les jenny bis

Alors voilà en plus des « Jenny », les boots,  j’ai rescapé d’ébay ce top mis en vente. J’ai beaucoup re-réfléchi suite à l’article de Kenny

Pourquoi on achète, pourquoi on fait des dream listes, pourquoi on vend… C’est assez proche de l’attitude de Casanova cette histoire, qui aime le fait de séduire, mais qui une fois sa proie séduite, passe à une autre proie, la » shoppaholique », comme dit Kenny, est un peu comme ça, elle rêve, achète, rêve, et réachète…. et vend pour financer ses rêves sans fin…

Alors ça fait longtemps que pour ma part, j’essaye de canaliser ça, et j’ai ouvert ce blog pour ça d’ailleurs, pour ne pas faire que consommer mais aussi « broder » autour de cette mode que j’aime tant, n’empêche que je fais attenttion à deux choses, ne pas acheter sur un coups de tête n’importe quoi ( je l’inscris préalablement sur ma wish list, voire ma dream lit), ne pas vendre n’importe quoi pour récupérer de l’argent vite fait.

J’avais donc mis en vente les jenny et ce top Im vite fait bien fait sur ebay, et ils étaient très suivis puis je me suis dit mais quand même, je les ai depuis moins de deux mois donc donnons leur une dernière chance avant de les larguer🙂

jean levis demi curve 2010, shoes jenny Isabel Marant, tee shirt american vintage, résille Isabel Marant, ceinture maje été 2011,avec un sac Celine, mon foulard marc by marc jacobs ét é 2012et mon perfecto Maje le noir, le lourd :)printemps2011

Elles sont cools ces jenny non ?

Elles sont rock à souhait ok moins hautes que mes Dickers ou mes sneakers et taupes, ce qui est je dois le dire, moins ma couleur que les grises anthracites, bordeaux, faut que je fasse gaffe avec cette couleur, et quant à ce top Isabel Marant, il faut que je trouve comment le porter mais pourquoi le vendre ? Il est assez mon style non ?

Donc j’ai enlevé ces deux articles d’ebay et ai décidé de leur donner une seconde chance cette semaine. Par contre, ai fait le point d’où la vente de mon speedy que je ne regrette pas, ok c’est une erreur, pas de drame, pas mon style; et du coups me suis offert un nouveau JD ( non je ne suis pas folle :)) c’est jaune ou Lilas… ah ah… mais mieux qu’un speedy pour moi.

Alors je les garde ces Jenny ou ce top ou pas ? Le top est remis sur ebay pour l’instant, les jenny non ..

le blouson Maje n'est pas à vendre par contre:)


20 responses to “les jenny bis

  • josefine

    Le top je ne le garde pas, je le trouve assez difficile à porter en fait. Les boots, je les garde, par contre, je mets les miennes en plissant davantage la tige car c’est ce qui leur donne le plus d’allure. Quand au problème d’acheter, garder un mois, revendre pour acheter encore, je suis beaucoup plus raisonnable que toi mais il est vrai que j’ai depuis plusieurs mois d’autres centres d’intérêt que la mode…

  • valentinafalls

    ça c’est bien, moi aussi tu sais j’ai d’autres intérêts mais la mode c’est mon loisir, ma soupape, je revends bien moins qu’avant mais quand je vois que je le fais trop je fais gaffe, je garde ces bottes, allez, je les aime!!!

  • Marta

    J avais vu que tu avais mis tes jenny sur ebay et j etais etonnée… Si j étais toi je les garderais. J adore ces jenny, je ne les ai pas parce que mon budget est passe sur les dickers… Je crois qu elles te vont bien, j adore ton look d ailleurs, mais j ai l impression que tu les remontent un peu. Elles ne devraient pas etre portees plus loose en bas ? (je ne sais si tu comprends ce que je veux dire…). Et tu as vendu ton speedy ???? Snif snif snif… C est un classique que j aimerais avoir, si j avais vu que tu le vendais… Promets moi que la prochaine que tu vends un de tes magnifiques sacs, tu me préviens ? Merci😉 bizzz

  • valentinafalls

    Oui je les garde définitivement:) même si ai failli les vendre aujourd’hui pour cause de panique bleutée:) mais vous avez raison!!! le truc que j’avais pas compris , mais c’est bien sûr!!! plus loose en bas, faut que je casse le cuir. Pour le speedy, pas mon style, faut reconnaitre aussi quand on s’est trompée, il dormait dans mon placard, suis pas classique comme fille:) au désespoir de ma mère et autant par exemple les balenciaga j’assume à fond mais le speedy, non !

  • Crystal

    oui je pense que c’est ça le problème, tu ne les baisses pas assez…
    Tu verras que ça ira mieux comme ça😉

  • Modeuse

    Ton foulard est très joli !
    Comme dirait une amie à moi « on a jamais TROP de chaussures » (et je suis d’accord avec elle) donc gardes tes shoes😉

  • Gwgu

    Oui, quand même les Jenny, pourquoi leur faire autant de mal, elles sont top ces boots !!!!
    Le speedy, je te comprends, pas mon truc non plus, tu es pardonnée !
    C’est qui ton nouveau JD bleu ? (comment ça je n’ai rien compris ?!)

  • Brune

    c’est toi qui voit mais c’est quand même pratique des boots plates non? par contre je pense aussi qu’il faut essayer de les faire plisser un peu, si c’est possible ce serait plus joli😉 après si tu as des doutes c’est peut-être aussi qu’elles ne sont pas pour toi, il n’y a que toi pour le dire, sinon vends les beiges pour acheter les anthracites, comment ça je pousse à la consommation ?! le top je suis moins convaincue mais là tu le portes très bien

  • valentinafalls

    merci brune, ben le cuir des jenny est assez epais donc dur mais se détend très bien donc je vais les faire plisser et je pense que ça va aller et ça change mais c’est vrai que je remarque que je suis plus black que taupe en génral! Mais c’est l »éé!

  • rockaroundmyclothes

    Coucou! je rejoins les commentaires des copines, je vendrai le haut… il est beaucoup moins joli et moins facile que les débardeurs résille. Pour les boots oui essaye des les avachir un peu plus!
    Ah ces achats et reventes…je suis championne pour ça, j’en ai honte d’ailleurs. Mais j’aime ta façon de comparer ça à Casanova…ce qui est excitant c’est la recherche et le désir, et on passe vite à autre chose, sauf quelques belles pièces que l’on garde (et que l’on a galéré pour avoir).. Et puis, j’aime le changement mince. Et puis non j’ai pas honte, na. Bises!

    • valentinafalls

      mais l’important c’est le plaiisr dans tout ça, moi aussi parfois j’ai honte puis je me dis, mais c’est aussi ça s’amuser avec la mode, tout, comme toi, en gardant des pièces qu’on a réussi à shopper et qu’on aime et qu’on garde dans le temps, mais j’aime ce va et vient qui me permet de renouveller sans  » trop » me faucher, on va dire🙂

  • kennyskiny

    Bonjour Ma chere Valentina! Tout d’abord merci de me citer🙂
    et puis je sens que tu les aimes tellement ces jenny que je ne peux que te dire de les garder ,et des les « casser »un peu comme les filles te le conseille,d’ailleurs cela me fera surement les apprecier à leurs juste valeur!
    Pour le top je ne suis pas fan de la coupe, en plus tu as les manches courtes et les longues donc bien fait de le remmettre sur ebay.
    Et donc un nouveau Jerome c’est ça?????? (hou lala de surprises en surprise j’adore!!)

  • valentinafalls

    merci Kenny, ben le top je l’ai pris trop grand je crois et oui sur moi je préfère les sans manches ou les dentelles manches longues, par contre les jenny je les garde! Décidé!

  • Moineaute

    Pour tous tes sacs magnifiques, je te déteste.😀 Ahahaha

  • truculente

    Hello, j’arrive après la bataille (too much busy), je trouve que les jenny sont encore un peu neuve et il faut que tu les fasses, je n’en suis pas fan même si je trouve le style sympa, en revanche j’adore l’association levis/céline, très bien porté… Alors comme ça on a un nouveau Dreyfuss???

    • valentinafalls

      merci pour ton avis argumenté, j hésite toujours à vrai dire, en même temps, je sens qu elles ont un potentiel et rien à voir mais j ai tellement envie des compensées handy que suis prête à les vendre pour les financer et ça, faut pas…

Laisser un commentaire

