Juin mois de tous les dangers

Bon il est temps de commencer à penser à sa WISH LIST de soldes car là on y est presque entre les VP qui commencent dans 5 jours chez Isabel Marant, les soldes anglaises qui commencent avant les notres, puis les soldes françaises il est temps de s’y mettre… Dates des soldes officielles 27 juin ou 31 juillet…. en France.

Je réfléchis de plus en plus à mes soldes, car à chaque fois, je me dis que je vais faire un liste et m’y tenir et à chaque fois, j’achète plus, surtout à la fin et finalement, ce que j’ai acheté en soldes souvent je le mets moins car je me suis fait souvent piéger par le prix attractif plutôt que par la vrai envie.

En même temps, y’a beaucoup de choses de qualité que j’ai acheté en soldes et que je garde longtemps ( mes pièces de collection sandro 11, mon blouson vanessa bruno en peau lainé, mon sac martie, des Kjacques…). C’est vrai qu’il y a des pièces soldées rarement, et si je vois une paire de K jacques top bradée, je prends! Ça m’est arrivée une fois.

Bon passons aux repérages, j’adore les current elliot, je me tate si c’est raisonnable ou pas d’en prendre un troisieme, disons que si on arrive à un prix vraiment bradé why not ? Mais à mon avis ce sera « Non »…

jean current elliot sur my wardrobe

Et le J brand à étoiles me branche bien aussi :)! Jean quand tu nous tiens 🙂

Bon l’autre truc, c’est que cette année je ne vais pas dans le sud donc vais essayer de ne pas prendre trop de trucs hypra légers. Dans la série qui me ferait plaisir un tee shirt Zoe Karssen, car plein pot trop cher, je voudrai essayer et le  rose pâle me plait bien mais pas plein pot.



tee shirt Zoe Karssen sur my wardrobe

Après chez petit bateau je ferais bien l’achat de quelques tee shirts lin comme mon rose en noir et blanc.

Chez Isabel Marant, des Bijoux!!! J’adore ses bracelets et peut être un top dans le genre :

ou

Et le pantalon blanc comme colorié je ne trouve pas d’image mais à essayer…

Chez Maje, j’adore un pull! qui était soldé en Vp mais ai résisté je le veux à – 50%

 

pull milan

Bon ai craqué me suis retouvée en magasin à Bruxelles et l’ai acheté à – 30% so DONE!

Chez Sandro, faut que j’aille en boutique, rien vu et ça c’est le piège des soldes c’est qu’on regarde plus, on va dans des endroits où on ne va pas d’habitude. Idem pour Claudie Pierlot, j’aime beaucoup ces hauts verts à essayer !

Dernière petite chose si un mini twee archi bradé a besoin d’être adopté, je suis là 🙂 mais pas idée de la couleur.

Bon puis les soldes c’est l’occasion de se racheter des shoes de running  car c’est hypra cher et faut en changer souvent et des mailots de bains ou pièces pour le sport et puis de refaire sa lingerie chez Princesse TamTam.

Alors évidemment, nous sommes fin mai donc cette liste je vais la changer plusieurs fois je crois et je referai un point fin juin et de toutes façons je n’achèterai pas tout, moi en soldes ce qui me plait vraiment c’est l’achat exceptionnel, le truc que tu ne peux pas t’acheter habituellement et après c’est d’acheter des basiques pas donnés genre petit bateau ou lingerie moins chers… Mais l’exceptionnel parfois on le prévoie, parfois c’est un coups de foudre qui s’offre à vous.

En imprévu j’aimerais bien tomber sur ce sac chloe ou celui là dont la couleur me plait!

En tout cas, mieux vaut faire le point de sa penderie, de ses besoins de ses envie et surtout, le plus important : se fixer un budget.

Alors et vous les soldes, c’est toujours quelque chose ou pas ? Vous les préparez vous repérez ou pas ? Vous avez un budget ? Et vous allez où ? Vous les faites sur internet ou en magasin ? Bon j’arrête avec mes questions.

Je vous embrasse et passez une bonne journée !

38 responses to “Juin mois de tous les dangers

  • Nadia (@whatdialike)

    sympa ta sélection! le premier jour des soldes, je corrige le bac! je vais devoir attendre:)

  • Crystal

    ah les fameux repérages, je suis en train de la préparer mais pareil il va falloir que je m’en tienne a du besoin et pas m’éparpiller !!!
    Et pour les CE la commande est imminente…

  • josefine

    J’ai deux pièces en tête, dont le pantalon reo chez IM, mais je ne suis pas encore complètement décidée, et une jupe étoile. Mais pas très sûre toutefois de craquer, je suis de plus en plus raisonnable en matière de shopping et j’ai trop peu de temps à y consacrer.

  • valentina

    ben dis donc je vois ça, je ne connais jamais les noms des modèles il est comment ce pantalon ?

  • anne

    moi j’ai aucune wishlist, je verrais ce qu’il y a mais je dois dire qu’en suisse les soldes sont très intéressantes 🙂

  • valentina

    En france aussi en deuxieme démarque et en angleterre sur le net aussi.

  • Artperlis

    Moi je vois les choses comme toi : les soldes sont le moment de s’offrir quelque chose qu’on ne pourrait pas se payer autrement, une pièce un peu exceptionnelle. J’aime les belles surprises pendant les soldes, c’est pour ça que j’essaie de ne pas trop faire de listes (même si j’ai une liste pour l’essentiel, le basique et ce que je veux vraiment) : donc lingerie et maillot de bain, de jolies tee-shirts Sandro ou Claudie Pierlot; un sac. J’ai déjà craqué pour une jupe madame à Paris et un gilet Vanessa Bruno pendant les VP de Placedestendances alors on va se calmer…

  • céline

    Oh jolie collection, j’adore ce jean rose… Sinon j’ai fait pas mal de vp ou pas d’ailleurs ! (ah la maladie des sacs !)
    Donc rien de prévu aux soldes, peut être une tunique im et une montre Mickeal Kors si bien soldée : )

    Bises

    • valentina

      ah et bien sommes toutes pareilles mais moi encore l’histoire de ma cb me freine bien du coups et c’est pas plus mal…

      • céline

        J’espère que ça va se régler vite pour toi, pourtant tu vas sur des sites connus comme quoi…Bon courage, le plus dur est passé

      • valentina

        mais ce n’est pas forcemment sur les sites ça peut être une prise de photo avec Iphone dans un magasin à la caisse ( il suffit d’avoir les numéro et le nom) ou la banque elle même que se fait pirater des données, y’a des gens qui n’ont jamais commandé sur internet et qui se font pirater…

  • truculente

    Je fonctionne sans liste mais plein d’envies (jeans CE, sneakers selon ce que je trouverai), l’occasion de s’offrir une/des belles pièces et renouveler les basiques indispensables. Je compatis pour ta cb, je viens de découvrir aussi sur avril un piratage de 310$ (250€) achat sur site US « câble monster »??. Même pour une petite somme obligée de faire toute la procédure. Pénible. Les filles, surveillez bien vos comptes !

  • hannah

    jolie wishlist !

    ca te dit qu’on se suive sur hellocoton ?

    Kisses
    Hannah
    Elegantesque Blog

  • valentina

    oui surveillez les !!!! car moi c’est 800 1er juin et je suis à 400 1er juillet environ avec des transactions qui risquent encore d’arriver… la joie! Bref j’arrête avec ça

  • Etoile du soir

    Jolie liste !
    Le top IM est sympa (je l’avais repéré aussi) mais le prix moins. J’aimerai bien une jolie jupette. Un sweat Claudie Pierlot en jaune ou marine ou les 2 😀
    Et puis passage obligé chez Princesse Tam Tam.

  • laetitia

    J’ai commencé une wish list hier : pedro Jérome Dreyfuss, jean à pois CE, Valentine Gauthier, perfecto sans manches en coton American Vintage…pour l’instant

  • kennyskiny

    Oui comme toi la petite liste mais qui change de temps en temps ,des ajouts ,on enleve…En fait j’ai l’impression d’avoir une liste dans l’année qui ne s’arrete jamais lol! CE j’aime beaucoup mais pas encore craqué,sinon moi aussi un ptit Twee ne serait pas de trop :-p

  • valentina

    ah ah un petit twee, ben en tant que parisienne vas y au début des vp le 4 juin

  • Margot

    J’ai pas fait de listes cette année, mais je vais essayer de fixer un budget plutôt et de le respecter, pour éviter d’acheter trop…

  • mariedewet

    j’adore le pull maje je l’avais vu en blanc je crois. Pour les soldes je verrai, me prendre un autre CE surement et sinon j’ai envie des betty donc pas en soldes et pareil je verrai bien chez sandro et co mais je viens d’apprendre que mon groupe favori va vendre ses places de concerts pour l’automne ce mois de juin donc je vais pas avoir de budget soldes enfait ducoup je pense….

  • MarieModasse

    Je fais ma petite liste mentale. Mais je m’y tiens rarement; ça déborde dans tous les sens. Et il faut encore ajouter les soldes sur le Net. Pfiuuut.

  • Johanna

    Alors moi avec tous ces codes de réduction ces pre-soldes et ces vp dans l’année , quand les vrais soldes arrivent je n’ai pas de budget prévu pour. Du coup j’attends le coup de coeur et j’essaie de me tenir a un ou deux achats. ( pas toujours évident)

  • valentina

    je te comprends johanna, moi exactement pareil!

  • Riggs

    Ah! Sympa la sélection, je suis totalement gaga du paraty!!! Sinon,moi aussi, les soldes sont l’occasion de ma visite semestrielle chez princesse tam tam….mais comme les runnings, c’est purement utilitaire, donc ça ne compte pas vraiment…si? Mauvaise fois quand tu nous tiens…;-)

  • valentina

    hi hi je vois ce que tu veux dire mais non ça compte :)!

  • Muse

    ah les CE faut que je m’en commande, tout le monde en parle et en plus ils sont super beaux!
    ah la fameuse wish-list et fameux repérages, Je me dis à chaque fois qu’il faudrait préparer, histoire de pas s’éparpiller mais après le pb est de s’y tenir!!!!

Laisser un commentaire

