Archives quotidiennes : 21 janvier 2012

Peace and bag look!

Bon alors oui je modère, car je ne vois pas l’intérêt (même si j’admire certaines comme Mimnor ou Walinette qui s’y frottent) de publier le type de commentaires que je vais montrer plus bas.

J’ai décidé d’en parler, et non de répondre à cette personne dite « la laide » qui ne m’intéresse pas en tant que telle et avec qui, (je suis chez moi ici), je n’ai pas envie de dialoguer.

Nous sommes en période électorale et au delà de ça, depuis l’élection d’un certain président, il y a un truc qui me gonfle dans les rapports humains plus que tout, c’est l’intolérance.

Je travaille dans le milieu du spectacle et si tu as le malheur, soit de ne pas penser comme il faut penser, soit d’émettre une critique, ou un compliment, sur telle ou telle personne politique tu te fais lyncher et finalement je constate que c’est un peu toute la société qui est comme ça qu’on parle de politique, de mode, de culture ou de football, il  faut rester dans le droite ligne sinon…

Le début de l’histoire, une amie bloggeuse me parle de ses problèmes et ça ne m’était pas arrivé depuis longtemps , et je tombe sur ce commentaire en attente d’approbation :

Je ne publie pas, le mets à la corbeille, l’envoie à ma copine pour rigoler et lui remonter le moral et passe à autre chose. Le soir, second message :

Première réaction : poubelle  et laisser « pisser » comme on dit vulgairement. Puis, NON! Par pour ce jugement précis sur mes looks, ça je m’en moque mais sur ce principe de non respect des autres que je ne supporte plus.

Je suis sciée par l’imbécilité plus que par le contenu de ces deux posts.

Je ne vais pas entrer dans les détails et m’expliquer sur mes looks qu’ils ne plaisent pas à tout le monde, j’en conviens et je trouve ça normal, j’ai un look decontract qui me correspond mais qui peut déplaire et alors… rien de grave. Par contre, pourquoi tant de haine dans les propos, sous prétexte qu’on s’ expose donc qu’il est normal qu’on reçoive tout type de commentaire… non ce n’est pas une raison, toute personne mérite le respect et non on n’a pas à parler de cette façon, ni à utiliser de tels mots, et des capitales pour le cas où on n’aurait pas compris…

Par ailleurs, je suis agacée par ce discours  d’hypocrite sur les marques et sur l’anti-marque, la slow fashion etc.. alors que bon arrêtons de nous voiler la face 30 secondes avec ça et de ce qu’on appelle avoir du style qui varie d’un individu à l’autre, qui est très subjectif de surcroit.

Il s’agit avant tout d’une question de choix, de moyens, d’âge, de réseaux sociaux…

 Comme on parle marques, allons y, je vais faire faire mon top, dans l’ordre j’ai trouvé une marque qui me correspond mais qui exige des sacrifices ou des bons plans ( car un peu chère pour moi), Isabel Marant, trois marques que j’aime bien ( mais pas tout), Sandro Maje Claudie Pierlot mais trop chères payées plein pot donc je les achète en soldes les trois quart du temps.

Et en chaussures, j’adore Im toujours mais aussi Springcourt, Ash, converses, Robert Clergerie, les K Jacques, Parralèle, les docs.

Et en accessoires : Jérôme Dreyfuss en premier et Balenciaga , Alexander Wang

Je n’aime pas Louboutin, j’adore Balenciaga en vêtement mais pas les moyens, j’aime de moins en moins Comptoir des cotonniers, j’aime H&M pour certains basiques et je peux acheter une pièce n’importe où. J’aime B. BUI mais trop chère pour moi, j’aime certaine pièce de Vanessa Bruno mais pas tout, trop « fille  » pour moi.

Je n’aime pas Zara, même si j’y achète parfois car c’est le temple de la copie et de la fringue kleenex…

Pour une femme très aisée, je m’habille comme une pouilleuse car avec des marques milieu de gamme on est loin de Dior, Chanel, Celine etc… et pourtant j’adore Chanel par exemple mais pas les moyens. Pour une étudiante, je suis super chanceuse.

Et pour une femme de mon statut social, elle va aimer, ou pas, car il y a vraiment le choix et évidemment la marque ne fait pas la femme ou le look et heureusement il y a autant de femmes et de looks. Et puis il y a l’occasion, je pourrais aimer je crois ( même beaucoup) Heimstone, ou Roseanna par exemple mais d’une part trop chères, d’autre part jamais vu en vrai 🙂 et oui la province…

Après au delà des marques, il y a le style on est d’accord et on peut aimer ou pas le style d’une personne qu’elle s’habille en Chanel ou en H&M, la marque ne fait pas tout, il n’empêche qu’on se sent toutes mieux dans certaines marques que dans d’autres à prix égal et que ce ressenti est différent pour chacune.

Et puis il y a l’envie, le but qu’on a dans la vie, » moi être au top », comme dit  » la laide » n’est absolumment pas mon but dans la vie dans le domaine de la fringue. Je ne sais même pas ce que cela peut vouloir dire:)

Mon but est d’être bien, à l’aise, pour moi et pour les autres et de m’habiller sans contrainte, à l’image de ce que je sens être, et en m’amusant, ni plus, ni moins, car j’aime ça, les vêtements, les accessoires, la mode.

Je ne veux pas faire une analyse à n’en plus finir, j’aimerais juste voilà sans jouer aux bisounours et sans croire qu’on est dans un monde merveilleux, que les gens qui partagent une passion , la mode en l’occurence, se respectent.

Il y a des tas de blogs, je me retrouve dans certains et pas du tout dans d’autres et il y a des femmes qui ont un style très différents du mien que j’adorent comme Clara ou Punky. Ce que j’aime chez elles, c’est qu’elles ont chacune leur style et qu’elles se sentent bien dedans et que ça se voit ! Bon c’est un exemple, il y en aurait plein d’autres.

Et puis aussi qu’on arrête cette jalousie à outrance dès qu’une bloggueuse ose montrer une paire de chaussures onéreuse comme les susanna par exemple, ça la regarde et encore une fois c’est une question de choix et tout est relatif, donc please, peace !!!

Puis j’ai choisi de publier ce commentaire avec l’adresse etc… car c’est trop facile cette haine gratuite qui se crois intouchable.

Passons à autre chose, petit look avec un de mes achats soldes de Nantes, le pull ANDERS Isabel Marant Grande Ligne avec un look » sac » mais moi j’aime ça 🙂 c’est grave docteur ?

pull Isabel Marant, jean levis, basket Pierre Hardy

bracelet rouge alexander Mc Queen, Titi du Bips rouge

bagues têtes de mort petite et grande Zabo et cadeau de mon chéri solitaire

mes sneakers Pierre Hardy

pour sortir mon manteau Etoile de l'année dernière

et le sac Marti d'Alexander Wang

Bon week end !!!