Je ne suis pas un numéro…

Vous connaissez cette série, LE PRISONNIER, très vielle série, dans laquelle le « héros » dit sans arrêt

 » Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre! »

tee shirt zara 2012 sur tee shirt manches longues gris des petits hauts, gilet comptoir des cotonniers SS 2011, pantalon zippé de cuir Maje FW2011, dickers Isabel Marant et gros Billy

Ce  Tee-shirt, cette tenue, me fait penser à ça… alors je sais bien que la référence est plus du côté du football américain que du Prisonnier, mais ce n’est pas grave,  chacun ses références…

Pour vous dire la vérité en plus suis pas très très fan de ces tee-shirts » numéro ».

Je n’aurais jamais, pour cette raison, acheté celui d’Isabel Marant à  180 euros non merci ! Mais faut lui rendre le mérite d’avoir lancé le truc quand même !

Je comprends que certaines aient shoppé l’original, j’achète pleins de trucs chez IM,  mais uniquement ce que j’ y aime vraiment beaucoup et là pour une fois, me suis contentée de l’inspiration.

dur à photographier ce pantalon!

Par contre, j’ai un rapport à la mode, qui fait que sans être fan de certaines tendances, j’aime les essayer et en tombant sur cet ersatz Zara à 19,90 je me suis dit que je ne risquais pas grand chose et au final je trouve ça sympa, je préfèrerais la version rouge mais, c’est cool, drôle, ça change un peu.

Et oui Zara, on en parle un peu toutes en ce moment, because, c’est moins cher, et because quand on aime s’amuser avec les tendances sans se ruiner, sans « investir » et bien ça fait parfois bien la blaque.

Cela dit, à part pour des exceptions, je reste « pas fan » ( je parle que de trucs dont je ne suis pas fan, c’est dingue :)) aujourd’hui!) , non je n’aime pas beaucoup ce magasin, ni la façon dont les vêtements y sont traités, à la limite je crois que je préfèrerais encore le site. Et vous ?

ps : j’ai trouvé ce midi la version Corail, chouette !


42 responses to “Je ne suis pas un numéro…

  • Clémentine

    J’ai acheté ce teesh Zara également et je dois avouer que c’est à cause d’Isabel parce que honnêtement reporter le genre de teesh que j’avais au collège… mais bon j’ai céder à l’appel IM ^^ (et mm pas honte) la couleur de ton billy est trop jolie🙂

  • Candily

    Sympa ton T shirt, ca change mais comme toi je ne suis pas fan de zara, j’en entends parler sur les blog ou le forum CD mais je n’y suis jamais rentrée. J’imagine que c’est un peu comme H&M avec des fringues partout, voire qui trainent par terre. Mais c’est vrai que cette marque doit être sympa pour trouver des ersatz moins cher

    • valentinafalls

      C’est pas au point d’H&M et ça dépend quand tu y vas, moi en semaine je vis et bosse à côté, il n’y a personne, mais bon la qualité n’est pas toujours là et c’est m’amoncellement… en même temps pour une pièce que tu ne vas peut être pas porter 10 000 fois, why not ? Et en plus j’ai des pulls qui tiennent de l’année dernière donc… faut trier

  • Gwgu

    Alors hier, j’ai bravé la pluie pour une virée shopping. La pluie aidant, les magasins étaient vides… Et Zara était bien rangé ! Mais même bien rangé, je ne m’y suis jamais habituée. Je n’arrive pas à trouver ce que je veux. Si j’y achète quelque chose, souvent, c’est le prix qui me motive en me disant que cela m’évitera l’achat d’un article plus coûteux (la voix de la raison). Mais 9 fois sur 10, je rapporte l’article pour finalement retourner vers mon CDC… Bref, je ne suis pas Zara addict non plus !

  • MarieModasse

    Pas trop fan de Zara pour toutes les raisons décrites, mais il faut avouer que certains articles font bien la blague. Le fouillis dans le magasin est décourageant, et la qualité bof bof. Mais ce TS est super sympa et j’attends impatiemment pour acheter le rouge.

  • kennyskiny

    Bon bah je suis peut etre la seule à beaucoup aimer Zara, je m’habille beaucoup la-bas, niveau qualite je n’ai jamais eu de probleme (c’est pas du haut de gamme c’est sur mais bon..)et la coupe des jeans sont top pour moi…Apres je comprend qu’on ne puisse pas etre fans, et de plus avec le coté « fouillis » de certains Zara..
    Hâte de recevoir mon T-shirt en tout cas😉 Le noir est top sur toi!

  • Crystal

    Tu dis que tu n’es pas très fan, mais pourquoi tu les as acheté finalement surtout en 2 exemplaires ???
    Bon comme tu le sais, j’ai le IM, version débardeur il est à 140 euros, et aucun regret, je l’adore, la coupe est parfaite, je sais que je vais l’amortir cet été😉
    Quant à Zara, disons que je n’ai jamais été fan, mais cette saison je trouve qu’ils ont des pièces bien sympa, et vu que mes finances ne sont pas au beau fixe, ça me permet quand même de faire des achats😉

    • valentinafalls

      Excuse moi Crystal (le prends pas pour toi surtout et désolée pour l’erreur de prix Ok 140), je dis pourtant que je ne critique pas, j’achète plein de trucs que personne ne peut comprendre. Là, je ne suis pas fan, c’est pour ça que je ne l’ai pas acheté chez Im mais chez Zara, car tout en étant pas fan, chez Zara, on peut s’amuser, le porter 3/ 4 fois devenir fan… ou définitivement pas fan et revendre sans problème, voilà l’explication le gris en M est un peu grand, le corail plus flashy, voilà le truc rien de bien complexe en fait, pour la dernière partie de ton message, même raison, Zara c’est mon endroit où je peux shopper quand j’ai plus beaucoup de sous, mais faut faire gaffe car s’y t’y shoppe trop, autant se prendre une seule belle pièce, enfin c’est mon avis… biz

      • Crystal

        T’inquiète, je ne me suis pas du tout senti visée, en plus je préfère l’original au zara, donc j’assume complètement mon achat, et comprend aussi totalement qu’on ne veuille pas mettre ce prix dans un tee shirt aussi simple soit il.
        C’est juste que je me posais la question, que peut importe le prix d’une chose pourquoi l’acheter si on en est pas fan😉
        Et pour en revenir à Zara, j’ai vraiment fait le plein parce qu’il me manquait vraiment des jeans, et je ne pouvais pas me permettre de mettre 150 euros par jeans, donc là j’ai pris ce qui me manquait vraiment et être tranquille, et je pourrais revenir à mes 1 ou 2 belles pièces par mois dont je ne peux me passer, mais je pense que je vais continuer à prendre chez Zara quelques bricoles de temps à autres si j’ai des CDC.
        voilà
        biz ma cops😉

      • valentinafalls

        T’as eu raison de faire le plein de basiques si ils t’allaient sinon je me répète, quand tu n’as pas le cdc pour un truc mais que ça ne te déplait pas et que tu veux tenter, ben tu l’achètes à Zara, je ne vois pas ce que ça a de bizarre, tu sais j’ai horreur des évidences, donc j’ai essayé le jean rose et non! Mais ça m’a couté un peu cher, le tee shirt numéro c’est comme le teddy, j’ai un style cool, je le vois plus sur une fille chicos, car j’aime les contraires, mais comme je n’ai pas d’à priori, je me suis dit essayions et ce n’est pas la tenue du siècle mais ça me plait bien, par contre encore une fois pas comme un cdc qui me ferait mettre plus… Hi hi c’est compliqué une fille!

  • Glamazone

    Ce billy rose est une tuerie, je suis amoureuse !

  • josefine

    Même chez Zara je n’achèterai pas ce teeshirt pour moi… alors que j’ai offert l’original à ma soeur et je le trouve vraiment très joli, sur elle, mais pas sur moi. Il y a des pièces chez IM qui visent clairement une clientèle assez jeune et argentée, et je me sentirai un peu déguisée dans ce tee.
    La mode on s’en amuse, toutes les tendances ne sont pas nécessairement à suivre au chiffre près.

    • valentinafalls

      je suis d’accord mais moi j’aime bien essayé, la monotonie m’ennuie et pour te répondre et à crystal c’est le sens de cet achat de ces achats Zara, pour changer mais en sachant que ça risque de ne pas m’amuser longtemps, voili.

  • Etoile du soir

    Ce n’est pas mon trip, le tee-shirt numéro. Comme le teddy, ça me fait penser aux séries télé américaines. Par contre, ton jean, je suis dégoûtée de pas l’avoir vu cet hiver.

  • Zazou

    Je suis comme Kenny : j’aime bien Zara, je trouve pas ça bordélique d’ailleurs, et en faisant le tri la qualité est pas trop mal selon les articles (à côté de Sandro, c’est quasiment la même chose :-/) ! En tout cas tu as bien fait, ton look est très réussi ! J’aime beaucoup les tons gris avec le rose (mais je le dis tout le temps XD) !
    Il faut que tu nous parles de ce dont tu es fan un peu pour compenser ;-))

  • valentinafalls

    je suis fan de mon billy rose, de mon twee rose en ce moment, de ma veste iro boulette à facettes et de veux trucs par ci, par là… hi hi!

      • truculente

        Dsl fausse manip, je voulais dire repéré aussi chez Zara, posé, reposé, tenté par le corail puis le noir, moi indécise puis je ne veux pas mettre 140 chez IM pour un tee fantaisie mais plutôt pour des basiques, j’ai trouvé aussi la collection Zara vraiment bien cette année surtout les robes dentelles etc… mais cela grimpe vite et je sais que cela ne fera que la saison ce qui me fait hésiter.

  • Marie - Mylittlediarycloset

    Joli look, pourquoi ne prends tu pas des photos en extérieur?
    Je suis jalouse du Billy de cette couleur, vraiment!
    http://www.mylittlediarycloset.com

    • valentinafalls

      car je suis seule à me prendre en photo, donc à part en vacances loin de chez moi je ne vois pas mon homme me prendre en photos, puis c’est spontané, 5 minutes tous les jours, voilà pas parfait mais mieux que rien…

  • kaso

    moi j aime bien ce tee shirt, je l’ai pris en rouge corail, il est top pour le prix, par contre je n’aurais jamais mis 140 euros pour un IM, mais parceque pas de sous pour mettre ce prix la dans un simple tee shirt, du coup le zara fait l’affaire, j’aime bien zara sans etre fan mais cette saison je trouve qu ils ont fait pas mal de truc sympa, et çà permet de varier un peu plus souvent vu que les prix sont abordable et ainsi de pouvoir mixer avec des plus belles pieces c’est cool

    • valentinafalls

      Ah ben moi aussi en rouge corail, en fait je l’ai pris en noir, c’était le dernier, sans me poser 10 000 questions, puis kenny le voulais en vert, suis revenue et il était en rouge, alors je l’ai aussi pris en rouge sans réfléchir et entièrement d’accord, ça permet de mixer belles pièces et pièces moins chères mais faut faire gaffe, l’addition monte vite et parfois, le calcul n’est pas si bon…

  • Brune

    ah ben tiens je me suis laissée tentée par ce t-shirt aussi j’étais pas trop sûre de savoir le porter mais finalement j’adore. Par chez moi il ne doit pas avoir trop de succès car ça fait des semaines qu’il est en magasin😉 je m’hésite sur le rouge orangé d’ailleurs, il y avait même une autre couleur cette semaine, vert je crois ? enfin j’ai moins accroché dessus, généralement je trouve ça cher pour ce que c’est Zara mais j’aime bien leurs t-shirts en lin donc là vu que c’était du lin j’ai pas résisté bien longtemps😉 leurs jeans ne me vont pas en général donc j’ai arrêté d’essayer mais il y en a quelques uns qui sont top, il y avait un Zara TRF tye dye pas mal du tout…

  • fanny

    Je trouve qu’IM c’est particulier parce que les trucs les plus simples ont un super rendu. Elle crée la mode cette fille. Je préfère carrément acheter autre chose qu’un ersatz qui ne fera que rappeler les qualités du vrai modèle. Je n’ai que trois pièces IM dans ma penderie (achetées sur 5 ans!) mais je les adore. Zara j’aime quand ils sortent leurs propres pièces style le sac cabas qui a fait un carton sur les blogs. Sinon j’aime bien le côté bricolage et spontané de ton blog une vraie girl next door!

  • nathalie

    Moi le dilemme est : ou je m’achete une seule belle pièce a un prix excessif ou plusieurs a moindre cout !!! Donc j’avoue aller chez Zara pour shopper basique ou ersatz sauf que comme toi Valentina les pantalons ne me vont pas !!! Bon je suis en train de devenir fan d’IM et je fais rideau pour investir dans une belle pièce!!! Bizz

  • valentinafalls

    Je crois qu’on est un peu toutes pareil en fait, après c’est un choix et le méalnge des deux a du bon aussi

  • Emilielle

    Je lis ton blog depuis quelques mois seulement. Mon avis n’est pas vraiment intéressant et l’objectif n’est pas de juger. Mais au fil de tes tenues, je ne vois que des articles qui coûtent extrêmement chers, comment fais-tu pour en avoir autant ? (notamment des Jérôme Dreyfus) On a des profils très différents et sans doute pas le même budget… Pour moi ce n’est pas le coût du produit qui fait le style. Quel est ton avis ? Peut-être vas-tu me convertir mais que recherches-tu lors d’un achat ? La qualité sans doute ? Le style ? Encore une fois, je ne suis pas là pour juger, mais je suis curieuse de comprendre… Bon weekend😀

    • valentinafalls

      Bienvenue Emilie, il y a beaucoup de questions dans ton comment je vais essayer de répondre, d’abord, j’ai plusieurs passions mais les sacs sont une grande passion, donc quand c’est mon anniversaire, Noel, ou autre si on me démande ce que je veux, je réponds un sac! Ce qui explique le nombre, mais au total j’en ai une vingtaine, y’a pire et puis je n’ai pas 20 ans mais 47 ans, donc forcemment, ma  » collection » ne s’est pas faite en un jour. Apr!ès bien sûr que ce n’est pas le coût du produit qui fait le style mais là encore tout est relatif, en fait je me rends compte que j’avais le même rapport aux vêtements ( quasi) à 20 ans qu’aujourd’hui, à part qu’à l’époque je m’habillais chez Zara ( tout nouveu), kookai, Naf naf et quand h&M est arrivé ça a été la joie! Alors oui pour les sacs j’ai toujours adoré, pour le reste, tu parles d’articles chers, mais ces articles ne sont pas chers pour une femme qui s’habille en balenciaga, dior, vuiton, Chanel, ce doit même être très cheap de s’habiller en Maje , sandro et im de temps en temps…Par contre pour quelqu’un qui ne s’habille que dans les chaines moins chères, ça parait hors de prix. Je crois que je m’habille moyenne gamme dans des prix type comptoir des cotonniers sauf certains coups de coeurs Isabel Marant, après, je gère mon budget, j’ai un salaire très correct, je pars hyper peu en vacances, ai peu de loisirs et quaund je suis fauchée, je n’achète plus ou je vide mon dressing, il n’y a pas de secret…. ou je vais voir mon banquier🙂
      Et pour finir, j’ai des pièces pimkie, kookai, zara, h&m aussi mais ça me correspond moins. Le vêtement reflète un individus, un statut social, une façon de vivre, c’est la mienne, j’espère t’avoir bien répondue, honnêtement, je ne peux pas en dire plus, en tout cas je n’achète pas « pour le prix », j’achète car j’aime, mais souvent « je n’achète pas, bien que j’aime » à « cause du prix ». Bon week end à toi et ton avis est aussi intéressant qu’un autre, le prix n’est pas tabou.

  • Cécile

    Bonjour Valentina, Bravo pour ce blog tout d’abord !
    Peux tu me dire ou tu as trouvé ce Tshirt Zara? Je le cherche partout à Paris mais sans succès. Si par hasard lors de tes sessions shopping tu en revois un, penses tu pouvoir me le prendre en M ? Je sais que c’est beaucoup demander mais je l’aime vraiment bien… Je rembourse le haut et les frais de port of course !!! Voila j’ai tenté ma chance.
    Je te souhaite une belle journée.

    Cécile

    • valentinafalls

      bonjour, je l’aurais fait volontier, l’ai fait pour kenny mais làil est sold out et le mien est sur ebay en ce moment, bises et bienvenue ici

      • Cécile

        Merci Valentina. Je te l’achète moi le tien🙂 Je ne le trouve pas sur ebay ! Quelle taille est ce ?

        Merciiiii !!

      • Cécile

        Raaaaaahhhh !!! Je le veux je le veux🙂 Si tu changes d’avis je te le prends direct. Je le cherche partout le coquin mais impossible.

        Merci en tout cas pour ta gentillesse.

  • valentinafalls

    Ben c’est un M mais ça m’ennuie maintennat y’a une enchère sinon evidemment que je te l’aurais vendu direct ce que j’ai déjà fait tu peux suivre le lien de mon vide dressing et tu tombes sur mon ebay y’a régulièrement des trucs🙂

Laisser un commentaire

