troisième chance

Bon, je vais résumer pour celles qui n’auraient pas suivi, ces sandales Handy Isabel Marant, je les ai traquées de longs mois, essayées en boutique, pas achetées deux fois, ai regretté et Nina a fini par se dévouer pour me les shopper alors qu’elles étaient sold out partout. Bref, je les aime…

Mais, faute au mauvais temps, les ai portées 3 fois, aujourd’hui compris dont une seule fois une journée complète hier et là catastrophe, quoi que super confortables, ne suis pas habituée à cette hauteur ( pourtant je porte du 6/ 7 cms) en sneakers boots ou autre, donc quasi l’équivalent , celles ci font 10.11 cms à l’arrière 3 devant… mais voilà, j’ai le pied creux, mon pied se crispe et apparait ma « fameuse crampe » à l’orteil droit qui présage le no way… Bref ai voulu les vendre et… vous avez été nombreuses à me dire non, d’où cette 3eme chance, décidemment cette année j’en fais des histoires avec les chaussures IM, après les Jenny, les Handy🙂

Cette crampe est survenue avec des Docs, des Springcourts, bref tout type de chaussures, c’est quand la chaussure est trop grande ( je fais un 40,5) ou semelle trop dure… Là je crois que je n’avais pas assez serré la lanière… Bref mon article n’est absolumment pas exclusif sur les chaussures, puisque je vais vous y présenter mon nouveau sac (cadeau de chéri) et ma marinière petit bateau, que je trouve craquante… voili.

jean Etoile Im boyfriend 2010, marinière Petit Bateau 2012, ceinture IM 2011, compensée Im Handy 2012

avec le cabas en lin vanessa bruno cadeau de cheri

avec mon perfecto maje que j’adore… rescapé aussi, et oh truc dingue, on se croirait en plein été, on voit un bout depeau de mon ventre blanc🙂

Et mes photos extérieures en balladant le Bips à midi !Donc sans le cabas, car la plage … c’est pour demain…

Bon alors, plusieurs questions, je les garde ou je les vends ?

Quel truc vous avez pour les rendre encore plus confortables, ça marche les trucs en plastiques qui se colent sur l’avant de la chaussure ?

Sinon cette tenue en général ?

PS :Ah oui et toujours je sais que c’est un pousse au vice mais Monnier Frères n’arrête pas avec ses codes promo, le mien VALENTINA20, celui de Crystal CRYSTAL20 et le sien propre MERE20, donc si vous voulez payer votre sac plein pot c’est que vous le cherchez !

Il y a les cabas Vanessa Bruno, le mien le XL est à 148 au lieu de 185

Il y a les Dreyfuss,  même les couleurs basiques noir, etc.. tout à – 20% et tous les bijoux Isabel Marant, Shourouk, soldés… pas mal pour soi ou pour sa maman


52 responses to “troisième chance

  • Crystal

    Moi je l’aime bien ce look, bizarrement moi qui n’aime pas ce perf, je le trouve bien ici, l’harmonie des couleurs surement…
    Quant au Handy, elles te vont super bien, je suis sure que tu vas finir par t’y habituer et oui essaie ces semelles en gel, ça ne peut pas être pire😉

  • valentinafalls

    merci Crystal ben oui tu m’étonnes sur le coup du perf car c’est vrai que tu ne l’aimes pas en génarl, les gouts et les couleurs…et alors ces semelles en gel t’as déjà essayé?

  • Sandrine

    Tu as raison de garder les sandales, elles te vont très bien et font une silhouette superbe.
    Merci pour le petit code ! je l’ai utilisé pour me commander un Twee Mini…
    Biz

  • anne

    très jolie cette marinière !! et pour les chaussures, je crois que j’ai le même problème que toi😦

  • Marta

    J ADORE la tenue, la mariniere, le boyfriend, le perfecti, les sandales, l ensemble est parfait et te va super bien. Par contre, les sandales si elles ne sont pas hyper comfort je les garderais pas. A ce prix la, les shoes doivent etre un plaisir ! Autant les jennys je t ai dit de les garder autant ces handy je te dit VENDS !!! Bises

  • céline

    Je me répète mais c’est une tenue que j’adore de A à Z. C’est sur avec les sandales c’est top, attends un peu encore pour les vendre !
    Pour les semelle en gel j’en ai acheté il y a quinze jours et ça limite les chocs mais ce n’est pas « magique » non plus !
    biz

  • valentinafalls

    je vais essayer, merci Céline!

  • Bobbie (@BobbieBlog)

    Ah ça, chez Monnier Frères, ils sont généreux! Je suis d’ailleurs bien dégoûtée qu’ils aient le sac que je veux seulement en taille L, moi qui le souhaite en taille M… Dommage!😦 Par contre, pour les cabas VB, il est certain que ça vaut le coup. Ton look du jour est très sympa d’ailleurs, en parlant de ce cabas! Ton chéri est vraiment gentil de t’avoir fait ce cadeau🙂 Il connaît bien tes goûts! Quant aux chaussures, je ne comprends que trop bien tes hésitations! J’ai des tas de paires de talons que je ne mets que trop rarement parce que j’ai des douleurs insoupçonnées qui se réveillent, selon la hauteur des chaussures. Mais il y a des jours où j’ai vraiment mal, et d’autres où tout se passe bien! Je peux cavaler tranquillement sans me poser de questions! Cherche l’erreur… Du coup, dans le doute, je garde les chaussures mais je ne les mets quasiment jamais! Cherche l’erreur bis…

    • valentinafalls

      Et oui Bobbie et c’est ce que j’aimerais éviter soit je les garde et je les mets, soit je les revends à quelqu’un qui a l’habitude…cra je pense vraiment que si t’es habituée à la hauteur, elles sotn archi confort

  • mariedewet

    Je pense qu’avec le temps tu n’auras plus mal au pieds, tu ne les as pas encore porté souvent, à voir à la longue alors peut être.. J’espère pour toi que ça ira ce serait dommage mais bon:) Il est vraiment sympa ton chéri!!! les cabas vb sont tops:)
    bises

  • la Suze

    Comme je comprend! J’ai le même problème, les crampes! J’ai trouvé un truc, je glisse la demi semelle silicone au niveau de la cambrure pour l’ « adoucir » et sinon, j’évite de porter de trop hauts talons 2 jours de suite, et je les porte à la maison pour » faire » le cuir. Il y a un an je n’avais jamais mis de talons et maintenant je suis à l’aise même avec mes surfaces to air (9cm)! Persévérance!!

  • Myriam

    Elles sont sympas ces chaussures!🙂

  • Margot

    Le look que j’adore : je bave devant ce perfecto, cette marinière est sur ma liste d’achat, le cabas pile dans la couleur qui me fait envie, et les chaussures…elles sont sublimes ! Par contre, c’est vrai que si elles sont vraiment inconfortables, c’est pas la peine de les garder:/ Essaie encore un peu, peut-être qu’elles vont se faire à ton pied ? Ou ton pied se faire à elles ?
    PS/ colis bien reçu, parfait comme d’habitude🙂

  • valentinafalls

    ah ben ça fait plaisir de te revoir ici, c’est sympa de passer de temps en temps, merci et pour les shoes oui le bon sens fera le choix

    • Margot

      Je continuais de te lire, mais je poste rarement des commentaires sur les blogs, je vais essayer d’en poster plus sur ceux que je lis (le tien,Zazou, parenthese mode…)

  • valentinafalls

    ben oui comme ça on garde le contact et on est des « vieilles connaissances » bises et j’adore aussi les blogs de Zazou et de Parenthèse mode

  • kennyskiny

    Je pense que tu va t’y habituée car tu ne les a pas souvent mises, mais apres si tu les gardes penses-tu les mettre regulierement avec les beaux jours (qu’on espere tjours)?

  • marigaz

    Il y a quelques années je croyais avoir trouvé les compensées parfaites chez APC (celles-ci : http://marigaz.files.wordpress.com/2008/04/img_0519.jpg) … pareil, traquées etc… (j’habite en province où évidemment c’est pas la came du coin) etc…
    Je pousse le « vice » jusqu’à acheter la version naturel et la version serpent ! Bref, sauf que je marche beaucoup, les compensées avaient une semelle bois et au bout de quelques temps c’est devenu impraticable malgré leur hauteur standard genre 7 cm (le même genre de crampe affreuse sous le méta tarse) bref l’horreur.
    C’est la mort dans l’âme que j’ai revendu d’abord les serpent, puis les naturel… elles n’étaient pas si parfaites !
    Aujourd’hui, aucun regret, mon confort passe avant tout😉 J’ai mis du temps à récupérer avec ces douleurs … M*rde avec l’âge on devient aussi exigeante sur le design que sur le confort.
    Les semelles gel ? Sur le coup ça semble soulager, mais ça ne suffit pas, c’est la semelle qui manque de souplesse au mauvais endroit…
    Elles ressemblent beaucoup à un modèle See by Chloé de l’année passée si mes souvenirs sont exactes, qui lui, n’était pas compensé, mais avait l’air drôlement confortable (là pour le coup j’ai raté le coche !!).

    • valentinafalls

      ou la la ton témoignage me pousserait à m’en séparer mais… j’ai envie de leur laisser leur chance car j’ai cette crampe avec plusieurs chaussures et c’est pour ça que j’alterne, et celles ci sont souples, étonnament, par contre si ça persiste c’est clair que je les remets en vente, je me laisse 15 jours, bises et merci pour ce témoignage

      • marigaz

        Aha ! La passion ne l’emporte pas toujours sur la raison (heureusement !) …
        Enfin, j’ai encore quelques paires dont il est impossible que je me sépare (quoiqu’elles me font moins souffrir que mes feux APC), et pour celles-ci c’est : uniquement jour de voiture (exit les jours de TER, bus, rdv à droite et à gauche etc) , jamais 2 jours d’affilés etc…
        L’idéal pour soulager : alterner avec des shoes hypra-confortables les jours suivants🙂
        Quand j’y pense, j’avais du revendre aussi mes Minimarket, mais là c’était plus un problème de cambrure…
        Attends effectivement de les porter un peu plus souvent et le verdict tombera de lui-même😉
        (Je crois que je suis une folle dingue du confort plantaire au final ! :D)

      • valentinafalls

        mais je te comprends car c’est pour ça que j’ai voulu les vendre immédiatemment, il n’y rien de pire qu’avoir mal aux pieds ! Si, avoir mal aux dents ! Mais en même temps, je ne veux pas agir trop vite ce serait tout aussi stupide donc je leur laisse leur chance. Bises

  • Nina

    J’adore ta tenue de haut en bas et de bas en haut !!!
    Pour les chaussures je suis comme toi, j’ai quelques paires hautes que je trouve très belles mais…. que je ne mets jamais.
    Je ne suis bien qu’à plat, le maximum de hauteur pour moi ce sont les dickers (qui sont de vrais chaussons).
    J’espère que tu réussiras à les apprivoiser ou à les revendre sans perte.
    Bises

  • nathalie

    Moi je dis garde les, elles sont top, enfin moi j’aime beaucoup et avant de prendre ta décision finale, achete les « trucs » en gel c’est très éfficace !!😉

  • MarieModasse

    Il faut que tu les garde. Les petits patchs en silicone sont très efficace, j’en met dans mes boots à talons d’hiver.
    Dis, c’est un XL, ton cabas. Quand je regardais les tailles, je voulais commander un médium et je pensais – en regardant le tien sur la photo – que c’était un medium?

  • valentinafalls

    merci Marie, non le mien c’est le plus grand le médium est petit pas même rendu…

  • eatdressplay

    ces sandales, oh ces sandales ! garde les, elles sont trop belles!

  • La chroniqueuse en catimini

    Essaye de les faire encore 1 ou 2 fois avant de décider de leur sort, mais avoir mal aux pieds, c’est effectivement insupportable ! Elles sont en tt cas très jolies ces sandales. Pourtant en boutiques, elles ne me disaient rien et portées, elles rendent très bien ! Et chouette tenue, ton homme t’a gâtée ! J’ai presque le même cabas bleu que le tien mais en cuir😉 et oui, folle de sacs, je suis et je reste !!!

  • poulette31

    Ces chaussures féminisent vraiment la tenue. Moi je dis: faut persévérer!!! …essaie les semelles silicones😉

  • josefine

    Ah ah copine de sac 😉
    Pour les chaussures, ce n’est pas la première fois que j’entends des plaintes sur les talons chez IM. Ma revendeuse préférée en Bretagne m’a dit qu’elle ne ferait pas les sandales parce que non praticables, comme les Poppy la saison précédente, ou les boots à haut talon d’il y a quelques saisons.
    Il y a peu de chances qu’une paire de chaussures à haut talon qui fait mal à la voûte plantaire se fasse, c’est un problème de courbe. Mais je les garderai tout de même à titre de collector, non ?

    • valentinafalls

      Oui copine de sac:) collector non ! Mais c’est pas un probleme de courbe c’est un soucis d’orteil à un seul pied et ça me fait ça avec plein de shoes, ai vu rhumato, orthopédiste, on m’avait prescrit des semelles et c’était pas mieux, donc du coups pas sûre que ce soit la faute des shoes.Bises

  • truculente

    J’ai aussi plusieurs paires à talons que je ne porte pratiquement jamais à cause d’échauffement voute plantaire, soit tu prends des précautions (crème nok, semelles silicone, ballerines de rechange dans le sac) mais vu leur prix c’est peut être judicieux de les vendre. Je doute que tu les rentabilises et tu devrais pouvoir racheter d’autes compensées plus confortables. La marinière est super, je l’ai prise aussi après l’avoir vue chez toi… et le cabas, que dire, l’homme est parfait !

  • valentinafalls

    wep ben tu me fous le doute à nouveau je vais réesayer avec beau temps et prendre ma décision.

  • simone

    ce perf rouge est divin tu me le donne ????!!! comment ça non! méssante haha tu es terrible dans cette tenue😉

  • valentinafalls

    ben non ou tu me donnes ta veste Iro ?

  • Modeuse

    Elle est chouette ta tenue, ça fait un peu nautique !
    Et ton perf’ est tout simplement top🙂

  • valentinafalls

    Exactement ça fait, « j’ai envie d’aller à la mer »

Laisser un commentaire

