Mes bijoux, mes amours…

ma dame à sautoirs qui porte tous mes sautoirs du "moment" ceux dont j'ai besoin à portée de main le matin,

Aie, je me lance, ça fait des mois que j’ai promis un article sur mes bijoux, je dis toujours que c’est long à photographier… c’est vrai, je viens de le faire et… encore je ne les ai pas tous photographiés…

Mais comment en parler ?

– De manière futile ? Vous dire que mon dernier coups de coeur est pour les bracelets CHAN LUU  et pour les bagues de la série « rebel », Thomas Sabo….

– De manière esthétique, en vous montrant mes bagues d’artistes ou celles achetées à l’autre bout du monde, vous parler de ces pierres que j’adore

– De manière intime, de mon histoire aux bijoux, ce qui m’intéresserait le plus…mais le plus difficile aussi, car par où commencer ?

Peut être par cette photo d’une petite fille de 3 ans un sac à la main et un gros bracelet en plastique elastique (je vous la montrerai un jour), rouge, vert et jaune, souriant devant le photographe, des bouclettes dans les cheveux.

Cette petite fille c’est moi, quand on regarde cette photo, on se dit qu’on n’ a pas intérêt de lui piquer son sac, ni son bracelet, elle est féminine  et en même temps, plus dans la fierté que dans la séduction.

Les bijoux comme les sacs, ont chez moi un rapport très fort à la féminité. Certaines ne peuvent pas sortir sans maquillage ou sans talon, moi c’est sans bijou et sans sac🙂. Ils ont leur langage, et décrivent mon humeur à ma place, permettent aussi de détourner l’attention quand j’ai envie qu’on les regarde plus eux, que moi…

Je vais vous montrer mes trésors et vous raconter des bribes, un peu comme ça, car sinon on est encore là dans 3 ans!

D’abord les bagues :

voilà que dire, Elles viennent de partout, ne sont pas toutes là, certaines ont de la valeur d'autres valent quelques euros mais sont toutes uniques pour moi et chacune a son histoire.

Après j’ai envie de vous parler de mes bijoux turquoises, car c’est une couleur que j’affectionne ( pierre des indiens et de vie) avec le rouge, qui comme on dit peut réveiller une tenue ou donner un sentiment d’été

il manque ma bague Harpo, juste la manchette est là, sinon ma super bague de la maison des mineraux à Brest et mes bijoux Marant et artisanaux (Sicile cadeau de mon chéri) et Tunis ( arnaque de la Médina)

Les bijoux, mon chéri m’en offre beaucoup, à noël, quand on part en voyage, d’ailleurs vous ne voyez pas les trois dont je ne me sépare jamais, même si je mets des fantaisies dessus, mon solitaire à ma main, petit discret mais toujours présent, mon coeur de diamant au cou et mon émeraude toute petite autour du cou qui vient d’Amérique Latine, ce sont mes bijoux perso, intimes, d’amour que je ne montre pas, ils sont là sur toutes mes photos.

Puis il y a les bijoux Marant, alors là ceux là, c’est souvent moi qui me les offre:

Mais il manque la grosse bague qui est sur la photo bague, bref c’est pas étanche mon truc…

I

l y a mes bijoux rock et du moment, mes bagues Sabo et mon bracelet Mc Queen

Mes manchettes, donc le premier cadeau de mon chéri lors de notre premier voyage en Irlande, elle raconte une légende extraordinnaire…

manchettes + bracelet Chan Luu + ma manchette tunisienne qui manque car je l'ai sur moi... Mais j'ai trois manchettes tunisiennes, deux sont là à gauche et droite, au centre la manchette irlandaise

Mes bijoux un peu d’exception, comme cette manchette too much mais que j’adore Jean-Paul Gaultier offert par mon chéri encore à un anniversaire

Puis il y a ceux qui sont entassés dans des boites que je ne mets plus, ceux qui sont cassés et mes trois bijoux de famille que je sors de temps en temps car ils me rapellent mon papa : une gourmette en or type années 60, une montre à l’ancienne gousset que je porte en pendentif et une bague en grenat et or, cadeau de mes trente ans.

Voilà mes bijoux, vous l’aurez comris ont pour moi une valeur hautement sentimentale, qu’on me les ait offert ou pas, ils ont tous une histoire et font partie de ma vie. Ils n’ont pas une grande valeur mais je serais la plus malheureuse du monde si je les perdais. C’est bête hein ?

Mais voilà, c’est moi …

Et j’oubliais, c’est comme les bijoux, les fleurs !!!! Ne jamais oublier d’en offrir. Bon 1er mai!


34 responses to “Mes bijoux, mes amours…

Laisser un commentaire

