Exception #1

tee shirt rose Zoe tees été 2010, résille Pimkie été 2012, bijoux com d'hab :), sautoir hop hop hop, jean levis hiver 2011, ceinture kookai hiver 2011, sac mulberry alexa couleur plum hiver 2010, sneakers bois de rose willow Isabel Marant été 2012

Alors deux choses, trois choses:

1 –  Le fait de poster très souvent son look a un travers, soit cela pousse à acheter du neuf, soit cela pousse à sans arrêt recomposer… Vous m’excuserez mais n’étant ni Crésus, ni une acheteuse si compulsive que ça ( je me soigne :)), je recompose donc mes tenues ont forcemment une impression certaine de déjà vues, même si ce n’est jamais la même chose tout à fait, mais bon, on est toutes comme ça non ?

Bon soyions sérieux, ça ne m’empêche ni d’acheter (cf les petites et grandes choses que je vous ai présentées), ni de rêver ( cf ma nouvelle page wish list), cette nouvelle page fait partie de ma thérapie ( oui oui, yes yes, ya ya :)))

Regarder, comparer, réfléchir avant de sauter sur le premier truc qui se présente et qui me plait ou sur le « it bidule » que je vois sur un article de la blogo et qui me scotche illico, bon ça arrive et c’est la vie ( sinon ça ne serait pas drôle) mais pas que… Donc cette Wish liste, je la mettrais à jour continuellement, j’enlèverai mes achats ou les articles que je ne souhaite plus, vous pourrez aussi la commenter, proposer des ersatzs etc.

2ème chose Zézette va bien et va revenir, mais elle est débordée, et suite à des problèmes capilaires, s’intérroge sur les headbands aux dernières nouvelles… Et oui, son coiffeur n’a rien compris, mais je vous rassure, elle est toujours très jolie, pour vous dire, moi, je n’ai pas vu le problème 🙂

3ème chose, le sujet de mon post : les exceptions baguesques ( oui je sais j’invente un mot typique blog mode, qu’est ce qu’on peut être….parfois ) et mes photos foirées décentrées du jour, ben oui y’a des jours justement !

Alors ce sac l‘Alexa de Mulberry, oui cela a été un Hit Bag mais pour moi c’est un intemporel et de plus un sac qui me correspond totalement. Il est grand ( mon ordi entre dedans sans problème) d’un cuir très différent des mes it bags à moi, d’une couleur que j’ai voulu différente ( ce sac on l’a trop vu en cognac je trouve), d’une couleur qui me ressemble, un mélange de violet, de rose.

Vous le savez moi mes sacs, ce sont des Dreyfuss, des Balenciaga ou des Wang ( je veux dire ceux qui me font kiffer vraiment, ceux que j’aurais dessinés si j’avais été styliste). En même temps, je n’ai pas les yeux fermés et j’aime les sacs en général, donc régulièrement je me laisse tenter par d’autres marques. Trois sacs ont survécu à mes tentatives, le Alexa, le 2.55  et le Céline. Pour les deux derniers ce sont vraiment des sacs exceptionnels que je ne quitterai sans doute jamais, même si je ne les porte pas aux quotidien.

J’ai tenté Longchamp que j’ai toujours détesté mais j’ai une voisine que j’aime bien, qui en vend  et qui m’avait conviancue ( je lui en ai acheté 3 en 3 ans, tous revendus) bon je regrette un peu mon gloucester rouge mais bon, je veux un sac rouge, je peux trouver mieux. Après j’aime beaucoup, le rose flashy en cuir qui vient de sortir dans la ligne pliage, mais je sais que je ne garderai pas, ce n’est pas moi, pourtant quand je suis en vitrine, je les trouve beaux.

Après, il y a les Abbaco, les Aridza Bross, j’avoue que ce sont de beaux ersatzs des Dreyfuss mais j’ai toujours préféré les originaux:). Les Velvetine, je les ai essayé aussi mais du mal avec leur fermoir et le doré, même si j’avoue qu’ils sont quand même canons !

Après, je tourne, depuis un moment autour des Chloe ( pour leur sobriété) sans trouver un modèle qui me satisfasse vraiment ( question de forme ou de couleur), et je tourne aussi autour des Proenza Shoulder, leur modèle rouge… miam! Oui mais, je ne sais pas trop cher, pas l’occasion de toucher vraiment…

Après il y a aussi les « petites marques » type Pieces ou Nat et  Nin  etc… mais un sac doit me faire rêver, oui chez moi le sac n’est pas un truc utile mais un accessoire qui me rend bien, alors je préfère passer mon  tour… et me réserver.

Voilà, je vous laisse avec quelques autres clichés de ma tenue de ce jour de pluie, bonne soirée  et sutout dites moi tout sur les sacs et vous, qu’on s’amuse un peu quand même !!!!

22 responses to “Exception #1

  • Crystal

    Bon pour commencer, joli look, tout ce que j’aime !!! Lundi, j’ai acheté un top rose pour mettre sous mes résilles, j’adore 😉

    Ensuite, on en a déjà parlé, pareil je n’ai pas les moyens d’avoir des fringues à usage unique, donc évidemment je les porte plusieurs fois et souvent quand, en plus je les aime, donc forcément ça doit se retranscrire sur le blog…

    Et enfin les sacs…
    Alors tu le sais, je les aime profondément, si je pouvais je m’en achèterais un tous les 2 mois… Mon chouchou c’est mon Chanel, puis vient ensuite le Céline. Après j’ai des rêves, des Hermès, plusieurs modèles d’ailleurs, mais bon les prix…
    Ah oui par contre, je me lasse souvent, j’ai honte de le dire mais comment dire, mon Balenciaga, en ce moment c’est plus le grand amour 😳

    voilà !!!

  • laetitia

    Mon craquage sac du moment : le Falabella de Stella McCartney.

  • kennyskiny

    C’est sur que se renouveller n’est pas toujours evident mais justement le challenge de proposer une piece de maniere differente tu sais tres bien le faire, et par exemple je n’avais jamais vu ce magnifique sac! Oh lala qu’est-ce qu’il est beau!
    Moi et les sacs c’est aussi un reve,je n’en ai pas beaucoup mais par
    exemple je reve du balanciaga rouge, d’un beau mulberry,d’autres dreyfuss,d’un birkin…ha lala ! En tout cas moi j’aime tout les tiens 🙂

  • valentinafalls

    moi aussi ma priorité un beau sac rouge… oui mais lequel et un vert gazon bien flash… et le petit bobi jaune ( soldes entends moi :))

  • Artperlis

    J’aime bien le fait de voir plusieurs fois les mêmes vêtements, c’est plus « réel », je me lasse des blogs qui montrent tout le temps de la nouveauté (c’est paradoxal)…
    Côté sacs, j’ai une petite baisse de régime en ce moment, envie de rien (oui, oui, tu lis bien!). J’ai acheté un Brontibay aux ventes privées parisiennes de la marque que j’attends avec impatience (j’aime beaucoup cette marque aussi) et après plus rien, le calme plat, la période creuse (ça va faire du bien au porte-monnaie)! En ce moment je suis plus fringues et je cherche de bons basiques en pantalons, gilet, etc.
    Pour les sacs, je verrai lors des soldes les opportunités qui se présentent.

  • fanny

    bonsoir!

    hihi je suis d’accord avec toi sur toute la ligne (hormis pour les fermoirs dorés que j’adore, et au contraire les finitions argentées chez moi, hop on passe au suivant) ah les gouts les couleurs!

    ma petite liste d’envie perso se désemplit bien (achats + essayages pas bien convaincants,donc abandon de piéces), ça permet d’acheter mieux! parce que se sentir « mal » aprés un achat intempestif,merci bien! cette sensation étrange voire déplacée de malaise alors qu’acheter des fringues doit rester un sujet léger et de pur divertissement!

    j’aime beaucoup ton sac et ton petit coeur au cou.
    bonne soirée

  • Candily

    Coucou
    Très sympa ton look (comme toujours). Je suis comme toi j’essaie de composer avec ce que j’ai déjà en y ajoutant quelques nouveautés à l’occasion. Pour les sacs j’aime beaucoup Balenciaga, je pense m’en acheter un en cobalt (comme toi) pour assortir avec les sneakers tye&dye IM.
    J’attends le mois prochain pour me lancer!

  • truculente

    Toujours un plaisir de se balader ici, j’aime bcp tes associations et ta façon « décontractée/nonchalente » (je ne trouve pas le bon mot mais si tu aimes C.Gainsbourg, je retrouve un peu ce style) de porter les it, rien de pire pour moi que les blogs ou tu ne vois que des porte-manteaux avec des affaires neuves qui ne sont pas tjrs bien assorties et bien portées, toute la différence entre être tendance/élégante et fashion même si cela ne nous va pas, le plus dur c’est de trouver son style et « d’habiter » ses vêtements, bref je m’égare… Pour les sacs, un peu les mêmes Dreyfuss, Mulberry et Balenciaga même si je n’en possède pas j’ai tjrs plaisir à foncer à Paris au printemps, bm pour les regarder (un régal aussi chez toi de les admirer). J’avoue période ancienne: Lancel, Sequoïa, Lamarthe, Longchamp que je n’aime plus trop même si j’adore leurs pubs et que j’hésite… Nat&Nin trop jeune pour moi, Abaco je regarde souvent mais je n’achète pas, manque le coup de foudre. Mais le prochain sera définitivement Carlos (couleur matière à déterminer suivant l’humeur…) et les sous of course, mais tellement d’autres envies aussi :))

  • nathalie

    Bonjour Valentina, et bien je pense que je vais te piquer l’idée du top rose sous le resille Pimkie (on devrait d’ailleurs créer un club !!! ce top a fait des miracles chez les filles!!) Quand aux sacs , je ne suis pas grande marque le plus cher que je dois posseder est mon Louis Vuitton que je porte en definitive que très rarement. Et quand j’aime un cabas je n’arrive pas en changer!! Et sur mon marche ils vendent des ersatz magnifiques provenant d’Italie. 🙂

  • valentinafalls

    et toujours un plaisir de te lire Truculente c’est pour ce genre d’échange que j’ai créé mon blog et quand je te lis ça me réchauffe le coeur

  • Myriam

    J’aime beaucoup l’association de top que tu as fait! 🙂

  • STD

    je comprends ce rapport avec les sacs…je suis moi même accro depuis mon premier sac, un lancaster, offert par mon père alors que je devais avoir 15 ans. Depuis, je n’ai pas arrêté de les collectionner, passant d’une marque à l’autre, les revendant, les stockant chez mes parents, et ne gardant que les pièces tant convoitées prêt de moi. Le « vrai » début de ma collectionnite aiguë a commencé par Darel (3 achats 1 dons 1 revente), Furla, puis Vanessa Bruno (je compte pas), Dreyfuss (plein de revente-Raoul &co , il me reste un Billy très très usagé), et enfin Balenciaga (deux city et un pompom revendu…reste le meilleur), YSL (un en cours de revente et un easy k-put) et Céline (derniers craquages ^2)….bref une maladie selon ma moitié. Les blogs me rassurent car je me sens moins seule face à mes addictions mais malheureusement mon compte en banque est HS. Le problème est que c’est comme une drogue: on le veut, on le désire plus que tout car il nous obsède…une fois obtenu on est plus qu’heureuse, on l’aime toujours ….puis au bout d’un moment, on commence déjà à en convoiter un autre et on est obligée de revendre pour renouveler (c’est pour ça que des fois je me dit que je pourrais me recycler en dépôt vente)
    bref les sacs et moi …une histoire d’amour 😉

Laisser un commentaire

