Jérome’s bags!

mes sacs:)

Alors je le fais car on me l’a demandé, une petite photo de famille !

Mais bon, je ne le referai pas deux fois, car c’est long, casse P…, car on ne peut pas photographier un sac au sol, un sac au sol est un sac mort !!! Ah ah !! Vous vous dites que je suis folle ? You’re right!

Et puis ça a un côté déballage qui me gène un peu, mais bon basta, les sacs c’est mon plaisir, j’assume!

Je suis une collectionneuse, j’accumule, ça me rassure. quand j’étais petite c’était avec les trousses, les cartables puis les bouquins, j’avais l’impression que si j’avais une bibliothèque immense avec des milliers, voire des millions ( soyions fous jusqu’au bout) de livres, ça me rendrait plus intelligente, donc à l’abrit de tout. Aujourd’hui, ce sont les sacs. J’en ai 20 en tout dont 7 Dreyfuss, je vous laisse calculer le pourcentage…

Quand on me demande ce que je veux à Noël ? Un sac ! A mon anniv ? Un sac ! Quand c’est la rentrée, qu’est ce qu’il me faut … un sac ! Quand on arrive au printemps, là c’est top c’est mon anniv, et hop un sac ! Bon parfois j’alterne, ça peut être des bijoux, ou des shoes, ou… des voyages.

Bon ça c’est mon addiction aux sacs en général mais les Dreyfuss alors ?

Les Dreyfuss, je les ai découverts sur rushcollection, pour celles qui s’en souviennent et sur les blogs… Mon chéri m’a offert le premier Billy noir commandé sur Rush collection et après, certains ont été shoppés sur le net (Forzieri pour Carlos) et Monnier Frères pour Albert, ben oui, c’est la première fois cet hiver qu’on voyait des réductions avant soldes chez Dreyfuss….

Mais mon grand grand plaisir, c’est d’aller Rue Jacob et de regarder, de faire sortir des bains différents, d’essayer, une escapade là bas, c’est quasi toujours un sac et deux heures d’essayage la dernière fois, c’était en février hésitant entre twee lilas et twee bordeau ( un soldé l’autre pas :))

Bref les Dreyfuss c’est plus d’un tiers de mes sacs, pour vous dire ! Qu’est ce qu’ils ont de si particulier ? Je ne sais pas qui se ressemble s’assemble on dit et bien le couple Marant / Dreyfuss doit se ressembler car c’est un peu la même réponse que je donnerais pour les deux, quand je touche un Dreyfuss, j’ai envie de le porter et il correspond souvent au sac parfait que j’attendais, idem chez Isabel Marant. Bref ! Quelle Histoire!

Allez Hop on commence, dans l’ordre d’arrivée avec ma tenue du jour tant pis, ils ne vont pas tous bien avec :

Le premier Billy M noir en chèvre 2006, impeccable toujours

Le second Robert réédition fashion week agneau noir, automne 2007

Puis MAX cognac été 2011, en agneau toujours !

max cognac été 2011

Puis Carlos Bordeau FW 2011 en veau lisse

Albert veau grainé noir, cadeau de Noel 2011

Twee bordeau soldes hiver 2011 en veau bordeau , une de mes meilleures affaires à _ 50%

And last but not least, Billy L en chèvre lilas SS 2011

Evidemment j’ai eu d’autres Dreyfuss,dans ceux que je regrette, mais vendus car il le fallait 🙂

Bobi noir de cet hiver ( mais je vais récidiver un jour ou l’autre, ce sac est vraiment bien)

Frankie bleu pétrole, j’ai été une nulle mon cuir était superbe, j’aurais du le garder, mais il n’était pas hyper pratique mais le cuir…

Mini twee python rouge acheté en soldes au printemps dernier: je ne peux pas rentrer ma vie dans un mini twee

Billy M cognac vendu car double emploi

et surtout

Billy rouge agneau 2010 MA.GNIFIQUE!!!! Mais trop peur de l’abimer mais… je regrette, SUBLIME…

quelques photos d’archives des regrettés

mini twee python

aldo

twee cognac

albert kaki

billy l rouge

le flamand, Bruno

Albert Kaki de l’été 2011, la couleur me convenait pas, remplacé par le noir

Aldo Kaki denim été 2011, pas aimé le cuir

BRUNO en Flamand  superbe 2009 je crois mais la couleur n’était pas fiable…

Billy L en turquoise ( vert en fait) au bout de deux mois la couleur virait 2009 ou 2010

turquoise après deux mois...

turquoise à l'achat

Voilà en gros, mes amants, mes ex, mes coups de foudre, mes déceptions !!! Et mes oublis ( Jean deux fois en noir, j’insiste parfois mais… trop petit)

Bon ça va on est toujours cops ?

Ps : pas sûre que je sois hyper réactive dans les commentaires car je pars à Tunis jusqu’à dimanche soir… pour le boulot !

38 responses to “Jérome’s bags!

  • Crystal

    Très très belle collection valentina !!!
    mes préférés sont les 2 derniers à savoir le twee bordeaux et évidemment billy lilas 😉
    Profite bien de ces quelques jours sous le soleil 😉

  • fanny

    hello!

    alors ça ne fait pas du tout déballage ton article!

    franchement faudrait etre idiot pour venir te crier ça, car en lisant un peu ton blog le ton est donné! certes tu aimes certaines marques trés « fashion » m’enfin les syllogismes débiles du type « les gens qui aiment les « fashion marque » sont des m’as tu vu,elle aime les marques à la mode, donc… » ça va bien deux secondes!

    na! lol!

    ceci étant dit,j’ai une préference pour le 2e présenté (noir) et le carlos!

    une boutique par chez moi tenu par un sieur (il a fermé d’ailleurs) proposait des sacs de cette marque! j’avais craqué pour un modéle avec des hirondelles en rouge à l’époque,et le mec en me le présentant a commencé à justifier (trop à mon gout) la qualité et la tenue du cuir….

    Il m’a montré son Billy couleur cognac (souviens toi un de mes comm ou je disais que j’avais vu un monsieur portait le Billy,c’était lui) me disant qu’il s’en servait tous les jours bla bla….

    bref, il a TROP vendu la marque,un doute en moi est né, j’ai laché le sac et j’ai acheté finalement un longchamp puis un Chloé (rien à voir on est d’accord)

    j’aime toujours autant le Carlos! mais je sais pas, un quelque chose me retient! ferme t’il vraiment en entier? le cuir va t’il resté coloré et pas virer noiratre! moi qui suis si soigneuse,voir un artcile en dépit de mes attentions devenir serpiere m’est insupportable (et puis le prix aussi zut! quand j’investis me faut du costaud)

    alors on verra…le hic plus de revendeur de la marque dans les environs,et j’aime touché,tester les matiéres quand j’achete!

    bonne soirée

  • valentina

    @fanny, le second c’est Robert, c’était un it, arrêté et reproduit en super petite quantité pour une fashion, week 2007… Alors chez Dreyfuss, pas de certitude, en même temps Billy et Robert ça fait 5 ans que je les ai et je les ai trimballés partout, ils sont beaux non ?
    Si tu prends un modele chevre foncé, tu n’auras pas plus de problème qu’avec un logchamps, après c’est toute la difficulté, comment avoir des matières, délicates, exceptionnelles mais non fragiles. La soie est fragile,la dentelle aussi et chère… Avant quand on avait une belle pièce, on ne la mettait que le dimanche pour ne pas l’abimer, maintenant ( et c’est mieux) on la porte tous les jours et on lui demande en plus d’être impeccable…Faut choisir je crois, soit du moins exceptionnel qui ne bouge pas, soit…

  • kennyskiny

    Quel jolie collection! Moi aussi,je pourais demander un sac à chaque anniv ou noel hihi! C’est dommage pour le Billy turquoise la couleur etait tres belle initialement,et en rouge miam.
    Questions: c’est une petite telecommande pour appareil photo que tu as en main en general? A chaque fois je me pose la question ,bisous et bon sejour en tunisie(même si tu y bosses)

  • valentina

    oui le turquoise était sublime à l’achat et le rouge tjs… oui c’est une télécommande c’est hyper pratique, ça marche avec les canons et ça coute 19 euros:)

  • Artperlis

    Ah là là, quelle belle collection!!!
    Je me souviens de rush collection, oui, quand les Dreyfuss étaient peu connus et qu’ils étaient soldés -50%, même en noir…
    Mon préféré reste le Carlos, puis Billy L, Twee et Max à égalité, Albert. Robert, je l’ai beaucoup aimé mais je n’ai pas plus accroché que ça (pourtant 2 essais).
    On remarque qu’il y a un gros trou dans ta collection entre 2007 et 2011 : les années noires Dreyfuss où les couleurs déteignaient, les cuirs étaient de qualité moyenne. Heureusement tout ça est derrière nous et maintenant, je trouve les sacs et les couleurs plus costauds. D’ailleurs tu as fait une razzia dans la collection de cet hiver!
    Alors, prochain objectif : du rouge pour cet hiver?

  • valentina

    oui ibjectif rouge mais Dreyfuss ou autre et vert gazon, sinon il n’y a jamais eu de « trou », des reventes 🙂 c’est pareil !

  • Marta

    Ah ta collection est incroyable !!! Justement, je pensais recemment u bobi noir, tu me le conseilles ? J ai vu que tu l avais deja eu et vendu mais que tu pensais en racheter un, right ? Hahaha xxx

  • galliane

    Waouh ça fait rêver …
    Dis, j’adore mon nouveau sweat Sandro, moi, je te remercie de t’en être séparée 😉

  • Camille

    Grahouuu ils sont tropp beauuux !!
    Et oui ça fait étalage, oui je suis jalouse mais ça fait plaisir de voir ta collec, les anciens, les vétérans, les revendus …

    Par contre j’ai du mal à comprendre la revente du billy rouge ( je l’ai vu en vrai il est ❤)
    Faut que j’arrête avec le rouge ! A plus !

    Je n’ai qu’un twee curry et je pense pas qu’il va rester seul !

    • valentina

      il était magnifique, mais hyper hyper fragile, ça se voyait, tellement le cuir était souple, et donc je le protais hyper rarement et un jour j’en ai eu marre de le voir au placard ! Dommage je regrette, mais je suis une collectionneuse qui aime utiliser sinon pas drole!

  • Shoubbi

    Trop belle ta collection! Je ^comprends que tu les collectionne, je serais bien incapable d’en choisir un seul !

  • Sandrine

    Très belle collection !
    J’ai deux Dreyfuss dans ma malle à sacs !
    Le BOB en rouge, trop beau, tellement beau que je n’ose pas le sortir… oui, je sais c’est bête…
    Et un mini TWEE un peu corail que j’ai acheté pendant les soldes cet hiver…
    J’aime beaucoup le Carlos….

  • Etoile du soir

    Très jolis. Mes préférés sont le Max et le Twee. Et je bave sur tes regrettés: le Billy turquoise, le Twee cognac, le Twee mini python et l’Aldo kaki. Waouh !

  • petiskarabe

    tu en parles comme si ils etaient tes enfants:))))perso ,je ne considererai comme une mere indigne si tu en abandonnait quelques uns,lol!

  • Marie

    Hou, quelle passion pour J.D. Je n’ai jamais acheté de sac de cette marque, mais j’en ai « tâté » un la semaine dernière dans une boutique près de chez moi. A voir ta collection, ça donne envie. Et tu a une très belle tunique (léo noir-rouge)…

  • laetitia

    Mince alors !!!! J’ai cru que c’était un concours 😉
    Je te piquerai bien le Carlos, le mini twee était juste splendide. Dommage que la taille ne te convenait pas
    Bises

  • simone

    wahouuu ça c’est une sacrée collection hiiiiiii je te l’ai pique ré bien tous sans exceptions 🙂
    je reviens pas wahouuuuu vraiment super!!

  • Valentine

    Et bien moi je suis fan de ton pull « filé » j’adooooooooooore !

    Bisous, Valentine,
    http://inthestreetofmode.wordpress.com/

  • Clara

    Tu as raison, il faut les laisser en famille, ces petits. ils seraient tellement malheureux tou seuls 😉

  • Truculente

    Ah oui … Quand même… Famille nombreuse, quel plaisir de les regarder in situ en plus. J’en ai 3 (aldo twee et max) je vise albert et carlos maintenant, un dreyfuss sinon rien !

  • sorbet citron

    Wow quelle collection ! J aime beaucoup cette marque, mon prefere reste le billy pour sa forme et surtout sa grande contenance. J aimais beaucoup ton turuoise même si la couleur avait viree.
    Le twee est adorable aussi. J aime beaucoup le mini twee pêche de cette année 🙂

Laisser un commentaire

