Rescapée

ss pull uniglo, top dentelle Rosalie ss 2012, gilet sandro ss 2010 ou 11, slim levis demi curve

Ce mois d’avril a été, est, celui de toutes les intérrogations : les achats « nouvelle collection » achetés trop tôt et difficiles à apprivoiser, type les jenny, le top résille oversize Isabel Marant…

Celui du gros triage de placard : sacs non mis comme le speedy car ok c’est un classique, un intemporel comme on dit, peut être une valeur sûre mais… pas pour moi, donc vendu.

Celui des envies de saison : mes sacs Dreyfuss de saison ( oui 2) un PPR (Petit Perfecto Rouge), une parka, un blouson bleu lumière,  mais aussi mes shoes de l’été sur lesquelles j’hésitais depuis février…

Essayé la tendance pastel, pour en prendre et en laisser, hésité sur le fluo sans faire vraiment de choix définitif…

Bref, j’ai fait le point , choisi de garder les pièces que j’aime de l’année dernière comme ce gilet Sandro, pourquoi le vendre ? Il est top non ? Et choisi aussi de me débarasser sans regret de mes erreurs d’achats, type le pull kookai rose qui me va mal au teint ou dans lequel je me sens mal, le slim rose qui n’est pas moi etc… Et le problème quand on commence à vendre, c’est qu’il faut faire gaffe, on a tendance à vouloir se délester de tout, car notre compte en banque remonte🙂 mais aussi car on imagine déjà les articles de la wish list, qu’on pourrait acquérir…

idem et sneakers betty Isabel Marant

Ce top « Rosalie », j’ai failli le vendre comme ça, en me disant qu’il me rapporterait pas mal en une journée, oui mais… pourquoi le vendre… je l’aime, je ne l’ai pas encore beaucoup porté, autant lui donner sa chance et si c’est pour perdre 50 euros dessus et racheter quasi le même dans un mois, c’est un peu nul. Parfois, ça ne me dérange pas, je me dis que je n’achète pas une pièce, je la loue pour plsuieurs mois et pourquoi pas, mais pour cela faut en avoir profité un peu non ?

Bref, suis ma mécontente de moi pour le coups, ai pu m’offrir de super pièces dont certaines pas encore montrées ici, ai réussi à ne pas tout larguer comme ça et me suis posée les vrais questions, comme avec les boots Jenny, je les ai achetées parce que je les aimais, certaines pièces sont moins évidentes que d’autres, faut leur laisser une chance, par contre si ça ne va pas, l’erreur est humaine et faut s’en débarasser.

Oui c’est mon fonctionnement et j’arrête aussi de me dire, on verra en soldes, car en soldes j’achète souvent trop et n’importe quoi car c’est moins chers, et finalement es pièces que je garde sont souvent les pièces achetées en saison après mûre réflexion.

avec mon Céline, cadeau d'anniversaire 2012

Bon après c’est en général ce que je dis, car bien sûr les fins de séries Isabel Marant par exemple ou sandro ou Maje and co, je ne crache pas dessus quand on atteint les – 40 ou – 50, mais je reste là encore adepte de la liste…


12 responses to “Rescapée

  • kennyskiny

    Oui pourquoi se separer de ce top ou ce gilet qui sont top,gardes-les encore longtemps,ils font intemporel !
    C’est vrai que des fois on revend,on regrette,on rachete…Pour les soldes on se pousse à la conso,mais en meme temps c’est sur que des -50%ect..comment resister sur des marques chouchoutes??
    Passe un bon week end ,bisous

  • MarieModasse

    Vendre trop vite, ce n’est pas raisonnable non plus. maintenant, si tu as déjà profité d’une pièce et que tu l’as assez vue, oui!

  • Etoile du soir

    J’ai profité du grand weekend pour faire un gros tri dans mon armoire. Et même conclusion, je garde plus souvent les pièces achetées plein pot que celles achetées en soldes (bien trop souvent sur un coup de tête). Bon il y a quand même de très bons achats soldes, heureusement.
    Bon weekend !

  • Crystal

    ah ce top Rosalie, tu sais que je ne les ai pas encore porté tous les 2, mais ça ne devrait pas tarder… Et heureusement que tu ne l’as pas vendu, ça aurait été bien dommage…
    C’est vrai que le besoin d’argent peut pousser à vendre certaines choses qu’on aurait pas du, moi ça m’arrive constamment et après je suis obligé de repartir à leur recherche😦

  • valentinafalls

    oui y’a quelque chose qui va pas dans notre petite tête🙂

  • candily

    Ce petit gilet Sandro, je l’avais aussi (et revendu depuis) il est mignon comme tout. Je remarque aussi que tout ce que j’achète plein pot est souvent largement plus porté que tous mes achats en soldes, même si comme toi j’aime bien avoir du -30 ou -50 sur im!

  • valentinafalls

    ben en fait déjà le plein pot en janvier pour l’hiver et fin juin pour l’été ça te laisse peu de temps pour porter tes pièces de saison, moi mes pulls Im ou mon jean Navajo je l’ai porté depuis septembre… après oui les fin de soldes de nap les – 50% sur certaines pièces et grosses pièces c’est top

  • Myriam

    Je viens de t’acheter ton skinny current elliot rose ! Je suis trop contente ! Penses-tu que je pourrais le recevoir avant samedi prochain ? car je pars en vacances dimanche 22 et j’aimerais tant l’avoir avec moi ! merci d’avance !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :