemment avec ces enseignes, il faut fouiller, trier, fouiner …lol

  • valentina

    Oui et il faut aimer « fouiner », pas trop mon cas, j’aime que les vêtements soit « respectés », c’est c.. hen, j’aime qu’ils soient bien présentés, bien emballés… bref !

  • Marie

    Kookai en Belgique, faut chercher… Sinon, c’est vrai que chez Zara, il faut prendre son courage à 2 mains, et je trouve que les prix augmentent par rapport à la qualité qui reste bien piètre pour bcp de choses (cfr. polyester quand tu nous tiens). Sinon, j’aime assez Massimo Dutti et Uterque, qui restent dans des gammes de prix très doux. Mais c’est uniquement pour des trucs archi classiques (il n’y a pas des feintes « à la Zara »).

  • valentina

    uterque n’y suis allée qu’en espagne à Barcelone, c’était surtout des accessoires, vous avez COS à Bruxelles mais je trouve ça beau mais  » rigide » « trop design », je ne sais pas et « urban outfitters » mais pas donné, après en belgique, je ne connais que Mons et Bruxelles, donc ça limite, et c’est vrai que Dutti est très classique. Ah il y a aussi petit bateau non ?

  • truculente

    Kookai j’aime bien c’est tendance et abordable, je prends tjrs qques pièces chaque saison, pulls, tuniques tjrs très sympas, foulards étole, leurs jeans boyfriend étaient très bien aussi, mini jupe cuir et pantalons enduit noir parfaits, rapport qualité prix très correct, j’oubliais en été je dévalise leurs robes voile. J’aime bien COS, American Retro, ZARA mais pas tout plutôt leurs jeans, blouses et tee shirt, CAROLL pour le côté classique et aller bosser sans prise de tête. Je n’aime plus les MAJE, SANDRO & Co… trop couru et piètre qualité.

  • truculente

    PS. Je crois que tu nous as promis quelque chose de couleur lilas… Hâaate de voir.

  • kennyskiny

    C’est vrai que l’e-shop ne donne pas envie mais j’ai une boutique en bas de chez moi et je vois souvent de jolies choses, j’ai repérée la mariniere avec dentelle au dos ,trop chouette.
    Sinon je trouve regulierement des choses chez zara,h&m, promod,mim ou encore pimkie, je pioche… Je me souviens de mes accessoires d’ecoliere signés Kookai lol

  • Vinie

    Je bosse chez Kookai et justement on en discutait avec ma responsable que l’eshop était vraiment mal fait… Il donne pas du tout envie d’acheter !

  • Patoune

    J’aime beaucoup Kookai même si 2 pulls ne l’année dernière se sont troués. Je trouve qu’il y a un bon rapport qualité prix. Et j’adore ta sélection des 2 pièces en photo. C’est vraiment ce que j’aime pour cette demi-saison.

    • valentina

      Oui après faut peut être pas s’attendre à ce que ça dure des années et encore, mon pull Isabel Marant like ed l’année dernière en coton est en super état, sinon et bien oui je me suis pris ces 2 pulls + la marinière en vert, le tout en promo:)

  • Dans un champ de coquelicots tu te retrouveras « Chroniques en catimini

    […] une fois n’est pas coutume, chez Kookai (mince ! Me suis déjà fait démasquer par Valentina […]

Laisser un commentaire

