HELP TURQUOISE OU CYCLAMEN?

Pliages longchamp édition 2012 cuir

Bon, article réservé aux cognées, frappées de sacs à main, twitter addict et autres malédictions… mais qui peuvent m’aider !

Comme vous le savez  pour l’avoir dit ici je ne suis pas très  » Longchamp addict ».

J’avoue avoir eu mon premier Longchamp, il y a trois ans.

Dans ma rue, ma voisine a ouvert un magasin longchamp. Elle est jeune belle, branchée et un jour, il y a trois ans justement, je lui ai dit  » moi j’adore les sacs, mais longchamp je ne peux pas ! »

C’était en août, elle avait du temps, elle a pris le temps de m’expliquer tous les modèles et de me vanter la fabrication. J’ai eu par la suite un gatsby leopard que j’ai porté à fond une saison puis abandonné ( trop sombre), un gloucester rouge ( que je regrette, erreur de vente ebay :)) et un cabas Kate Moss pour l’été dont j’ai profité le temps d’un été.

Et avec mon homme, on a chacun un grand pliage pour voyager qu’on glisse dans la valise ou dont on se sert comme sac de voyage…

Je ne sais pas vous, mais moi, tous les étés, je pense sacs, comme je pense vacances, sandales etc… Et en vacances, je ne prends pas forcemment mes chéris qui sont un peu fragiles, j’ai envie de légèreté, praticité etc…

Alors quand, longchamp a sorti son pliage cuir et que j’ai commencé à le voir sur Mimnor et sur Angèle, j’ai commencé à me poser sérieusement la question, car… tous les ans j’ai envie d’un cabas Vanessa bruno hyper grand modèle en lin et y’a un truc qui m’arrête à chaque fois, il ne se porte que main, il n’est pas étanche… et moi je vis dans le Nord.

Alors le pliage, relooké, tout cuir, avec des couleurs sympas, se portant croisé, en cuir étanche…

porté ici par la Chroniqueuse en Catimini, photo piquée de son blog:)

Puis je suis allée en magasin, j’ai flashé sur le moyen modèle ( photo ci dessus) porté à la cool en bandouillière of course. Flashé sur le rose, car j’aime le rose, mon bureau ( travail ) est rose ( j’ai pu choisir), c’est une couleur que je trimballe depuis des années), mais j’ai un Alexa couleur Plum, certes plus foncé, plus violet parme mais qui s’en rapproche. En même temps, le Alexa, est un sac lourd, plus « luxe », pas un sac de vacances…

J’ai vu le turquoise qui comment dire m’a déçue, sans me décevoir, c’est autre chose… d’abord moi j’aime les couleurs flashy, le turquoise de Dreyfuss quoi, celui là…, alors celui de longchamp, est forcemment un peu fadasse à côté…

Et en même temps… ce bleu celadon est très frais et je n’ai pas cette teinte… associé à du bleu marine et blanc je vois bien, à du fushia, rose, rouge why not…. Il fait très été je trouve, peut être trop d’ailleurs, moins portable l’hiver et encore ?

Et sinon pour l’instant, j’ai le dernier Fushia du magasin

Mais je peux changer lundi, je change contre le turquoise ou je garde le fushia ( enfin cyclamen, couelur officielle), je n’aurais pas d’autres choix, les deux couleurs sont sold out sur site et le magasin n’aura pas d’autres sacs….

Pour mémoire mon Alexa, c’est vraiment autre chose non ?

Sinon le truc à la con qui me dérange, c’est qu’il n’est pas top avec mon perfecto rouge et avec ma combi rouge, non mais quoi, comme si je n’avais qu’un sac lol:)..

Bon excusez ce moment d’égarement dans cette journée électorale, et ce sac n’est même pas dans ma wish list… par contre je vais l’upadter🙂

Bises et à ce soir, bon dimanche et merci d’avance pour les conseils!


42 responses to “HELP TURQUOISE OU CYCLAMEN?

  • marie

    garde le fushia!!!bien plus ton style!!trop fade l’autre et le fushia est bien plus funky donc bien plus ton style!!!
    bises!!!
    MArie

  • cocolowcost

    ah ben ma foi, le choix va être difficile je pense parce que toutes ces couleurs sont magnifiques. En tout cas je l’aime bien ce longchamp en cuir avec possibilité de le porter en bandoulière. Très « city »!🙂

  • kennyskiny

    Sans hesitation le rose! Il est ma-gni-fi-que! C’est vraiment la couleur la plus reussi je trouve, le turquoise est beau mais du coup parait fade à coté. Quant à ton Alexa, l’utilisation n’est pas la même comme tu dis, plus chic/luxe . En tout cas, tu me donnes envie de craquer aussi😉

  • MarieModasse

    Cyclamen sans hésitation. Et détrompe toi, cette couleur va bien avec le rouge, à condition de rester dans ces tons pour le reste.

  • céline

    Bonjour, je serais toi je garderais le rose car le bleu est vraiment trop fade ! Pas assez « peps » pour toi et ton super style.
    Et puis comme tu le dis tu n’as pas qu’un sac !!!

  • Ollano

    Alors, je vote à 100% pour le fushia. Le « turquoise », je suis de ton avis, il est complétement fadasse quand on connait les Dreyfuss. Pour moi, ce bleu ne fait pas du tout été.

  • Crystal

    comme tu le sais j’aurais voté turquoise s’il était comme les dreyfuss, mais du coup garde le rose😉

  • Gwgu

    Figure toi que je me suis posé la même question hier… Je ne vais beaucoup t’aider🙂 Contrairement aux copines j’aime bien le bleu, car plus doux. Et puis le rose ily en a tellement cet été que j’ai peur de l’overdose. Et l’orange?

    • valentinafalls

      Je suis d’accord avec toi, moi j’ai passé une heure trente à hésiter car moi ce qui m’attire c’est le fushia et pas parce qu’il y en a cet été mais parce que c’est moi🙂 après j’avais envie de douceur, mais les lilas dreyfuss me l’apporte aussi, donc ça suffit peut être en pastel mais c’est vrai que ce bleu est intéressant même si ce n’est pas une évidence, tu me diras ton choix. L’orange, j’adore, à 20 ans j’aurais pris l’orange par rapport à ma garde robe, aujourd’hui non… question de couleurs qui vont avec… mais il est sublime sur Kenza par exemple.

      • Gwgu

        Si le rose est vraiment ta couleur, écoute ton coeur, sinon tu risque de le regretter. Il sera toujours temps de le racheter en turquoise. C’est un intemporel et je ne crois pas que Longchamp pratique la politique du manque… à moins que sous l’effet de la mode il soit si demandé…

      • valentinafalls

        T’as raison à 100% mais c’est bizatte ce sold out, soit truc commercial, soit ils ne s’attendaient pas à ce succès

  • Valentine

    J’adore ces longchamps colorés !

    bisous, Valentine
    http://inthestreetofmode.wordpress.com/

  • truculente

    J’étais aussi en train de penser à ces sacs dont on parle bcp et en feuilletant le Monde magazine (becoz j’attends avec impatience la fin du gd prix F1 que l’homme regarde…) je lis un article avec ces Longchamps, le Constance Hermes (clin d’oeil à Crystal) et le Carlos… Que du beau, ceci dit comme Gwgu j’aime le fushia mais on le voit bcp et le céladon est différent j’aime aussi sa douceur peut être plus facile à porter (pour moi) que le rose flashy, ça ne t’aide pas bcp et il y a de quoi hésiter !

  • valentinafalls

    ben oui Zazou c’est marrant comment parfois j’essaye de prendre des trucs à l’inverse de ce que j’aime, parce que j’aime bien que ça changerait, que c’est plus douc mais… que c’est moins « moi », alors parfois ça marche et ça change et souvent ça foire🙂

  • Etoile du soir

    D’habitude, j’adore le turquoise. Mais ce turquoise, je le trouve fade. Alors zyva pour le fuschia même s’il est vu et revu à travers la blogosphère. l’essentiel est qu’il te plaise à toi😉

  • La chroniqueuse en catimini

    Haha, merci pour la dédicace, je me suis bien reconnue comme cognée du sac😀 Bon alors je pense que tu connais mon avis, le bleu est beau mais un peu fade et je pense qu’il ira moins avec ton dressing que le rose. Quant au orange, je le trouve trop trop flashy pour avoir hésité avec… 30 secondes😉

  • valentinafalls

    HiHi enfin t’es là, quand même!!! Un post comme ça sans toi… ce n’était pas possible ! Tu le portes très bien en tout cas, et hier tu as attisé toutes mes envies pour ce sac:) Oui le orange un peu dur à porter alors que le rose pas du tout pour moi et le bleu…on a dit déjà.; En tout cas pour celles qui le veulent faites vite, peut être que sur Paris y’a pas de problème, par contre en province ils arrivent plus à en commander… Je dis ça, je ne dis rien…

  • Gwgu

    Je m’incline, ils sont tous magnifiques, rose, orange, turquoise…. Pour moi, il serait impossible de choisir😦 Le rose t’ira très bien, il est différent des autres tonalités que tu as déjà et claque superbement bien !!!
    Tu nous le montres ???? Il est officiellement à toi, non ?

  • valentinafalls

    oui il est à moi, simplement je sais que je peux changer pour le turquoise qui reste demain après midi mais je ne ferai pas, je garde et cet été vais aller à la mer avec… ah … le rêve ! vacances!

  • Artperlis

    Choix difficile… Pour toi je dirais plutôt le fuchsia, pour moi le turquoise😉. Mais, comme toi, j’ai été déçue par le turquoise, je l’aurais voulu plus flashy et je n’ai pas craqué du coup.

  • nathalie

    Bon j’arrive un peu après la bataille mais je dirais le rose!!! je ne t’imagine pas avec le turquoise, va savoir pourquoi!! Bizz

  • valentinafalls

    ah ah, ben moi je me voyais bien avec les deux en fait, mais comme il fallait chosiir, j’ai choisi le rose🙂

  • Lucie

    Salut Valentina,

    Moi aussi j’arrive un peu tardivement mais hier je n’arrivais pas à répondre depuis ma tablette (tous les commentaires ne s’affichaient pas, bizarre…). Bref, en tant qu’heureuse propriétaire du rose je vote pour lui, par contre je tiens à souligner qu’en réalité le turquoise est bien plus joli et bien plus lumineux que la photo tirée du site Longchamp que tu as utilisée. Pour tout dire si je n’avais pas déjà un sac turquoise j’aurais sans doute été dans le même dilemme que toi.🙂

    Bises

    Lucie

    ps : Ta vu comme il est léger ce sac ? C’est vraiment un plus.

    • valentinafalls

      Salut Lucie, contente de te lire ici, moi je trouve la photo du site assez proche de la réalité et suis la première à dire que j’aimais cette couleur d’où mon hésitation, d’ailleurs ce sont les deux couleurs qui sont  » bizaremment » sold out un peu partout… mais bon je préfère le rose, donc j’ai eu trop peur de regretter le fait de prendre le turquoise, juste pour changer et en plus moi j’aime le flashy… Oui sinon il est super léger je pense qu’il va falloir faire attention aux accros et l’imperméabiliser mais pour des vacances ou certaines virées shopping🙂 ou autre c’est un plus. Bises

  • Sophiahaha

    Bonsoir .
    Meme tard, je vote pour le rose !!!
    Qu est ce qu il est sympa ce sac . Je ne suis pas du tout fan de longchamp mais ce sac pourrait me faire changer d avis !
    Bon choix une fois de plus

Laisser un commentaire

